Jaguarendbg a écrit :
Salut tout le monde, il y a un moment que je suis pas venu sur guitariste.com, et là, en voyant ce topic sur les défauts de la jag, je me suis dit que j'y apprendrai quelque chose (j'espere qu'il y a toujours des gens qui regardent ce topic!!).
Moi j'ai une Jaguar gaucher Lake Placid Blue (matching headstock), Japonaise, achetée chez ishibashi dont je suis tres content. Cependant, il est vrai que j'ai quelques soucis avec ce pu*@#n de chevalet qui laches les cordes au niveau des pontets et qui a d'énormes problemes de parasites. Mon magasin de musique (ou j'ai acheté ma 1ere gratte) m'a dit que le chevalet graphtec, dont on entend parler ici et là, n'est pas adaptable sur la mienne.
D'ou ma question: les personnes ayant fait ce changement peuvent-ils me dire si c adaptable sur une jag japon 2004?
et si oui, cela altère-t-il le son cristalin du canal "clair"?
Autre question (tant qu'on y est...) : Comment règler le problème de parasite (sans couper le volume, ça va de soi :wink
Les pontets graph tech sont compatibles, mais il existe d'autres solutions... (cf. ma signature).