Débutant voulant apprendre sur une folk !

Bonjour a tous, tout d'abord je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2006.

Je suis novice de chez novice je n'ai qu'une seule envie, c'est de jouer de la guitare. Electrique me plait, mais sans plus et je pense que ce serait bien trop difficile pour commencer.
Je pense qu'une guitare normal (classique, accoustique) serait plus la bienvenue.

MAIS LAQUELLE ?

Que dois je prendre ? je compte débourser pas plus de 80 - 90 euros.
Pensez vous que j'aurais quelque chose de potable pour commencer a ce prix la ?

Merci de votre aide les guitaristes !

Amicalement,
Sébastien.
MysticalPotatoe
c'est un peu juste, meme pour une guitare débutant... disons que la, vaut mieux chercher du coté des occaz, et ca sera encore pas terrible.

sinon donc dans les accoustiques, tu as les classiques et les folk :
les classiques ont des cordes en nylon, un manche plus large... les folk ont donc un manche plus fin, assez ressemblant a celui d'une electrique, et des cordes metalliques.
les 2 n'ont pas les memes sonorités, et chacune ont leurs difficultés.
la folk avec ses cordes metalliques va t'obliger a te faire un peu violence sur les doigts, mais en meme tempsca va te les muscler et c'est pas une mauvaise chose
la classique, elle, a des cordes plus grosses et plus écartées, mais la tension est beaucoup moins forte (cordes nylon, quoi). c'est bien et pas bien a la fois.

apres faut voir ce que tu comptes jouer...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Merci November. D'après ce que tu dis, je serais plus pour me muscler les doigts

Ce que je compte jouer... un peu de tout, tout ce que l'on peut faire avec une guitare... et oui j'ai des ambissions plutôt forte, mais bon on prend pas une guitare pour faire qu'une seule music

Donc et bien je t'écoute alors..

merci a toi !

PS : http://cgi.ebay.fr/GUITARE-FOL(...)wItem
MysticalPotatoe
acheter par correspondance a ce prix la c'est pas interessant, 20 € de frais de port pour une gratte a 80€... c'est limite quand meme, nan ?

sinonj'te le dis tout de suite, metal et hard rock avec une folk ca va etre tendu ^^

y'a 2 "modeles" de folk, les jumbo et les dread... celle de ton lien est une dread, et ca c'est une jumbo
http://www.aage.dk/images/prod(...)4.jpg

a toi de voir la aussi ce que tu preferes...
et sur laquelle tu es le plus a l'aise, le mieux pour ca etant encore d'essayer.

les marques conseillés aux débutants sont generalement cort et yamaha, offrant des rapports qualité/prix excellents

Quel est la différence entre ces deux la ? jumbo et dread ?

Je te rassure, je n'aime pas le métal ni le hard rock

Je suis plus sur des music calme vois tu, santana, cabrel, etc...

merci Novembre
MysticalPotatoe
tu viens de changer le titre la ?
parce que 'tention, ca c'est des folk, les classiques c'est autre chose... faut donc savoir ce que tu veux

la difference entre les dread et les jumbo, j'pensais que ca se voyait assez : la forme
ca implique probablement des differences plus techniques, mais là c'est pas avec moi qui faut voir tout ca ^^

LOL, j'ai remarqué, moio je n'ai rien changé, certainement un modo

pas sympa...
MysticalPotatoe
il a simplement changé le titre pour quelque chose de plus adapté, mais la c'est justement pas tres adapté...
parce que si y'a marqué classique et que tu veux une folk, ca risque de pas tres bien marcher ^^

Guill@ume
Ce n'est pas plus dûr de commencer sur électrique...si tu souhaites te diriger sur l'élec par la suite alors la folk sera plus appropriée.
Autrement pour les caractéristiques c'est comme l'a précisé
NovemberRain

un saludo
MysticalPotatoe
ca c'est une cort earth 100, pour ce prix la t'as pas a hésiter, c'est une bonne gratte, t'aura du mal a trouver mieux pour ce prix la...

Ok, merci a vous deux alors !

Sinon l'electrique est pas plus compliqué ? mais le prix est pas le même et je suppose qu'il faut des accéssoires pouir faire fonctionner une electrique. Elle fonctionnera pas toute seule a mons avis

Le son est plus beau quand même en electrique, vous ne trouvez pas ?
MysticalPotatoe
il est different, c'est tout...
et avec une electrique, y'a d'autres parametres a prendre en compte : les micros, l'electronique, etc, t'en trouvera pas de terrible a ce prix la, sans compter qu'il faut en plus l'ampli, ca passe carrement hors de ton budget si tu veux un truc potable.
a mon avis la cort sur ebay est une tres bonne affire, a ta place je me jeterai dessus

Ok, merci pour vos renseignement, je vais y aller de suite alors !
merci
MysticalPotatoe
de rien, faut bien qu'on serve aussi à quelque chose entre 2 conneries...

En ce moment sur guitare classique...