Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
benmout a écrit :
Je ne suis pas d' accord avec toi gerald la poste la preuve, en image lol

gerald la poste a raison, une Crafted in Japan ne peut pas être de 1994, ta Jaguar est beaucoup plus récente et c'est confirmé par le numéro de série en Q
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
rafiwel a écrit :
gerald la poste a écrit :
Salut c'est que les crafted ne sont fabriquées que depuis 97 et comme la tienne doit etre une O ou P suivi de chiffres , elle est donc de 97/99 pour une O et de 99/2002 pour une P. Apres sur la guitare elle meme il y a quelques details qui different.
au niveau du son aussi?

Tres bonne question, des différences au niveau du son entre crafted et made in japan
Juliusfrancis
Il faut arreter d'inventer des rôles à la Jaguar :

Primo, elle se distingue dans les sons clairs pour son côté arride, très typé surf musique (noyé dans de la réverbe c'est terrible) . Secondo, elle a beaucoup été utilisé pour la noise pop, et ca se comprend car c'est un son rageur et nasillard, pas adapté (et c'est ce qui fait son charme) .

Perso j'utilise ma Jag aussi bien en raegae que pour de beaux arpèges que pour des solos pleins de distos, quitte à avoir un son un peu crade. Pour moi c'est une guitare référence, qui à une personnalité propre.

Sinon pour l'anecdote j'ai placé des pontets de Mustang (et malgré le fait que ce ne soit pas à 100 % adapté ) et ca ne me dérange pas particulierement!! A part ca, vous trouvez pas que le vibrato est super ???
rafiwel
  • rafiwel
inventer des roles?
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
rafiwel a écrit :
inventer des roles?
Salut a tous... moi ca fais pas longtemps que j suis la..mais un jour j suis passer au magasin g vu la jaguar japan et la j vais une bosse dans mon calecon... tropbelle trop sex trop tout ce qu on veut... donc c vrai etantjuene je n ai pas vraiment un budget faramineux a accorder a ma passion mais je la voulais tellement cette guitare.. cependant je fremis quand j entend tout le mponde dire le chevalet de la jag c dla merde faut le changer et ya des bruits parasites qui empeche de jouer c desagreable ect... Est ce vraiment systematique??? Toute les jaguars font des bruits parasites??? Toutes les jaguar doivent voir leur chevalet changer car c un defaut de conception.. ?? C vrai c une belle guitare et certain sont pret a beaucoup sacrifier pour elle et je epux les comprendre .. si j avais les moyens je le ferai aussi.. je peux encore me l offrir mais si quelqqu un peut me reponde objectivement a mes questions ca m aiderai beaucoup dans mon choix final.. changement chevalet systematique?? Tout le mode passe par la?? J e parle pas du buzz stop je n aime pas ca ca gache la beauté.. et a propos des larsens c systematiques aussi.. J aimerai tellement des avis objectfs pour pouvoir me l acheter tres rapidement MERCI
Easterling
bah moi je dirais essaye la en magasin si tu l'as vu ,
et personellement j'ai juste changée de tirant et sa va mieux
EL CINCO
Francis Black a écrit :

C'est vrai qu'a partir de 11-49, l'effet s'estompe un peu, mais ce n'est pas encore ça...

J'ai vendu la mienne il y a environs 3 mois, mais si je m'en procure une autre dans le futur, je risques de changer le chevalet par un Gotho a roulements.
balkan
  • balkan
ANIBALcinq a écrit :
Francis Black a écrit :

C'est vrai qu'a partir de 11-49, l'effet s'estompe un peu, mais ce n'est pas encore ça...

J'ai vendu la mienne il y a environs 3 mois, mais si je m'en procure une autre dans le futur, je risques de changer le chevalet par un Gotho a roulements.
chevalet gotho a roulement?? connais pas ca moi dis donc... Quelqu un a dis sur un topic precedent qu il ne fallai surtout pas remplacer le chevalet dela jag par un chevalet mustang car il etais pas adapter?? Est ce vrai?? En clair et pour pas tourner 10 ans autour de la meme question , si je concstate des anomalies des parasites ect.. est il preferable de changer le chevalet ou mettre un buzz stp (pas esthetique mais peit etre efficace)..???? et une derniere pour la route les tirant d origine quand t achete une jag c est lesquels?? J ai toujours ete dean markley dans les cordes .. Bon si ya de gebereuses ames qui ont des reponses a ca que le seigneur les benisses MERCI
balkan
  • balkan
chevalet gotho a roulement?? connais pas ca moi dis donc... Quelqu un a dis sur un topic precedent qu il ne fallai surtout pas remplacer le chevalet dela jag par un chevalet mustang car il etais pas adapter?? Est ce vrai?? En clair et pour pas tourner 10 ans autour de la meme question , si je concstate des anomalies des parasites ect.. est il preferable de changer le chevalet ou mettre un buzz stp (pas esthetique mais peit etre efficace)..???? et une derniere pour la route les tirant d origine quand t achete une jag c est lesquels?? J ai toujours ete dean markley dans les cordes .. Bon si ya de gebereuses ames qui ont des reponses a ca que le seigneur les benisses MERCI
benmout
  • benmout
[/quote]J'ai vendu la mienne il y a environs 3 mois, mais si je m'en procure une autre dans le futur, je risques de changer le chevalet par un Gotho a roulements.[/
Citation:

