V steb a écrit :
EXPANDING a écrit :
Ribal a écrit :
Suffit d'aller voir sur le site de Dean tout ceu qui ont jouer dessus
Entre autre y'a :
Michael Shenker ( scorpions entre autre )
Jerry Cantrel (alice in chains )
NIN
Black Label Society
Pantera
ZZ top
Apres quelques grand groupe on un peu jouer dessus ( Iron Maiden , Randy Rhoads )
Et y'en a pas beaucoup d'autre qui sont plutot dans le rockabilly , jazz etc .....
Et David Allan Coe aussi.
Sinon...concernant les rigolos de chez Trivium...je ne trouve pas ça très personnel de jouer sur les modèles Dime, pour moi (et là je me répète) ce genre de modèle est bien trop impersonnel pour être utilisé quand on joue pro quoi. Je ne sais pas mais bon, les mecs ont la chance d'être sponso par Dean alors qu'ils trouvent LEUR modèle quoi, en creusant un peu on trouve. Je trouve trop amateur. Attention c'est totalement subjectif comme critique hein.
Merci pour vos réponses, je parlais bien des ML.
EXPANDING, je pensais à la même chose que toi, et apparament on n'est pas les seuls car il y a pas beaucoup de pros qui jouent dessus (sur les ML, mais c'est vrai qu'il y a de grands groupes qui jouent sur Dean, il y a une assez grande liste, mais j'en connais presque aucun
).
Tu parles des signatures mais même les modèles standard qui ont cette forme font penser à Dimebag, pas à Corey Beaulieu ou Matt Heafy.
Oui oui exactement, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne pourrais jamais jouer sur une ML quoi, c'est une guitare tellement trop "proche" de darrell...je me vois mal monter sur scène avce une Dean ou Washburn à la Dimebag et avoir droit à des "a tiens regarde le gratteux il a la même gratte que Dime", sans rire ça le fait pas du tout. Bon après les gens achètent ce qu'il veulent hein. Mais bon, c'est même pas la peine d'espérer développer un style avec ces guitares là.