Amidala a écrit :
Essaye d'inventer des arpèges nouveaux pour toi, d'inverser ceux que tu connais, de les combiner avec des accords que tu choisis en une sorte de prélude tout simple, d'utiliser une partie de l'arpège pour faire une mélodie... en bref, sois inventif, mobile, sur le qui-vive : CRÉATIF...
Moi c'est dans cet etat d'esprit que je "travail" la guitare. L'aspect créatif et la liberté d'apprendre ce que je veux, quand je le veux, de la maniere que je le veux, sont les principals moteurs de mon apprentissage et de mon plaisir. A l'ecole, dans les etudes ou au travail on a difficilement une telle liberté concernant notre propre evolution.
Par contre, il est certain que beaucoup de gens ayant autant d'années de guitare mais passé par des cours ou un apprentissage plus rigoureux, ont un niveau bien superieur au mien tant dans la technique, la richesse du jeu que dans l'harmonisation.
Et oui, j'ai passé beaucoup de temps à jouer juste sol do ou d'autres enchainements très simples avant de vouloir vraiment passer au niveau supérieur. Mais bon avec 2 accords on peut faire déjà pas mal de choses et prendre beaucoup de plaisir.
Sinon en tant qu'autodidacte completement ignorant du language technique, j'aimerai savoir qu'elle est la difference exact entre le jeu en arpege et le picking car pour moi c'est pareil. Merci.
--------------------------------------------------------