Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
rafiwel a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Moi j'adore (même si je préfère la Jazzmaster) !!! J'espère pouvoir bientôt m'en procurer une...

Mais ce forum est ici pour sa! dites pourquoi vous preferez la jazz!

le son ,le son, le son surtout en distorsion !!!!!!!
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 10 Mai 2005, 21:00
alors pour ma part j'ai une jaguar japan depuis quelques mois... pour ma part je suis plutot content on m'annoncait que les cordes ne tiennent pas en place... pas eu de problemes encore et pourtant je bourrine ! par contre effetcivement les pontets sont bof bof, ça se dévisse et ça parasite... sinon je dois a priori retirer cette foutu machoire moi aussi, car j'ai un larsen tres désagréable en overdrive à gros volume...
si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ce serait super !

sinon ce qui m'a fait préférer la Jag à la Jazzmaster, c'est le look (ah ces plaques en métal !) et le type de sélection de micros... après j'aurais peut etre préféré les micros de la Jazz à l'usage, mais dans le magasin, la différence ne m'est pas paru flagrante...

sinon je crois qu'elles n'ont pas exactement le même diapason non ?
scritch1
eh bien le topic grandit !
c'est zuper tout ca, je mettrai des photos de la mienne bientot
pour ce qui est de la machoire il suffit de désserer les cordes, sortir le micro et déssouder la machoire, enfn moi c'est ce que j'ai fait et pas de soucis, si quelqu'un d'autre a testé peut il confirmer ?
caca
dantosmann
je veux pas faire me chiante...mais bon

1) sustain: la Jaguar c'est la guitare anti-sustain par excellence...surf guitare pour des sons typés claires cristalins et SECS!1!!!!! faut pas lui demander ce dont elle nést pas prévue pour....c'est comme ah j'adore les FERRARI mais dommage qu; ils sortent pas un version au moteur écologique max 80CV conso - de 4 litre/100!!!!!

2)les dents sont appelées keepers...c'est pour concentrer le vibrations et ça colore le son de la jaguar... encore une fois. elle est pas afaite pour la DISTO si vous voulez un gratoune qui crache.., prennez une ESP metal 5 micros actif quadruple bobinage cur dents-ouvreboite-telephone portable et baladeur MP3 intégré...Encore une fois...demandez pas a un camion de pencher dans les virage comme une Aprilia.

3)Le chevalet.oui c'est le point noir. MAis surtout NE METTEZ PAS DE CHEVALET MUSTANG, j; ai lu que la courbure nétait pas la meme...suffit de monter un tirant plus fort..et surtout arreter de se prendre pour Kurt Cocain...

Je veux pas faire le balai ds le c*l de service mais on parle bien de guitare...et des guitares, cc'est pas ce qui manque....Il y en a pour tous les styles. Mais c'est toujours un peu gênant de lire..wouaw , la Jag elle déchire mais en disto elle est nul, et en plus 0 de sustain et le chevalet il débloque...EVIDEMENT, c'est pas une guitare de notre époque...elle as été conçue pour un usage spécifique.Perso, je fais pas de surf-music...mais je fais pas non plus du METALLICA sur ma gratte.

Enfin voila, désolé si ça sonne un peu agressif.Finalement, moi aussi je d;etourne les objets, en utilisant ce forum pour pousser des coups de gueules alors que l'on pourrait juste discuter calmement.. ( je suis paresseux pour tout effacer désolé) MEA CULPA..

Je crois que l'on est tous d'accord pour dire.! LA JAGuar ok elle est vraiment belle. Mais a mon gout, ses défaut, son des atouts.C'est gr^ce a son manque de sustain, son chevalet foireux ET son keeper, son mute palm.. sa forme sensuelle ( comment je aprle de la guitare...aie terrible..).ONN AIME JAGUAR!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
J'aime bien tes comparaisons motorisées

merci pour les renseignements...
je vais essayer d'abord un tirant plus fort...

en évitant de faire mon cobain
a reminder
rafiwel a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Moi j'adore (même si je préfère la Jazzmaster) !!! J'espère pouvoir bientôt m'en procurer une...

