Malheureusement, les magasins n'ont plus les moyens d'avoir un stock, et l'on doit se résigner à acheter une guitare neuve qui n'est en fait qu'une guitare d'occasion. Il faut juste vérifier que la guitare n'est pas rayée car les essayeurs sont peu soigneux, voir indifférents, et ne prennent pas garde à la fermeture éclair de leur blouson.
Mais comme certains l'affirment, il vaut mieux acheter une guitare que tu essayes et qui plaît à tes oreilles que de prendre le risque d'en recevoir une neuve qui sonne moins bien!
Quant à commander une guitare par internet, ce n'est vraiment pas mon truc, je préfère mon magasin de musique où je bénéficie du conseil et de l'essai. En plus, je suis pour privilégier les achats locaux par solidarité. Et entre nous, je suis certain que les sites envoient des guitares qui ont déjà été envoyées et renvoyées, et qui ont fait l'objet de transports douteux qui ont parfois nécessité quelques travaux de rénovation!
Certains vont me dire que ces instruments sont vendus moins cher car classés en B, mais à force de lire que les gens se font envoyer deux guitares pour choisir l'élue, je trouve que les déclassées sont peu nombreuses à comparer des usages des acquéreurs d'aujourd'hui!