Defauts de la fameuse Jaguar..

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
wire a écrit :
Bon..J'ai une jaguar japon et je ne sais plus si je l'aime encore. Lors d'une répét , le batteur s'est plaint de son son trop aigu et c'est vrai qu'il est bien claquant mais moi je suis habitué..Autre chose depuis que je joue de plus en plus j'arrête pas de pêter la corde de B et le E saute de tps de tps du chevalet.. Donc merci chevalet pourri ! J'en ai marre ! :-).
J'ai essayé de mettre un chevalet de type gotho dessus mais j'ai laissé tombé car je ne retrouvais plus le son de la jaguar..Bof bof.
Je vais peut être m'acheter une autre guitare plus medium comme la jazzmaster. J'aimerais transformé alors ma jaguar pour avoir un gros son donc mettre un double. Celà vaut il le coup ? Comment est le son ? Quel type de micro double conseillé ? Quel est le circuit qui est affecté ? (rythm ou lead ) ? Quel luthier sur paris et le coup à peu prés ?

Autre chose quel type de ziq faites vous avec ? Moi je fais des reprises (Radiohead, Cure, Colplay, Beatles, Dire straits..)

merci pour vos infos , conseils..

wire

Va voir là https://www.guitariste.com/for(...)html, tu y verras des Jaguars modifiés et peut-être des réponses à tes questions .
gaël
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 11 Août 2005, 10:05
Hunting Bears a écrit :
DJLoop a écrit :
A tous les amateurs / possesseurs de Jaguar:
Que pensez vous de la cyclone II (corps mustang, chevalet strat, 3 micros jaguar US) ?

Esthétiquement parlant, je ne suis pas super fan, je préfère les grosses guitares.
Niveau son, si ce son des micros de Jaguar, ça doit être sympathique tout de même...

Sorry, les possesseurs de Jaguars seront peut-être plus prolixes.

AU fait, c'est pour jouer quel style de musique ? (c'est là que ce situe le noeud du probléme en fait).

Rock indé, mais même si j'ai envisagé d'acheter cette guitare il y a quelques temps, j'ai abandonné cette idée car je préfére une config 1 humbucker / 1 simple.
Je suis juste curieux, car j'aime bien la Cyclone II. c'est peut-être la solution à ceux qui cherchent le son jaguar, mais pas les ennuis qui vont avec.
adrien91
ben quand je voulais dire rock , c'est rock un peu oldschool quoi , genre un peu d'ac/dc , deep purple , hendrix etc.. avec un son bien crunch !

ou même un peu de placebo pour ce qui a de récent

donc on peu jouer ca avec une jaguar ?
a reminder
adrien91 a écrit :
ben quand je voulais dire rock , c'est rock un peu oldschool quoi , genre un peu d'ac/dc , deep purple , hendrix etc.. avec un son bien crunch !

Placebo avec une Jaguar (tout au moins pour les deux premiers albums) aucun probléme puisqu'ils en utilisaient une (exclusivement Jag pour le premier et avec d'autres pour Without You).

Hendrix ça pourrait le faire en jouant avec les tonalités et l'équa.

Par contre pour AC/DC et Deep Purple je sais pas trop...
gaël
scritch1
a part avec un HB haohaohao
en ce moment je bosse j'ai pas beaucoup de temps mais je compte bien faire des clichés de ma belle et rejoindre le club jag et jazz users
caca
a reminder
scritch1 a écrit :
a part avec un HB haohaohao
en ce moment je bosse j'ai pas beaucoup de temps mais je compte bien faire des clichés de ma belle et rejoindre le club jag et jazz users

On attend que ça !!!
gaël
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
Hunting Bears a écrit :
adrien91 a écrit :

Placebo avec une Jaguar (tout au moins pour les deux premiers albums) aucun probléme puisqu'ils en utilisaient une (exclusivement Jag pour le premier et avec d'autres pour Without You).

Hendrix ça pourrait le faire en jouant avec les tonalités et l'équa.

Par contre pour AC/DC et Deep Purple je sais pas trop...

Mais maintenant Placebo ne s'est pas plus tourné vers gibson par hasard?
a reminder
Toujours un peu de Jaguar mais beaucoup de SG et de Télé Thinline aussi (c'est pour ça que j'ai précisé) .
gaël
Akoustik
Sa fait vraiment longtemps que j'ai pas vu le clip, mais si je me souvient BIEN, la guitare rythmique du groupe ROONEY est une jaguar pour la chanson BLUESIDE, telecharger la chanson et vous pourrez vous faire une idée de la machine en disto.

voila.
rafiwel
  • rafiwel
micros humbuck....je n'ai aucune idée du son que peut avoir la fender cyclone. Quelqun l'a déja essayée?
DJLoop
  • DJLoop
adrien91 a écrit :

et la jviens de tomber amoureux de ca :

http://www.fender.com/products(...)00306

Méfie toi, la cyclone HH n'est pas une réussite. J'en ai essayé une et.... bof, bof. La faute aux humbuckers, surtout le micro manche. J'ai été beaucpup plus convaincu par la cyclone HS et la cyclone II. Oui, j'ai aussi essayé ces deux là !
adrien91
a d'accord !

et ca donne quoi alors la HS et la II ?
DJLoop
  • DJLoop
adrien91 a écrit :
a d'accord !

et ca donne quoi alors la HS et la II ?

HS -> un compromis entre la mustang et la strat, avec les vitamines d'un humbucker. Un bon guitariste jouera sans doute de tout avec, mais elle me parait plus adapté à du rock/punk à la Nirvana ou Pavement. Ce n'est pas la guitare du siècle, mais elle ravira les fans du look Mustang (comme moi). Je la trouve quand même chère.....

II -> à mon avis, la plus réussie des Cyclone: une guitare unique, un son unique, mais sans doute aussi la moins polyvalente. Une palette de son claire magnifique, et en disto un son agressif, que je qualifierais de..... garage. Je ne sais pas si c'est un son proche de celui de la jaguar. Sans doute pas.
rafiwel
  • rafiwel
et c'est guitare c'est dans les combien? Tu penses que c'est un bon rapport qualite prix?

En ce moment sur guitare électrique...