Debutant cherche conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
oui c'est cela, le picking c'est seulement une technique...tu peux jouer un arpège aussi bien en finger picking qu'en flat picking...Picking et arpèges sont deux termes indépendants.
D'après ce que j'ai compris tu joue aux doigts donc c'est normal que tu te serves du pouce en enchainant par ex avec i,m,a ou a,m,i...
jouer au doigt un arpège et plus efficace car tu as d'éja l'empreinte des doigts de la main droite en place au dessus des cordes...
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 08 Juil 2005, 17:03
Oui je joue uniquement aux doigts, meme sur guitare electrique. Je trouve que les possibilités sont bien plus nombreuses (par rapport au style j'aime faire bien sur). En plus, j'adore faire des combinaisons differentes avec les doigts sur un meme accords.
Mais je tiens à preciser que meme si je ne connais pas forcement les termes techniques et théorique, je ne suis pas non plus débutant en la matière.

Par contre quand tu dis
"jouer au doigt un arpège et plus efficace car tu as d'éja l'empreinte des doigts de la main droite en place au dessus des cordes..."
tu fais là aussi un amalgame arpege - picking. Non?
--------------------------------------------------------
Guill@ume
Sur électrique le jeu aux doigts est intéressant mais il faut une guitare qui réponde bien aux attaques sinon ça sonne très plat...
Je préfère de très loin le jeu aux doigts à cause des possibilités polyphoniques que cela offre. Par rapport à ce que je joue j'ai jamais eu le choix d'ailleurs...
pour ce qui est de l'électrique j'utilise le médiator...

Non j'ai pas l'impression, l'arpège tu peus l'écrire sur partition pas le picking...le picking c'est le procédé que tu utilises pour jouer, that's all nothing more!

Amidala
"A l'ecole, dans les etudes ou au travail on a difficilement une telle liberté concernant notre propre evolution."
En disant cela - un merci au passage - tu mets le doigt sur une des grosses fausses notes de cette Société. Cela fait vibrer une corde particulière en moi. Mais je risquerais, en allant plus loin, de faire un gros hors-sujet et de provoquer un élargissement périlleux de la discussion...

"Par contre, il est certain que beaucoup de gens ayant autant d'années de guitare mais passé par des cours ou un apprentissage plus rigoureux, ont un niveau bien superieur au mien tant dans la technique, la richesse du jeu que dans l'harmonisation."
Pas si sûr... et en tout cas pas systématique.
Il y en a qui travaillent des années et n'arrivent à rien, parce qu'ils ne font qu'appliquer l'esprit "cours".
Un de ceux qui m'ont tout appris m'a dit : je peux te montrer ce que je fais, mais je ne peux ni te l'apprendre, ni l'apprendre pour toi.
Apprentissage rigoureux, ou travail rigoureux ?
Ce qui compt en fin de journée, c'est ton amour pour la musique, pour la guitare.

Alors je te souhaite encore beaucoup de cette rigueur que tu montre dans ton attitude.

"il lui sera beacoup pardonné parce qu'elle a fait beaucoup de musique"

Cordialement,
Amidala
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 17 Juil 2005, 11:56
Et surtout il faut jouer... Si un de vous est sur le département de l'hérault... et qu'il souhaite jouer à partir de septembre un répertoire style rock cool, blues, jazz , qu'il me contacte!!!!!mexalavi@wanadoo.fr
slashGNR
kirua2102 a écrit :
non, on a constamment mal kan on joue de la gratte, c pour ça ke hendrix grimaçait kan il jouait et il en est d'ailleur mort parcekil est allez trop loin...
les arpege sa sert a rien, ya ke les power chord de vrai.

plus serieusemen:
-au bout de kelke temps du cor appairaitra sur tes doigt
-evidemment kil fo apprendre les arpège, du moins si tu veu vraiment jouer de la gratte, si c juste pour accompagner un chant, et que tu né pas tres ambitieu alor tu peu te tenir au martellage d'accord...enfin tot ou tard ty viendra aux arpege..
et pui je vois pas trop de style de musique a la folk ou il n'ya pas d'arpege!

"Ecrivez correctement ou n'écrivez pas"

En ce moment sur guitare classique...