mechanics a écrit :
2/ Visiblement, Harley Benton en ampli ne vous convient pas, ok, je raye.
Vous avez cité le Peavey Vypyr et le Roland micro cube qui apparemment permettent de faire pas mal de choses, mais quoi ? L’overdrive (ou saturation tel qui m’a été expliqué, merci junior35) par exemple ?
de rien ;p
Disons que la plupart des ampli ont une overdrive, mais certains sonnent mieux que d autre, peuvent atteindre un gain plus important, pour le metal en général il faut un gros gain (couplé à des micros corrects pour ne pas être trop brouillon). pour avoir testé les ampli HarleyBenton, ils manquent clairement de "pèche" au niveau du gain, et le HP est de qualité médiocre, il sature assez vite, donc tu perds de la qualité de son.
Pour le même prix, tu as donc le micro cube et le vypyr où on se rejoint tous. Le micro cube est un ampli de voyage, tu peux jouer sans prise sur la batterie. toutefois la puissance est assez legere, 2W. ceci dit, c est largement suffisant tout seul, surtout qu il crache bien plus qu il ne devrait.
Le vypyr est plus recent, avec une iterface pleine de diodes qui peuvent te perdre au debut, mais il est aussi plus complet (plein de modelisations d ampli, d effets...) et plus puissant, 15W.
Pour te faire une idée:
[url=
]petite demo du microcube[/url]
[url=
]et une pour le vypyr 15[/url]
mechanics a écrit :
3/ Vous me parlez de vibrato Type Floyd avec lequel je vais galérer : Pourquoi ? Quelle en est la raison ?
Pour faire simple, un Floyd est difficile a accorder. sur une guitare normale, pour l accorder, tu utilises les mécaniques sur la tête, c est rapide. Dans le cas du floyd, les cordes sont bloquées en haut de manche, et l accordage se fait au niveau du chevalet, sur le floyd donc.
Le problème, c est que comme ce vibrato fonctionne dans les 2 sens (tu peux tirer ou détendre tes cordes) il faut qu il soit extrêmement bien positionné par rapport a ta table, et c est très long et chiant, la plupart des gens que je connais préfèrent payer pour faire faire le réglage que le faire eux même...
L avantage par rapport à un vibrato normal, c est que une fois accordé, il tient très bien l accord, contrairement aux vibratos vintage, surtout en entrée de gamme, que tu serais obligé de réaccorder après chaque utilisation. Donc le mieux pour pas se prendre la tête, c est le chevalet fixe.
edit: pour te faire une idee, voila
3 pages sur le réglage d un floyd
mechanics a écrit :
4/ La guitare n’a pas l’air de vous satisfaire non plus … bon.
Mhhhh, j’ai vu cité la Pacifica 112, sur laquelle j’ai lu pas mal de bien, notamment en version B (à cause des micros), je l’avais déjà repéré, mais je sais pas pourquoi, j’aime bien les Ibanez (qui semble être une bonne marque), je raye donc la GRG
oui, Ibanez font des guitares excellentes, mais en general bien plus cher. leurs modèles entrée de gamme sont biens mais sans plus, mieux vaut essayer d aller voir ailleurs, chez Cort, Lag, Hagstrom... tu peux trouver des guitares avec la même forme, mais une config micro plus intéressante et une meilleur qualité à un prix quasi identique. Pour la Pacifica, dans cette gamme c est sans doute un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché, une guitare que tu pourra garder plusieurs années sans en changer. Elle est tres polyvalente, mais si ton truc c est le metal, mieux vaudrait partir sur une configuration HSH que SSH (en gros, deux doubles micros, un en chevalet et un en manche, avec un simple au milieu, alors que la pacifica n a qu un seul micro double)
mechanics a écrit :
5/ Vous me dites : « Vas dans un magasin et essaye ... », c’est bien joli, mais je ne sais absolument pas jouer … comment je fais pour ESSAYER ?
Bah même sans savoir jouer, tu peux aller voir le vendeur, au pire tu lui demande si il peut te faire une petite demo, en général ils en jouent, et tu peux toujours voir si tu la trouve agréable a prendre en main, pour débuter c est important!
Sinon ta config revue semble correcte, enjoy ^^
EDIT: à écrire des pavés, on se fait griller, mais bon, ça va, DragoonRyu et moi on se contredit pas ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher