Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
et c'est guitare c'est dans les combien? Tu penses que c'est un bon rapport qualite prix?
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
rafiwel a écrit :
et c'est guitare c'est dans les combien? Tu penses que c'est un bon rapport qualite prix?

Les Cyclones sont à environ 720 € en magasin, et autour de 560 sur les sites type Thomann.
Moi je trouve ça un peu cher, même si c'est Fender. La Squier Cyclone (HS) vaut 400 euros de moins, et n'est pas mauvaise du tout, d'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas testé).
Salut tout le monde, il y a un moment que je suis pas venu sur guitariste.com, et là, en voyant ce topic sur les défauts de la jag, je me suis dit que j'y apprendrai quelque chose (j'espere qu'il y a toujours des gens qui regardent ce topic!!).
Moi j'ai une Jaguar gaucher Lake Placid Blue (matching headstock), Japonaise, achetée chez ishibashi dont je suis tres content. Cependant, il est vrai que j'ai quelques soucis avec ce pu*@#n de chevalet qui laches les cordes au niveau des pontets et qui a d'énormes problemes de parasites. Mon magasin de musique (ou j'ai acheté ma 1ere gratte) m'a dit que le chevalet graphtec, dont on entend parler ici et là, n'est pas adaptable sur la mienne.
D'ou ma question: les personnes ayant fait ce changement peuvent-ils me dire si c adaptable sur une jag japon 2004?
et si oui, cela altère-t-il le son cristalin du canal "clair"?
Autre question (tant qu'on y est...) : Comment règler le problème de parasite (sans couper le volume, ça va de soi :wink
it's better to burn out than to fade away
a reminder
Jaguarendbg a écrit :
Salut tout le monde, il y a un moment que je suis pas venu sur guitariste.com, et là, en voyant ce topic sur les défauts de la jag, je me suis dit que j'y apprendrai quelque chose (j'espere qu'il y a toujours des gens qui regardent ce topic!!).
Moi j'ai une Jaguar gaucher Lake Placid Blue (matching headstock), Japonaise, achetée chez ishibashi dont je suis tres content. Cependant, il est vrai que j'ai quelques soucis avec ce pu*@#n de chevalet qui laches les cordes au niveau des pontets et qui a d'énormes problemes de parasites. Mon magasin de musique (ou j'ai acheté ma 1ere gratte) m'a dit que le chevalet graphtec, dont on entend parler ici et là, n'est pas adaptable sur la mienne.
D'ou ma question: les personnes ayant fait ce changement peuvent-ils me dire si c adaptable sur une jag japon 2004?
Autre question (tant qu'on y est...) : Comment règler le problème de parasite (sans couper le volume, ça va de soi :wink

Les pontets graph tech sont compatibles, mais il existe d'autres solutions... (cf. ma signature).
gaël
rafiwel
  • rafiwel
Jaguarendbg a écrit :
Pour le format japonais je pense que c'est le même. Peut-être que seulement le bois change et encore. Je pense que c'est okey pour ça.
à propos de parasites, se serait pas une histoire de blindage? https://www.guitariste.com/for(...)ndage

voila et je voulais aussi te demander : ishbashi alors qu'esten pense après avoir commandé,été livré tout ça... paske je suis un peu interréssé
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Invité
  • Invité
je comprends pas a quoi serve les botons de reglage rythm tone etc quelqu'un pourrait m'aider ?
fenderjeff
alors... c'est assez simple

c'est un circuit "parallèle" pour le micro grave, sur ma Jazzmaster, je trouve que ça lui donne plus de rondeur, de chaleur... ça me semble pas mal quand on joue des passages clean

bref tu as donc 4 sons sur la Jazz (peut-être plus sur la Jag, j'attends... d'en avoir une pour me pencher sur la question! ) :
- circuit normal : bridge, bridge + neck, neck
- circuit "grave" quand on l'active, ce qui by-passe le circuit normal

