fourbefouine a écrit :
je veux pas faire me chiante...mais bon
1) sustain: la Jaguar c'est la guitare anti-sustain par excellence...surf guitare pour des sons typés claires cristalins et SECS!1!!!!! faut pas lui demander ce dont elle nést pas prévue pour....c'est comme ah j'adore les FERRARI mais dommage qu; ils sortent pas un version au moteur écologique max 80CV conso - de 4 litre/100!!!!!
2)les dents sont appelées keepers...c'est pour concentrer le vibrations et ça colore le son de la jaguar... encore une fois. elle est pas afaite pour la DISTO si vous voulez un gratoune qui crache.., prennez une ESP metal 5 micros actif quadruple bobinage cur dents-ouvreboite-telephone portable et baladeur MP3 intégré...Encore une fois...demandez pas a un camion de pencher dans les virage comme une Aprilia.
3)Le chevalet.oui c'est le point noir. MAis surtout NE METTEZ PAS DE CHEVALET MUSTANG, j; ai lu que la courbure nétait pas la meme...suffit de monter un tirant plus fort..et surtout arreter de se prendre pour Kurt Cocain...
Je veux pas faire le balai ds le c*l de service mais on parle bien de guitare...et des guitares, cc'est pas ce qui manque....Il y en a pour tous les styles. Mais c'est toujours un peu gênant de lire..wouaw , la Jag elle déchire mais en disto elle est nul, et en plus 0 de sustain et le chevalet il débloque...EVIDEMENT, c'est pas une guitare de notre époque...elle as été conçue pour un usage spécifique.Perso, je fais pas de surf-music...mais je fais pas non plus du METALLICA sur ma gratte.
Enfin voila, désolé si ça sonne un peu agressif.Finalement, moi aussi je d;etourne les objets, en utilisant ce forum pour pousser des coups de gueules alors que l'on pourrait juste discuter calmement.. ( je suis paresseux pour tout effacer désolé) MEA CULPA..
Je crois que l'on est tous d'accord pour dire.! LA JAGuar ok elle est vraiment belle. Mais a mon gout, ses défaut, son des atouts.C'est gr^ce a son manque de sustain, son chevalet foireux ET son keeper, son mute palm.. sa forme sensuelle ( comment je aprle de la guitare...aie terrible..).ONN AIME JAGUAR!
alors ma fourbefouine deja je sens que tu temmele
ta voulu apprendre le rock et lhistoire des grattes trop vite
dabord sur nirvana
:
si ils se sont fait connaitre
c'est surtout grace a leur son
Ils sont pas arrivés chez geffen en disant:"salut les copains on va vous faire gagner plein de fric et devenir des star........leur son leur a permis davoir une reputation.
Le son + que leur music
ensuite kan tu dis que le chevalet qui merde c'est un des charmes de la jaguar,la tu me fais pas rire
en 1960 elle avait pas de soucis de chevalet
mais dans les reeditions fender a voulu economiser du fric est a fait une jaguar a moindre coup.......
mais j'ai bien aimé tes comparaisons motorisés.
Ensuite molko a 3jaguar.
Pas toute d'origine,mais la jag est loin detre asmathique en distortion.
sinon c'est vrai quelle a un faible sustain......
ensuite pour ce qui est de l'utilisation........tu mexcuseras,mais la jag a une palette de sons assez large,alors a moins de faire du black sabath,ou du ramstein,ya de koi samuser avec une jaguar
mais je pense que tu vas trouver de koi me contredire
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers