DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EXPANDING
V steb a écrit :
EXPANDING a écrit :
Ribal a écrit :
Suffit d'aller voir sur le site de Dean tout ceu qui ont jouer dessus

Entre autre y'a :

Michael Shenker ( scorpions entre autre )
Jerry Cantrel (alice in chains )
NIN
Black Label Society
Pantera
ZZ top

Apres quelques grand groupe on un peu jouer dessus ( Iron Maiden , Randy Rhoads )

Et y'en a pas beaucoup d'autre qui sont plutot dans le rockabilly , jazz etc .....

Et David Allan Coe aussi.

Sinon...concernant les rigolos de chez Trivium...je ne trouve pas ça très personnel de jouer sur les modèles Dime, pour moi (et là je me répète) ce genre de modèle est bien trop impersonnel pour être utilisé quand on joue pro quoi. Je ne sais pas mais bon, les mecs ont la chance d'être sponso par Dean alors qu'ils trouvent LEUR modèle quoi, en creusant un peu on trouve. Je trouve trop amateur. Attention c'est totalement subjectif comme critique hein.

Merci pour vos réponses, je parlais bien des ML.
EXPANDING, je pensais à la même chose que toi, et apparament on n'est pas les seuls car il y a pas beaucoup de pros qui jouent dessus (sur les ML, mais c'est vrai qu'il y a de grands groupes qui jouent sur Dean, il y a une assez grande liste, mais j'en connais presque aucun ).
Tu parles des signatures mais même les modèles standard qui ont cette forme font penser à Dimebag, pas à Corey Beaulieu ou Matt Heafy.

Oui oui exactement, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne pourrais jamais jouer sur une ML quoi, c'est une guitare tellement trop "proche" de darrell...je me vois mal monter sur scène avce une Dean ou Washburn à la Dimebag et avoir droit à des "a tiens regarde le gratteux il a la même gratte que Dime", sans rire ça le fait pas du tout. Bon après les gens achètent ce qu'il veulent hein. Mais bon, c'est même pas la peine d'espérer développer un style avec ces guitares là.
EXPANDING BAND - Feeling Like The Underdog -
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Oct 2006, 22:30
EXPANDING a écrit :
V steb a écrit :
EXPANDING a écrit :
Ribal a écrit :
Suffit d'aller voir sur le site de Dean tout ceu qui ont jouer dessus

Entre autre y'a :

Michael Shenker ( scorpions entre autre )
Jerry Cantrel (alice in chains )
NIN
Black Label Society
Pantera
ZZ top

Apres quelques grand groupe on un peu jouer dessus ( Iron Maiden , Randy Rhoads )

Et y'en a pas beaucoup d'autre qui sont plutot dans le rockabilly , jazz etc .....

Et David Allan Coe aussi.

Sinon...concernant les rigolos de chez Trivium...je ne trouve pas ça très personnel de jouer sur les modèles Dime, pour moi (et là je me répète) ce genre de modèle est bien trop impersonnel pour être utilisé quand on joue pro quoi. Je ne sais pas mais bon, les mecs ont la chance d'être sponso par Dean alors qu'ils trouvent LEUR modèle quoi, en creusant un peu on trouve. Je trouve trop amateur. Attention c'est totalement subjectif comme critique hein.

Merci pour vos réponses, je parlais bien des ML.
EXPANDING, je pensais à la même chose que toi, et apparament on n'est pas les seuls car il y a pas beaucoup de pros qui jouent dessus (sur les ML, mais c'est vrai qu'il y a de grands groupes qui jouent sur Dean, il y a une assez grande liste, mais j'en connais presque aucun ).
Tu parles des signatures mais même les modèles standard qui ont cette forme font penser à Dimebag, pas à Corey Beaulieu ou Matt Heafy.

Oui oui exactement, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne pourrais jamais jouer sur une ML quoi, c'est une guitare tellement trop "proche" de darrell...je me vois mal monter sur scène avce une Dean ou Washburn à la Dimebag et avoir droit à des "a tiens regarde le gratteux il a la même gratte que Dime", sans rire ça le fait pas du tout. Bon après les gens achètent ce qu'il veulent hein. Mais bon, c'est même pas la peine d'espérer développer un style avec ces guitares là.

