Concernant la MH 400 : je connais bien ce modèle qu'un ami de longue date possède depuis longtemps (l'ancienne série, celles avec un accastillage noir, parait que le floyd est meilleur que sur les nouvelles chromées mais que sinon c'est pareil).
Super bonne guitare. Le rapport Q/P de l'époque (2004) était hallucinant, la finition mortelle, pour 750/800 euros on avait une guitare de malade.
Je ne sais pas maintenant mais à l'époque elles étaient en 81/85. En soit c'est pas trop mal mais l'intéret vient de pouvoir faire l'inversion et d'avoir le 85 en chevalet, le résultat est vraiment démentiel.
La KH 502 existe bel et bien, je viens de regarder... Si j'ai bien compris la 602 c'est la même mais avec des EMG actifs dessus, la 502 avait des HZ, ce qui explique l'update.
La vraie question, c'est quels sont les prix demandés pour la MH et la KH... Si la MH coute moins cher, prend la MH.
Pour la M300 je connaissais pas, à lire les spécifs c'est plus ou moins similaire à la MH 400 mais avec une tête reverse. Perso je préfère, mais je ne sais pas si en qualité pure, tu t'y retrouves... Je connais pas du tout le modèle donc pareil faut voir combien on t'en propose. Tu dis "prix comparables", c'est à dire ?
Je connais pas la epiphone donc je me prononce pas là dessus mais je veux bien croire que niveau confort ça soit moins bien...
En tout cas la MH 400 est très confortable, relativement légère, très bon équilibre, manche fin, et pour autant t'as pas l'impression de tenir un jouet entre les mains. J'ai plusieurs fois hésité à en acheter une et à faire des infidélités à BC Rich, mais je suis jamais tombé sur l'occase en or, donc je l'ai pas fait.