La marque Jackson n'a jamais été un gage de qualité. Les premiers modèles, fabriquées en Inde ou en Corée, ne sont même pas franchement reluisants. Après, en toute honnêteté, ça dépend aussi de ton budget, on peut pas avoir un truc parfait pour 300 euros.
Le petit souci est que jackson a récemment réévalué sa gamme moyenne, du coup la série dinky (dk2 - dxmg and co) se voit doté de vrais micros EMG ou Seymour Duncan, et est donc un peu plus chère. Du coup, l'écart s'est creusé entre les premières séries assez cheap (même si pour avoir essayé une JS 30 c'était pas non plus dégueu...) et les moyennes gammes qui coûtent 200 euros de plus. Et dans ce cas, si tu peux mettre 500 ou 600 euros, tu auras une gratte plus qu'honnête pour débuter.
Si tu n'as pas le budget, honnêtement, essaye une Cort, le rapport qualité/prix est irréprochable. Mais dans ces gammes, éloigne toi de: Ibanez, ESP/LTD et dans une moindre mesure, Lag.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten