DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Psykobillou
Il y a également la ML 79 qui m'intéresse de plus en plus...
Psykobillou
Bon, j'ai craqué pour la Dean ML 79!
Pour avoir pu l'essayer, c'est plutôt très bon et le manche est un vrai régal !
La lutherie à l'air franchement plus qu'honnête et la finition propre.
lonewolf
Drop A sur une ML

Tu va monter des cordes de basse ?
Psykobillou
Du 13 / 62 d'addario EXL 158.
Il me semble que Dallas et Sanders de Nile ont des tirants encore plus gros sur leur Dean en Drop A...
lonewolf
Wé, mais bon, un 62, ca va déjà passer juste dans la méca d'origine, et tu risques de ne pas avoir assez de longueur de réglage sur le pontet pour qu'elle soit juste

Faut pas oublier que ces mecs ont des grattes du Custom Shop, donc avec tous les petits détails qui vont bien pour se permettre ce genre de trucs (apparemment Sanders Utilise le même tirant que Zakk Wylde).

Si vraiment tu veux passer ta ML en Drop A avec un tel tirant fait changer le sillet (plus haut avec des gorges plus profondes) et le chevalet (genre un Gotoh en Bronze qui a une latitude de réglage supérieur à celui d'origine)

Pour le stand, le Hercules est très bien
Psykobillou
Je vais suivre tes conseils. Tu aurais des références à me donner pour le sillet et le chevalet Gotoh ?

Merci beaucoup
Psykobillou
Sanders joue sur du 10 / 70 il me semble.
Il faudrait que je trouve un luthier qui puisse me faire de bons réglages sur Toulouse et me changer le sillet et chevalet... Si tu as une bonne adresse toi qui es du coin, je suis preneur
lonewolf
Sur tooloose, un bon luthier ...

Oublie, à la rigueur tu peux aller voir Guitar Doktor si il est pas overbooké il fait du bon boulot, les autres c'est pour 90% des pignoufs qui savent a peine régler un floyd.

Dans la région tu as Jérome Taillant à Gaillac
lonewolf
Je les connais pas, j'avoue, mais c'est tout beau tout neuf apparemment, donc je ne jugerai pas, mais pour ceux établis depuis un moment (aux alentours de la place du Cap' et du pont neuf au hasard), je ne leur confirai même pas une Squier pour un changement de cordes
Psykobillou
Je suis d'accord avec toi.
Il y avait cependant Music Drugstore qui bossait bien, mais il a déménagé il me semble.
lonewolf
Wé, il est à Gramont (très bien son nouveau mag d'ailleurs), mais c'est pas un luthier, juste un des rares vendeurs qui connaisse et aime les produits qu'il vend.
Psykobillou
Une question : du 70, ca passe dans les mécas d'une ML ???
lonewolf
Nope, ça coince a 62/64 je dirais

En ce moment sur guitare électrique et Dean...