Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
scritch a raison!!!!!
SpongeBen
ouais c'est clair car ça manquait!
rafiwel
  • rafiwel
[mode noob ON]
J'ai juste une petite question : c'est quoi un buzz stop?
Et aussi je n'ai pas de defenition precise du "sustain".....

merci
[mode noob OFF]
gerald la poste
Salut un buzz stop est une piece que tu montes sur le vibrato et qui appuit sur les cordes entre le vibrato et le chevalet qui augmente la tension des cordes sur le chevalet et qui empeche donc les pontets de se devisser et de faire un petit bruit "buzz" et qui permet aussi que les cordes ne saute plus sur les pontets.
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 09 Mai 2005, 16:45
Le sustain c'est la partie du son qui suit "l'attaque".
Le sustain est beaucoup moins riche en harmoniques que l' attaque .
Une guitare qui a beaucoup de sustain génère un son qui dure longtemps après avoir joué la corde.
Merci de me reprendre si j'ai dis une connerie.
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 09 Mai 2005, 16:51
La JAGUARD m' a toujours fasicné .
Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, mais j'aime sa gueule et je ne comprend toujours pas la raison d'être des très nombreux switchs qui en font un tableau de bord de BOING alors qu'il n' y a que 2 single coil???
gerald la poste
Salut en fait il ya deux circuits que tu choisis avec le selecteur qui se trouve sur la corne en haut .Un circuit rythmique avec un seul micro .L'autre circuit est un circuit classique ou tu choisis le micros que tu veux mettre en service avec la plaque d'en bas ou il y a les trois selecteurs.Chaque circuit a un volume et une tonalité reglable.Sur la jazzmaster c'est pareil il n'y a que le selecteur du bas qui est plus classique.
rafiwel
  • rafiwel
ouais c clair qu'en la voyant pour la premiere fois on est !!une vrai bete !!!
rafiwel
  • rafiwel
scritch1 a écrit :
le buzz stop donneplus de sustain, et un tirant plus gros réduit les vibrations donc doit améliorer le sustain.
pour ce qui est des pontets, je pense qu'on en trouve sur www.guitarpartsresource.com ou bien chez www.fredguitar.com , c'est la que j'ai trouvé les miens (32e fdp in), monsieur sympa et tres serviable !
a noter que lorsque vous recherchez dans les magasins, catalogues ou en ligne, des pieces comme des pontets, chevalet, vibrato étui, ou autre, et que vous ne trouvez pas, cherchez avec 'jazzmaster', l'étui que j'ai trouvé sur musikproduktiv ne répondait pas a jaguar mais jazzmaster oui

et puis les fanatiques/possésseurs de jaguar/jazzmaster ca serait sympa de mettre votre avis ici, et des photos de vos bestioles pour faire de ce topic un petit topic jaguar/jaguar

*droopy22 est appelé pour sa contribution*

tu veu dire par la que l'on ne peut augmenter le sustain seulment en tirant le vibrato?
Salut!
Je suis nouveau et c'est (évidemment) le problème du chevalet qui m'a conduit ici.
C'est vraiment pénible, j'ai la grosse corde de Mi qui descend dès que je bourrine un peu...Je suis allé dans un magasin de musique et le mec a essayer de placer un autre chevalet (je sais pas lequel ) mais ça marchait pas...Il a aussi commandé un autre chevalet chez fender (je sais pas non plus lequel exactement) mais, apparamment, les délais de livraison sont plus que longs (ça fait bien 4 ou 5 mois là)..

Alos j'ai lu ce forum, j'ai cliqué sur les liens et je voulais savoir, parmi les chevalets présentés ici http://www.guitarpartsresource(...)z.htm
lequel est le plus approprié...le mustang comme j'ai lu plus haut? Les autres?
En gros: qu'est-ce qui distingue ces différents chevalets...
Vous me conseillez quoi?
Merci!
ShaiShai

la mienne =]

j'ai un buzz stop de commandé aux US qui devrait m'arriver bientôt... j'upperais un autre topic dans lequel j'en ai déjà parlé pour expliquer le montage et mes impressions.
Joe Penguin
pour moi son seul défaut c'est son corps ( esthetiquement ) mais je ne l'ai jms essayé !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
rafiwel
  • rafiwel
tieuma51 a écrit :
pour moi son seul défaut c'est son corps ( esthetiquement ) mais je ne l'ai jms essayé !

alors la c clair que tu rentres dans un sujet où tout le monde n'est pas d'accord .on aime ou on aime pas
a reminder
Moi j'adore (même si je préfère la Jazzmaster) !!! J'espère pouvoir bientôt m'en procurer une...

gaël
rafiwel
  • rafiwel
Hunting Bears a écrit :
Moi j'adore (même si je préfère la Jazzmaster) !!! J'espère pouvoir bientôt m'en procurer une...

Mais ce forum est ici pour sa! dites pourquoi vous preferez la jazz!
gerald la poste
rafiwel a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Mais ce forum est ici pour sa! dites pourquoi vous preferez la jazz!

le son ,le son, le son surtout en distorsion !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...