Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
xXxGeNnOxXx
Salut ,
J'aimerais tout simplement savoir, pour vous qu'elle est la diférence entre la stratocaster made in mexique , Highway et USA ...
C'est une questiion de micro? de bois...? ou tout simplement de Main d'oeuvre lol ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Oct 2004, 11:36
cherche dans ce forum, c'est un sujet déja tant évoqué !...
C'est une question de prestige. Sa fait plus " classe " d'avoir une strat qui vient des USA que du Mexique. Mais franchement, niveau qualité, c'est kif kif. De toute façon, aux USA, elles sont fabriqués par des immigrés mexicains
xXxGeNnOxXx
lol...ouais d'accord je vois pas ou vient le prestige ...justement c'est plutot l'inverse...etre fabriquer par des américains...justement bref !
Sa m'empecheras pas de prendre une strat USA lol.
Mais bon c'est peut etre un peu ridicule
Bin dans le temps, il y a eu des grands guitaristes qui ont joué sur des stratocaster américaines. Regarde Hendrix Clapton. Voila d'ou vient le préstige des strat USA. Tu peux prendre une strat us mais c'est plus cher pour pas grand chose... J'ai été dans le meme cas : je voulais la meme que Hendrix. Mais finalement, aprés les avoir essayé, elles sont pareilles.
J.P.Stevens
Citation:
C'est une question de prestige. Sa fait plus " classe " d'avoir une strat qui vient des USA que du Mexique. Mais franchement, niveau qualité, c'est kif kif. De toute façon, aux USA, elles sont fabriqués par des immigrés mexicains

bon, c'est vrai que le sujet a été maintes fois rebattu sur le forum, mais j'ai vu dernièrement un post où une personne disait qu'il avait essayé une telecaster et que les frettes lui avait paru rikikis, ainsi que d'autres éléments :
je ne retrouve pas ce foutu post !

bref, ce matin, je trouve cette photo :

bon, on sait qu'il y a moins de frettes, ça ok mais la taille des frettes

sur ma US , la taille c'est ça :

bon, je vous entend d'ici, ouais c'est pas net etc etc...

Alors, ce n'est pas pour lançer une polémique, mais si on avait d'autres photos pour comparer..
Et que la personne qui a dit qu'elle avait trouvé la guitare essayé "toc "n gros" se manifeste, je peux vous détailler ma us (pas une standard) sous toutes ses coutures.
Que les "highwayiens" et les "standardistes" fassent de même, et nous verrons bien si cela est du snobisme d'avoir une us, et alors où passe le fric ?

podemayo
niveau lutherie, tout est fabriqué chez fender US, après c'est une question de choix de bois (et de bricolage genre un corps fait avec 3 ou 4 morceaux) et d'assemblage aux US ou au Mexique.
j'ai eu une tele highway : le corps était celui d'une mex reissue (j'en mettrai ma main à couper) https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon la partie électronique c'est du mex et le manche c'est celui des anciennes US std (pré-américan series).

j'ai entendu dire que les micros étaient aussi ceux des anciennes US std. si quelqu'un peut confirmer ?...
J.P.Stevens
tu peux mettre une photo gros plan comme moi de tes frettes, please ?

puis d'autres détails de bien près qu'on compare ?
podemayo
J.P.Stevens a écrit :
tu peux mettre une photo gros plan comme moi de tes frettes, please ?

puis d'autres détails de bien près qu'on compare ?

ça fait un moment que je l'ai revendue
J.P.Stevens
Podemayo :
Citation:
ça fait un moment que je l'ai revendue

magdo, podemayo !

j'ai retrouvé le post :

http://guitariste.com/forums/g(...).html

cougardarksoul :

