fenderjeff a écrit :
balkan a écrit :
fenderjeff a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
balkan a écrit :
scritch1 a écrit :
oui effectivement les cordes pètent pas forcément plus vite sur une jag qu'une autre, pour ma part le cassage de corde est un truc que je connais que très peu.
pour jouer avec un peu d'attaque un 10-46 est peut etre léger, donc plus gros
Effectivement... d ailleurs d apres certains c une belle prise de tete le changement de cordes sur les jags... si ca pete en concert et que t as pas de gratte de rechange
tu galere bien le temps de la changer.. c vrai?? MERCI
Non
mais alors vraiment non, c'est ptet même plus facile que sur une strat
OK.. Ben j ai du lire des topic de personnes qui n etaient pas tres habiles alors.. Donc en resumer : cordes faciles a changer et peu importe le tirant meme si tu as des attaques agressives les cordes ne doivent pas peter plus facilement que sur n importe quelle autre guitare c ca??? MERCI
bah oui, c'est ça.
en general, une corde casse parce qu'elle est en appui sur un angle aigu (le pontet donc). sur une LP ou une strat, cet angle peut être vraiment aigu, d'où la possibilité de casser des cordes, tandis que sur une Jazz ou une Jag,
cet angle est treeeeeeeeeeeeeeeees ouvert, donc il faut vraiment pas être doué pour péter des cordes avec ces grattes (mon batteur m'a peté mon mi aigu, mais il est batteur
)
moi qui aime bien bastonner mes cordes en fin de concert, j'ai pas encore réussi à en casser, c'est exceptionnel
bref, y a des gens qui ont ptet 2 mains gauches...
C'est justement la ou est le problème...