blackluke a écrit :
laurent bieber a écrit :
essaye avec la gamme de LA majeure.
Bonjour
J'ai ecouter le BT et vos Participations et je me suis dit "c'est pas pour moi ça !!"je ne vais donc pas y participer,mais comme le sujet est aborder içi je vais me permettre de participer a la discussion en posant la question c** du jours.
Tu dit qu'il doit essayer la gamme de LA Majeure ,mais s'il a jouer en MI Mineurs et MI majeurs le resultat ne sera pas forcement bon a chaque fois (attention je ne dit pas que tu a tord,je cherche juste a comprendre).
Je m'explique : Si il joue en Mi majeurs il devra (s'il joue tonal et pas modal bien-sur) jouer sa Relative mineurs a 1ton1/2 en dessous soit Réb et si il joue en MI Mineurs il devra jouer sa relative Majeure soit Sol.
A moins de faire intervenir les modes et dans ce cas je suis plus là
J'ai bon ?? sinon faut m'expliquer ,parce que en lisant les cours sur Glive c'est ce que j'ai compris .
Je pense que tu as mal interprété ce qui a été écrit.
Goudmatt voulait dire qu'il a essayé Mi mineur et Mi majeur et n'était pas convaincu du résultat dans les deux cas, d'où sa question.
Question à laquelle Laurent lui a suggéré de jouer La Majeur
Donc tu vois qu'il n'y a même pas lieu de se poser la question sur les relatives majeures ou mineures etc etc.
Ceci dit, effectivement les gammes de Mi Majeur et de Réb mineur ont les mêmes notes, idem pour Mi mineur et Sol Majeur. C'est pour ça qu'on les appelle "relatives"
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!