Mais ce forum est ici pour sa! dites pourquoi vous preferez la jazz!

Le son de ces gros micros simples !!

J'ai déjà une strat pour le claquant et je cherche un peu de chaleur et de rondeur donc Jazzmaster !
gaël
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 11 Mai 2005, 10:18
fourbefouine a écrit :
je veux pas faire me chiante...mais bon

1) sustain: la Jaguar c'est la guitare anti-sustain par excellence...surf guitare pour des sons typés claires cristalins et SECS!1!!!!! faut pas lui demander ce dont elle nést pas prévue pour....c'est comme ah j'adore les FERRARI mais dommage qu; ils sortent pas un version au moteur écologique max 80CV conso - de 4 litre/100!!!!!

2)les dents sont appelées keepers...c'est pour concentrer le vibrations et ça colore le son de la jaguar... encore une fois. elle est pas afaite pour la DISTO si vous voulez un gratoune qui crache.., prennez une ESP metal 5 micros actif quadruple bobinage cur dents-ouvreboite-telephone portable et baladeur MP3 intégré...Encore une fois...demandez pas a un camion de pencher dans les virage comme une Aprilia.

3)Le chevalet.oui c'est le point noir. MAis surtout NE METTEZ PAS DE CHEVALET MUSTANG, j; ai lu que la courbure nétait pas la meme...suffit de monter un tirant plus fort..et surtout arreter de se prendre pour Kurt Cocain...

Je veux pas faire le balai ds le c*l de service mais on parle bien de guitare...et des guitares, cc'est pas ce qui manque....Il y en a pour tous les styles. Mais c'est toujours un peu gênant de lire..wouaw , la Jag elle déchire mais en disto elle est nul, et en plus 0 de sustain et le chevalet il débloque...EVIDEMENT, c'est pas une guitare de notre époque...elle as été conçue pour un usage spécifique.Perso, je fais pas de surf-music...mais je fais pas non plus du METALLICA sur ma gratte.

Enfin voila, désolé si ça sonne un peu agressif.Finalement, moi aussi je d;etourne les objets, en utilisant ce forum pour pousser des coups de gueules alors que l'on pourrait juste discuter calmement.. ( je suis paresseux pour tout effacer désolé) MEA CULPA..

Je crois que l'on est tous d'accord pour dire.! LA JAGuar ok elle est vraiment belle. Mais a mon gout, ses défaut, son des atouts.C'est gr^ce a son manque de sustain, son chevalet foireux ET son keeper, son mute palm.. sa forme sensuelle ( comment je aprle de la guitare...aie terrible..).ONN AIME JAGUAR!

Houlà !
alors heureusement qu'il y a des gens qui prennent des guitares pour les détourner de leur fabrication d'origina, parce que sans ça on aurait jamais inventé le Rock'n'Roll... on aurait pas eu Sonic Youth, et on aurait pas eu Nirvana et je vous passe les autres je suis pas une encyclopédie de la musique...
d'autre part évidemment je lui demande pas d'avoir le sustain d'une Les Paul, d'ailleurs j'en voudrais pas, vraiment.
et puis pour la disto moi j'aime vraiment le son qu'elle a avec ma Jackhammer en overdrive, mais en revanche j'aimerais vraiment me débarrasser de cet horrible sifflement qui est qu'on le veuille ou non un défaut de conception (il y a bcp de gratte qui réagisse aussi mal à la disto ?)
maintenant une gguitare faut la prendre avec ces avantages et ses défauts je suis d'accord, mais si je peux me débarasser de ses défauts je suis pas contre
j'ai lu il n'y a pas très longtemps sur un autre forum un mec qui disait d'enlever le circuit Rythm/lead sur la Jazzmaster qu'un mec venanit d'acheter... moi c'est surement LE truc qui m'a vraiment fait pencher pour une jaguar à l'achat... comme quoi chacun a une vision différente de cette guitare...
dantosmann
Citation:
... on aurait pas eu Sonic Youth, et on aurait pas eu Nirvana et je vous passe les autres je suis pas une encyclopédie de la musique...