Sa depend dans quel esprit on jou avec ces guitares

C'est vrai que sa fait pas mal "Dime" mais on peu s'en detacher

J'avais vu une video de Michael Angelo Batio qui jouait sur ML , il avais son style , son son , et la guitare se detachais de Dimebag

Mais c'est clair que vu le peu de nombre de gratteux super connu ayan jouer sur ML on ne retien que Dimebag

C'est ce qui fait le charme de ces guitares aussi je pense
pierrus31
l'important c'est pas l'image que tu degages avec ta guitare, c'est prendre ton pied avec , c'est tout. j'adore ma ML, je joue dans un groupe de black et de death et j'aime pas pantera. et si ya des gars pour preter plus attention a une guitare qu'a la musique dégagé par un groupe ou un musicien tampis pour eux!
Gargouille_CFH
pierrus31 a écrit :
et si ya des gars pour preter plus attention a une guitare qu'a la musique dégagé par un groupe ou un musicien tampis pour eux!

complètement tout à fait d'accord à 100%
EXPANDING
pierrus31 a écrit :
l'important c'est pas l'image que tu degages avec ta guitare, c'est prendre ton pied avec , c'est tout. j'adore ma ML, je joue dans un groupe de black et de death et j'aime pas pantera. et si ya des gars pour preter plus attention a une guitare qu'a la musique dégagé par un groupe ou un musicien tampis pour eux!

A mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais j'ai parlé de ça c'est parce qu'aujourd'hui une GRANDE majorité des métalleux du monde entier quand ils voient une ML ils pensent Dimebag direct. Après clair que l'image on s'en balance c'est clair, le plus important c'est bien sûr de prendre son pied quoi.

Concernant Mickael angelo c'est un peu normal que lorsqu'il joue avec des ML il se détache de Dimebag étant donné que ce type a déjà développer son style, du coup lorsqu'il joue sur une ML ça passe. Mais avec un mec qui débute dans le milieu c'est clairement autre chose. Je dis en connaissance de cause quoi, combien de fois j'ai vu des mecs se faire démonter (d'un point de vue critique) parce qu'ils jouaient sur des ML "regarde ce type qui se prend pour darrell"....bref, c'est vraiment dommage que les gens s'attachent à ce point à l'image, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux...
EXPANDING BAND - Feeling Like The Underdog -
crustbag
j'aime pas mickael angelo batio c tro ce la peter son truc de pouvoir jouer avec les deu mains une sur un manche different c clair c du boulot mais c'est quand meme un poseur
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Oct 2006, 19:03
crustbag a écrit :
j'aime pas mickael angelo batio c tro ce la peter son truc de pouvoir jouer avec les deu mains une sur un manche different c clair c du boulot mais c'est quand meme un poseur

il le di lui meme

Il se prend pas au sérieu il fait sa pour l'exploit et pas pour le jeu l'esprit y est

Mais jpeu pas ecouter plus de 20 seconde
crustbag
a la limite je peux ecouter mais regardez laisse tmonbez je me vite fais
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Oct 2006, 20:13
Encore regarder sa va il a une tete marrante

D'ailleur je pense que Dean l'a endorser pour le spectale ( meme si il a une technique de ouf aussi )
crustbag
alors nassos ta des news du case parce que ta dis qu'ils ent auraient de nouveaux dispos a partir du 17 alors il t'on passer un mail ou quelques chose?
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Oct 2006, 17:35
EXPANDING a écrit :
pierrus31 a écrit :

A mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais j'ai parlé de ça c'est parce qu'aujourd'hui une GRANDE majorité des métalleux du monde entier quand ils voient une ML ils pensent Dimebag direct. Après clair que l'image on s'en balance c'est clair, le plus important c'est bien sûr de prendre son pied quoi.

Peut être que si Trivium ou d'autres groupes continuent à jouer sur des ML, les gens ne penseront plus vraiment à Dimebag en les voyant. D'un côté si ça arrive, ceux qui y jouent dessus ne se feront plus juger en tant que copieurs, et peut-être qu'on en verra un peu partout. Mais bon, c'est bien aussi de dire que ces grattes, c'est celles de Dimebag, on pense à lui en les voyant, c'est comme qui dirait sa personnalité.
crustbag
ben moi je pense d'un cote que si pas mal de gratteux qui utlise une ml c'est un peu sans le savoir parce qu'il l'on vu part dimebag.

et pour l'instant c'est pas en voyant trivium que l'on va plus se dire a c'etait la gratte de dimebag parce pour l'instant il n'utilise que les modele de de dimebag la dfh la fbd la razorback... alors a chaque fois que tu les voit joue avec tu pense a dimebag
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 20 Oct 2006, 16:53
Ouais c'est vrai
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 20 Oct 2006, 19:44
Je commande une FBD chez Gillou lundi normalement
Dès que ce sglands a la banque auront encaissé un chèque posé hier qu'ils n'ont toujours pas traité
crustbag
tu sais quoi Jason .......................................je te hais encore un qui commande une fbd sa me stress.

Mais je m'enfous un jour la dfh sera mienne oh oui un jour elle sera mienne

En ce moment sur guitare électrique et Dean...