raoul31 a écrit :
Cette magnifique Z ne serait-elle pas un modèle de la série pro fabriqué aux USA ?
Si c'est le cas, que penses-tu de la qualité générale de ces modèles ? Parce que la V de la même série m'a très sérieusement tapé dans l'oeil et j'aimerais d'autres avis que ceux de Guitar Magazine.
Merci d'avance.
Ouaip il s'agit bien de la série fabriqué aux USA (la class' quoi !). Quand à la qualité de ces modèles....déjà pour avoir essayé une bonne dizaine de guitares US je dois dire qu'apparement peu importe le modèle, tant que c'est fait aux USA c'est absolument gigantesque ! Ca sonne mais merveilleusement bien, et quand tu as essayé une Dean US tu ne peux que vomir sur les modèles asiatiques qui à côté ne valent absolument rien. Cependant les Dean asiatique sonnent ma foi très bien.
Bref, la gamme pro donc...à l'époque où je me suis proccuré ma Z (c'était en juillet 2005) elles coûtaient moins chères que certains autres modèles de chez Dean mais se valaient tout autant. Côté sonorités...le grain déjà est carrément incroyable, limite quand tu te brânches c'est l'orgasme assuré ! Ces là sinon ont un gros côté rock/heavy, elles sont vraiment parfaites pour ça, et puis le meilleur c'est qu'il s'agit là d'une guitare ultra polyvalente, en fait tu peux passer par n'importe quel style. Et je te raconte même pas le côté chaleureux du truc quand tu passes en son clair
. Bref ça arrache vraiment, c'est certes un gros investissement mais bon...
Si tu vis près de paris ou sur paris même sâche que chez California Music ils ont un modèle V fait aux USA de cette gamme là pour 2150 euros. Si tu veux rien que la tester n'hésite pas.
PS : dès que j'ai du blé obligé la Z rouge je me la prends ! MAGNIFIQUE !
EXPANDING BAND - Feeling Like The Underdog -