Euh ca serai pas plutot gotoh
EL CINCO
balkan a écrit :

Et bien mon cher Tortex, je ne sais pas si mon âme est, je cites, gebereuse, mais je vais tenter de repondre a 2ou3 points:

-Tirant d'origine 9-46
-Gotoh ne veut pas dire chevalet de Mustang. Cette marque propose un chevalet a roulement adapté aux Jaguar/Jazzmaster, et a mon avis, cela doit etre ce qu'il y a de mieux(en théorie).
-Je n'ai jamais eu de parasites avec mon ancienne Jaguar
-Un buzz stop n'a rien a voir avec les problèmes de chevalet
a reminder
balkan a écrit :

Tu ne sais pas écrire comme le commun des mortels, c'est un fait, passons. Mais pourrais-tu au moins lire les choses convenablement.

Il est écrit partout que le chevalet de Mustang convient tout à fait mais qu'il n'offre pas des possibilités de réglage optimum et que c'est pour ça que Warmoth a créé son chevalet de Mustang modifié.
Pour ce qui du choix entre chevalet de Mustang et Buzz Stop, le sujet a été largement abordé dans le topic du "Jazzmaster & Jaguar User Club". Je t'invite donc une nouvelle fois à le lire, le relire s'il le faut (en plus maintenant il y a un sommaire).

Tu liras aussi des choses sur les pontets Graph Tech. Une fois de plus, lis bien les sujets, tout y est écrit.

@annibal cinq : je ne trouve pas ce chevalet sur le site de Gotoh...
gaël
EL CINCO
a reminder a écrit :
balkan a écrit :

Tu ne sais pas écrire comme le commun des mortels, c'est un fait, passons. Mais pourrais-tu au moins lire les choses convenablement.

Il est écrit partout que le chevalet de Mustang convient tout à fait mais qu'il n'offre pas des possibilités de réglage optimum et que c'est pour ça que Warmoth a créé son chevalet de Mustang modifié.
Pour ce qui du choix entre chevalet de Mustang et Buzz Stop, le sujet a été largement abordé dans le topic du "Jazzmaster & Jaguar User Club". Je t'invite donc une nouvelle fois à le lire, le relire s'il le faut (en plus maintenant il y a un sommaire).

Tu liras aussi des choses sur les pontets Graph Tech. Une fois de plus, lis bien les sujets, tout y est écrit.

@annibal cinq : je ne trouve pas ce chevalet sur le site de Gotoh...

Pas de panique! je vais le rechercher!
Pas ce soir, je suis a la bourre la, mais je te redis dés que possible.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Fév 2006, 20:15
Ca m interesserait aussi cette histoire de pontet car la seule solution qu ils m ont proppose chez Scotto pour reduire la hauteur des cordes (car ca fait mal en pleine action) c est de couper une tranche du manche pour l affiner et debourser 100 euros.

Donc s il existe une solution alternative moins violente et moins cher j adhere
Put forth the proposition
balkan
  • balkan
Burt_Cocain a écrit :
Ca m interesserait aussi cette histoire de pontet car la seule solution qu ils m ont proppose chez Scotto pour reduire la hauteur des cordes (car ca fait mal en pleine action) c est de couper une tranche du manche pour l affiner et debourser 100 euros.

Donc s il existe une solution alternative moins violente et moins cher j adhere
a reminder.. une fois de plus tu cherche la bete et tu la trouve.. donc tes critiques tu te les mets la ou j pense... tant qu il y aura des gens avec des reflexions aussi desagreable je le serai aussi.. point barre.. sinon tu dis je cite " il est ecris partout que le chevalet de mustang convient parfaitement" moi comme je m y connais pas je pose la question et au regret de te contredire je suis tomber sur un topic ou justement il y a ecris que le chevalet de la mustang n etais pas adapté.. je met pas en doute tes propos mais je ne met pas non plus en doutes les autres reponses que j ai pu lire.. par consequent au lieu de faire la moral et de critiquer les gens tu devrai toi le premier apprendre a lire et a comprendre ce que tu lis... voila.. et puis tellement de chose ont été dites sur la jaguar.. certain topic comportent des centaines de pages.. on a presque tout dis sur cette guitare et cela ne doit pas empecher quelqu un qui ne cherche qu a s informer de poser une question meme si elle a deja etée poser (peut etre que les reponses n etai pas assez clair ou peut etre que au lieu de perdre une journee entiere a fouiner dans un topic de 300000 pages ben le fais de reposer une question peut apporter une reponse rapidement et gagner du temps j voit pas ou est le mal.. Bonne bourre.. MERCI

En ce moment sur guitare électrique...