Défi concours Crel Guitare et Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
fretless a écrit :
Je sais pas trop comment réagir au commentaire qui m'a été laissé par Fabinus, qui se demande si je n'ai pas ralenti, joué, puis re acceléré.
C'est sur, que c'est très flatteur pour moi (dans la mesure ou je sais que ce n'est pas ce que j'ai fait).
D'aucun pourrait aussi se sentir insulté....
Mmmm, je pense que je vais prendre le parti d'être flatté
Merci donc, Fabinus, pour ton commentaire

je confirme, il joue vraiment comme ça, le bougre
et encore, il joue moins vite maintenant qu'il y a 15 ans , quand je l'ai connu !
allez voir par là
http://www.fretlessmusic.com/

super prestation patrick, tu m'as écoeuré !!!!
Invité
  • Invité
tiboard a écrit :

je confirme, il joue vraiment comme ça, le bougre
et encore, il joue moins vite maintenant qu'il y a 15 ans , quand je l'ai connu !
allez voir par là
http://www.fretlessmusic.com/

super prestation patrick, tu m'as écoeuré !!!!

Merci Thierry
popeyepop
Salut, j'aimerai participé aux défis... euh mais vous êtes sûr que le tempo est à 100 ?
Ca va à 200 à l'heure dans les arpèges et autres trucs. Enfin de toute façon il y a aussi marqué débutant dans le fiche du défi... aAHAHAHAHAH !
Débutant en sweeping ?

Euh donc bonne chance à tous, perso je sens que je vais lutter pour être en place et propre et avec un joli son. Joli son (enregistrer) j'ai encore jamais réussi, du coup cela me motive pas trop pour les deux autres...

Alors si il y a des gens qui peuvent conseiller un son mix simple pour l'ensemble, se serait super... je pourrai me concentrer sur mon jeu.
Pour le matos possible :
- guitare électrique type strato, marque challenge - V? made in Korea (et c'est un vrai challenge de jouer dessus Olol...), 6 cordes (- 1, celle de mi aigu, j'en ai plus faut que je pense à en acheter ^^), avec une tige vibrato cassé à la base donc sans tige vibrato en fait.
- une pédale multi-effet Korg AX100G.
- un ampli LBG Sound, S80G.
- un micro offert avec un ordi acheté en 1997... je ne sais pas si il marche encore
- un micro de casque logitech.
- un ordi portable avec une entré ligne et une casque.
- logiciel audacity ou cubase SX

Voilou, si quelqu'un à une solution simple et efficace pour enregistrer un son intéressant avec tout ça (en utilisant tout ou seulement quelques éléments), je suis preneur.
Merci d'avance, et merci pour le défi découverte. ^^ A+
hop hop pop
Vil coyote
Tu as tous les éléments qu'il faut pour t'enregistrer correctement. Perso j'ai pas d'ampli. Branche ta guitare dans ton multi effet . Ton multi effet dans l'ordi en direction de la carte son (entrée line ou micro) il te faudra probablement un réducteur pour inserer ton jack dans le pc. Petit paramétrage de l'audio pour entendre ta gratte sur les enceintes de ton ordi. Une fois cela fait,t'as plus qu'a ouvrir audacy ou cubase et ensuite a toi de jouer l'ingé son.
Si tu as des soucis il ya un topic la dessus sur G.Live cf home studio tres interressant et roulez jeunesse
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Thenick
Patrick je sais pas c'que t'as fait, j'écoute jamais avant mais je suis sûr que ça troue le Q...

Thierry, tu devrais pas écouter avant de poster, c'est pas bon pour le moral
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 25 Juin 2008, 00:07
le tempo n'est pas à 100 mais à 150
Petite erreur sur le site
Thenick
Fabinus a écrit :
le tempo n'est pas à 100 mais à 150
Petite erreur sur le site
Vi, quand le tempo n'est pas renseigné, l'interface met 100 par défaut.

Avec Pascal on a l'habitude, tout est à 100 avec lui

Pascal, tu dois une mousse à tout le monde (y compris moi, bien-sûr)
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
popeyepop
Vil coyote a écrit :
Tu as tous les éléments qu'il faut pour t'enregistrer correctement. Perso j'ai pas d'ampli. Branche ta guitare dans ton multi effet . Ton multi effet dans l'ordi en direction de la carte son (entrée line ou micro) il te faudra probablement un réducteur pour inserer ton jack dans le pc. Petit paramétrage de l'audio pour entendre ta gratte sur les enceintes de ton ordi. Une fois cela fait,t'as plus qu'a ouvrir audacy ou cubase et ensuite a toi de jouer l'ingé son.
Si tu as des soucis il ya un topic la dessus sur G.Live cf home studio tres interressant et roulez jeunesse

Merci pour les conseilles, je vais fait un tour sur le topic indiqué alors.
hop hop pop
Hbruce
  • Hbruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hbruce
    le 25 Juin 2008, 14:29
qq'un aurais un conseil pour endurcir les bouts des doigts ! je n'ai plus de peau, ca brûe , il fallait y attendre avec ce ryhtme!
PEACE
Thenick
oui : prendre ses précautions AVANT de plus avoir de doigts
Hbruce
  • Hbruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hbruce
    le 25 Juin 2008, 14:45
Citation:
oui : prendre ses précautions AVANT de plus avoir de doigts

, eh voila qq jours de repos , avant de reprendre la guitare .
En plus il y un autre defi !

PS: tu as vu je n'ai plus de probleme de "quote " , ( efin je vais regarder pour voir )
edit : en effet
PEACE
Thenick
franckyguit
Plus que quelques jours Djouby et tu gagnes le defi basse !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2008, 21:09
Hello, La gamme c'est sol ? mais on dirait que le rif tourne sur les notes si sib la, quelqu'un peut me confirmer et aussi me donner plus d'infos ?

merchi
Yaourt Nature !

En ce moment sur guitare électrique...