Zorzi a écrit :
Juste
avant que le couperet des résultats ne tombe et ne m'envoie valdinguer, je reviens sur ce défi concours qui m'a demandé beaucoup de travail, musical d'une part et bien plus en commentaires bien que je ne me sois pas inscrit pour gagner la guitare. Mon but était tout autre : j'ai voulu
sincèrement jouer le jeu en préparant soigneusement ma presta puis
en commentant chacun d'entre vous
sans hypocrisie sans en oublier un seul.
Toutes mes soirées pendant 15 jours y sont passées. Tout ça pour dire que je salue tous ceux qui font
l'effort de commenter en analysant car c'est un exercice épuisant que je ne pourrais certainement pas recommencer. 120 presta écoutées chacune deux à trois fois, je dois avouer que les trois derniers jours, je n'en pouvais plus, ce qui a dû rejaillir sur mes commentaires.
Pardon à ceux que j'ai pu froisser en général mais vous flatter aurait été bien pire à tous égards.
J'aime passionnément la musique et je poursuis d'autres buts que la virtuosité. Je ne me sens donc pas très à mon aise ici. Je repars donc avec ma guitare à l'épaule poursuivre mon petit chemin en vous saluant tous et chacun. Il y a beaucoup de bons guitaristes et aussi de chouettes personnes ici.
Salut, j'avais envie de dire 2-3 mots en lisant ton message.
Tout d'abord en te lisant je me demande ce que tu viens chercher exactement en faisant les défis.
à te lire, je pense comprendre que ce qu'il te faudrait c'est un prof, car les critiques des uns et des autres sur les défis en général ne peuvent réellement servir de support précis pour progresser et améliorer ton jeu de guitare, en tout cas à partir d'un certain niveau (évident que le débutant peut trouver son compte à ce niveau là mais tu n'es pas débutant). Même si je l'admets, les commentaires peuvent avoir une résonnance intéressante, mais dans ce cas là ça ne sert pas de faire un défi par semaine ou même par mois
Le prof ça a l'avantage de prendre le taureau par les cornes et travailler réellement ce qui a besoin d'être travaillé.
Voilà chacun vient chercher un peu ce qu'il veut dans les défis moi perso c'est l'occasion de mettre en situation certains acquis (et certaines lacunes...
) et ce qu'il y a de bien avec les défis, c'est que tu pratique la composition, l'harmonie, la mise en place, l'expressivité sur l'instrument, la créativité, le son de gratte, le mixage....en fait y'a pas tellement d'autres exercice qui permette cela et c'est très profitable en ce sens. Mais à mon avis c'est plus la pratique même du défi que les critiques qui en sorte qui sont profitable.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.