Citation:
Bon choix , gratte de caractère et surout bonne chose que ce soit une US
Perso, j'ai essayé une télé mex standard, eh ben j'ai été super déçu par la finition, ça faisait très "cheap", les frettes toutes petites, le potar, et le sélécteur de micro ben ça faisait pareil que sur ma Storm, on a l'impression que c'est fabriqué à l'arrache, désagréable sensation quoi. Par contre, manche super agréable, très facile à jouer, action très basse Quant au son, ça twangais un peu, mais pas assez à mon goût pour une télé. N'empêche, la télé ça na rien a voir avec ma LP, mais j'avoue que je préfère les frettes jumbo, c'est une question d'habitude je pense. Donc voilà, je pense qu'une US est un très bon choix, car la finition doit être quand même largement au dessus
rock@powa
Y'en a qui n'arrivent pas à faire la différence entre une strat US std et une mexicaine la on peut plus faire grand chose pour vous
Non mais serieux branchez vous sur un bon ampli, mettez bien fort, deja vous vous rendrez compte que ça sonne pas pareil, ensuite si vous voyez pas la différence au niveau de la finition rachetez vous des yeux, et si vous sentez pas la différence au niveau du manche rachetez vous des mains.
jimmyed
rock@powa a écrit :
Y'en a qui n'arrivent pas à faire la différence entre une strat US std et une mexicaine la on peut plus faire grand chose pour vous
Non mais serieux branchez vous sur un bon ampli, mettez bien fort, deja vous vous rendrez compte que ça sonne pas pareil, ensuite si vous voyez pas la différence au niveau de la finition rachetez vous des yeux, et si vous sentez pas la différence au niveau du manche rachetez vous des mains.

absolument d'accord... j'ai fais le test avec les différentes guitares sur le même ampli sans changer les réglages.... les différences sont réelles...

par contre, la question est de savoir si les différences justifient un tel écart de prix???
J.P.Stevens
rockpowa :
Citation:
US std et une mexicaine

est-ce que comme pour les telecaster la strat standard est fabriqué au mexique, maintenant ??

..non, parceque faut pas mélanger les torchons et les serviettes

vous avez raison, Rockpowa et jimmyed !! mille fois raisons !

quand j'ai acheté ma Telecaster Us d'occaz' ( 1000 €..bon, finalement, putain c'est pas cher !!)

j'avais l'idée de la highway, je l'ai essayé puis la standard : le vendeur m'a dit : y'a quand même une différence..pas trop percuté, un aspect un peu bricole pour les deux..J'avais la chance d'avoir des "yeux neufs" pour l'objet, je ne l'avais vu que sur scène dans les mains d'autres, et à la téloche..
je m'étais mis un budget de 7-800 €
J'ai aperçu alors en occaz, dans le coin (c'est sûr que le vendeur préfère me fourguer une gratte neuve, je le comprends) une US de 95.

Et alors, là, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez du style, "ouais mais t'es bien tombé et pour la std et la highway mal tombé"..à ce point là c'est absolument hors-jeu pour moi, quoi !

Le mec qui l'avait laissé en dépot vente était un goret de chez goret, la gratte était grasse, dégueulasse, LES FRETTES avec des traces d'humidité, bref un salaud hors-pair : pour vous dire que c'est pas son aspect qui m'a emballé !
De toute façon, même quand le vendeur l'a branché dans l'ampli, je savais que je ne la prendrais pas : trop chère, trop crade !

Puis j'ai foutu les paluches dessus et là : la différence entre les deux autres, c'est Mère Theresa et Ben Laden..

Le jeu sur le manche, la sentation au touché (avec cordes pourraves et oxydées) les deux potards et le selecteur, les mécaniques..

Désolé, mais quand j'ai regardé les autres c'était toys story !

je pouvais pas, je voulais pas, j'ai demandé à la nettoyer pour voir dessous (véridique tellement crade !) : toute neuve, elle a bientôt dix ans dand les mains d'un goret : toute neuve !!!

Expliquez moi pourquoi la tele est réputée pour être la gratte la plus solide et que les nouvelles ont le vernis qui se barre ?..alors celles qui ont trente ans et qui sont neuves, elles sont restées en vitrine ?

Je l'ai acheté, et elle est absolument sans un seul pête ! je donne 1000 € à celui qui me trouve un pête sur ma vieille us de 10 ans jamais entretenue par un sale porc
GuitarElrico
donc la highway, on peut pas la considérer comme une vraie US alors ? C'est une mex marquée made in USA en quelque sorte, c'est ça ?
podemayo
GuitarElrico a écrit :
donc la highway, on peut pas la considérer comme une vraie US alors ? C'est une mex marquée made in USA en quelque sorte, c'est ça ?

en gros c'est ça, sauf pour le manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...