Oui tout a fait d'accord..la diférence entre Nirvana et Sonic youth c'est que Sonic Youth tu reconnais encore a travers leur son l'usage du couple JAZZMaster et Jaguar...de plus, ils utilisent toutes les particularités de ces guitares... notemment en utilisant les cordes derriere de chevalet ( donc exit le buzzstop!!!!)

Kurt Cobain aurait tout aussi bien put utiliser une strat ou une hagstram...c'est pas ça qu'on a célebré chez lui..c'est pas son son c'est pas son utilisation /non-utilisation d'une ou telle autre guitare..),

Je pense pas que l'on puisse mettre ces 2 artistes sur le meme plan.Bien que ce soient les 2 des monstres...
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Je voulais ajouter..il est la l'amalgame...La plus part des gens se plaigent du buzz et du vibrato alors ils veulent rajouter un buzz stop...POur moi la jaguar perd TOUT sonn charme sans justement cet espace derriere la chevalet ou l'on peut gratter et scratch scratch...

La question est..plutot.La jag se réduit elle a son apparence séduisant ou faut-il considerer aussi sa fonctionalité hors du commun..

Voila
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 11 Mai 2005, 12:49
oui c'est clair que pour moi le buzz stop m'empecherait également de réaliser un bon nombre de mes arrangements expérimentaux<
en revanche je dois avouer que les vis des pontets qui se barrent toutes seules et qui font du bruit je m'en passerais bien...
scritch1
c'est un peu exessif ta réponse fourbefouine, je ne joue pas du metallica, ni des solos dantesques, et pourtant je suis bien content d'avoir changé les pontets (pas le chevalet), et je suis aussi content de l'utiliser avec des grosses saturations, et je vais même peut etre foutre un humbucker au chevalet pour avoir le son que je cherche, et je ne suis pas un sosie inconditionnel de kurt ni des sonic youth, même si j'aime leur musique.
mais dis moi, l'image de ton avatar, elle était pas destinée a faire un avatar au départ, me trompe-je ?
le rock n roll c'est la liberté, on va pas se foutre des frustrations sur nos propres instruments non plus, enjoy
mais je suis content d'avoir eu ton avis, le mien n'est pas parfait non plus.
caca
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 11 Mai 2005, 19:39
ben tant que j'y suis je dois préciser aussi que je ne suis fan ni Nirvana ni de Sonic Youth moi non plus, mon truc c'est plus Radiohead et le post rock...
scritch1

tu as carrément ta place ici, pour ma part je suis fan de tout ce que tu as cité
caca
a reminder
Idem !

Surtout Radiohead (mais bon, l'avatar me grillait un peu déjà).
gaël
Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 12 Mai 2005, 14:58
Pour moi la jag est une gratte ultime.
Car selon le dicco ultime c'est "derniere dans le temps"
Et la jag c'est ca: elle vient apres les strats, les tele les Les paul, les new Strat (type Ibanez Rg etc...) pour la majorité des guitaristes...
Elle est donc ultime....

Ultime car elle est bourré de defauts (car justement elle est d'un autre temps) et qu'il faut l'accepter comme elle est...
Ultime en disto (j'ai gardé les simples), car elle crache elle degueule, elle controle rien et la c'est du plaisir...Tu la domptes ou tu la jettes...
Ultime en Clair , car c'est sec tres sec, aride meme....
Ultime en finition, car elle est bourré de boutons, et que rien n'est fait pour etre pratique...quoique...

Enfin Ultime pour moi, car je n'ai jamais trouvé mieux pour m'exprimer musicalement...car elle est pleine de defauts, elle degueule, elle est aride, elle est pas evidente....

Bref je l'aime la jag!
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 12 Mai 2005, 18:10
c'est très bien dit !

c'est clair que cette gratte est très "noisy" et doit etre "domptée"... pas facile mais c'est une guitare aussi exigente que les guitaristes qui la possèdent.

En ce moment sur guitare électrique...