bref, une petite merveille cette gratte!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bin moi g pas eu de soucis avec ishibashi. La guitare était prete assez vite. Le seul probleme en étant gaucher, c'est de trouver une housse. Ils m'en ont bien fourni une, mais .... pour droitier, alors je la met a l'envers. Coté règlement, j'ai été assez inquiet, de savoir...quand ils allaient débiter mon compte. J'ai attendu plusieurs jours (j'en ai meme oublié ma carte [qu'on m'a rendu] dans un distributeur pour voir l'état de mon compte, tellement ça me paraissai bizar). J'ai suivi les "déplacements" de la guitare, du point de départ, à l'arrivée dans mon département. Et j'attendai le gars de chez chronopost le jour ou elle arrivait (g pas de n° chez moi, c 1 p'tit village) J'lai récup et ouverte. Elle était bien protègée (papier, bulles, carton...) Le pied! Sauf que... elle avait subi, il faut bien l'avouer quelques changement de température. J'ai donc pas pu utiliser la bête tt de suite (règlage oblige!), mais mmmmmmm (joie)
a reminder
+1
Pas de probléme pour Ishibashi, super sérieux et serviables !

Pour ce qui est du paiement, tu seras débité environ un mois après.
gaël
a reminder
fenderjeff a écrit :

c'est un circuit "parallèle" pour le micro grave, sur ma Jazzmaster, je trouve que ça lui donne plus de rondeur, de chaleur... ça me semble pas mal quand on joue des passages clean

bref tu as donc 4 sons sur la Jazz (peut-être plus sur la Jag, j'attends... d'en avoir une pour me pencher sur la question! ) :

Le circuit grave est aussi excellent sur une EL84 au bord du crunch...
gaël
fenderjeff
Hunting Bears a écrit :
fenderjeff a écrit :

ouais, Since I've been loving you est assez convaincant sur cette position je trouve...
j'adore aussi le côté "reverb intégrée" du fait la longueur de corde entre le chevalet le cordier
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
a reminder
fenderjeff a écrit :
Hunting Bears a écrit :
fenderjeff a écrit :

ouais, Since I've been loving you est assez convaincant sur cette position je trouve...
j'adore aussi le côté "reverb intégrée" du fait la longueur de corde entre le chevalet le cordier

j'aime cette guitare !!
gaël
rafiwel
  • rafiwel
Jaguarendbg a écrit :
Bin moi g pas eu de soucis avec ishibashi. La guitare était prete assez vite. Le seul probleme en étant gaucher, c'est de trouver une housse. Ils m'en ont bien fourni une, mais .... pour droitier, alors je la met a l'envers. Coté règlement, j'ai été assez inquiet, de savoir...quand ils allaient débiter mon compte. J'ai attendu plusieurs jours (j'en ai meme oublié ma carte [qu'on m'a rendu] dans un distributeur pour voir l'état de mon compte, tellement ça me paraissai bizar). J'ai suivi les "déplacements" de la guitare, du point de départ, à l'arrivée dans mon département. Et j'attendai le gars de chez chronopost le jour ou elle arrivait (g pas de n° chez moi, c 1 p'tit village) J'lai récup et ouverte. Elle était bien protègée (papier, bulles, carton...) Le pied! Sauf que... elle avait subi, il faut bien l'avouer quelques changement de température. J'ai donc pas pu utiliser la bête tt de suite (règlage oblige!), mais mmmmmmm (joie)
et il faut payer des taxes?
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
a reminder
oui, tu rajoutes 22% au prix annoncé chez Ishibashi. Et tu paieras les taxes au livreur de Chronopost.
gaël
Exacte.
Moi, si mes souvenirs sont bons, j'ai meme pas eu 1 semaine d'attente, mais je m'en rappel plus trop c t il y a 1 an (déjà). Il y a 1 tres bon topic a ce sujet un truc comme "comment acheter une guitare venant du Japon" toutes les questions que tu peux te poser sont là bas (c vrai il y a bcp de pages...)
rafiwel
  • rafiwel
ok
=>Confucius

En ce moment sur guitare électrique...