Boujour,
j'ai commandé une guitare classique à un luthier Argentin en Aout 2005 que j'ai reçu il y a maintenant un mois. Au début tout allait super bien, c'est vraiment une très bonne guitare. Malheureusement, au fil des semaines, elle s'est mise à friser. Je l'ai amener à un luthier guitare de ma ville. il m'a dit que le manche était bon mais qu'elle avait surement du travailler, avec le changement brutal de climat. Il m'a aussi dit que je paranoiait, affirmant qu'en jouant "modérement" , (c'est à dire pour lui jamais au dessus de mezzo forte (!)) elle ne frisait pas (je précise que la guitare classique ce n'est pas son dada. lui c'est plustot la guitare folk celtique). il à raison sur ce point. maintenant imaginons que je veuille rentrer bien dans la corde, en effectuant, par exemple un buté avec le pouce, la corde 6 frise monstrueusement à la pluspart des cases, et les autres cordes pareillement à certains endroits. par exemple corde 6 (c'est la pire), cela frise aux cases: 1,2,3,4,5,7,8,9,10,11,12,13,14,16,17
case 10.11.12 c'est là ou c'est le pire. cases 2.3.4.5.13.14 c'est là ou ça frise un peu plus légèrement (mais quand même) cases 16.17 c'est encore plus leger et finalement ça ne frise pas aux cases 6,15,18 et 19.
Autre exemple, si je fais un buté corde 1 case 1.2.3, ça frise.
le jour ou je l'ai reçue je pouvais mettre de la puissance sans que cela ne frise d'un poil. je pense ne pas avoir rêver ce jour-là, car ma guitare porte d'ailleurs encore les traces de ce temps béni aux cases 18 et 19, pratiquement les seules cases à avoir une sonorité non affectée (!!)
quelqu'un saurait-il me conseiller?
Merci de votre disponibilité.