Hello,
Habitué aux ESP (Ec II VB) et Jackson (RR 24), je me suis engagé dans la voie des Dean. Parce que j'ai toujours fantasmé sur le jeu de Dimebag. Les yeux fermés et le porte-feuille ouvert, j'ai donc acquis il y a deux jours la DimebonicsML.
Alors...
De prime abord. Cette guitare est très (trop?) légère. A tel point qu'on se demande si ce n'est pas de vide dont elle est forgée...s'agit-il de bois ou de plastoc ? Ouai, on se sent davantage en présence d'un "jouet" que d'une guitare à 1000€ le bout.
Je m'explique...je pensais que j'aurais affaire à une pelle lourde. Dime ne me semblait pas être une tarlouze. Le fait qu'on la lève sans problèmes m'en pose un.
Coréen ? Et alors ? Ce n'est pas cela qui pose problème. Tout le monde polémique là dessus. Les coréennes sont de bonne facture, il faut arrêter avec ça...
Le manche...pas de problèmes. Il est agréable à jouer. Parfait. Ce n'est pas ce que j'appèlerais une autoroute à l'instar de ma RR 24, mais y'a bon.
Le Floyd ? Parfait lui aussi. On le tord dans tous les sens ça ne bouge pas ! Les mécaniques...parfaites.
L'allure ? Géniale. Mais là il s'agit exclusivement d'une affaire de goût.
Par contre...GROS point noir ! Mais est-ce moi qui suis en défaut ? Impossible de sortir une harmonique !! Autant j'y arrive parfaitement sur mon ESP et ma Jackson, autant là...impossible ??? Prenez le riff de Cemetery gate (vous visualisez?)...je sors rien...
Alors y'a t'il un problème avec les micros ? Bah je ne pense pas ils sont précis, puissants sans bruits parasites.
Ou peut-être le tirant de bûcheron d'origine ne me sieds pas ?
Qu'en pensez-vous ?
Je l'aime bien cette gratte...même si j'ai rarement été en présence d'une guitare aussi légère...après avoir trouvé cela suspect, il va falloir que je me fasse au fait que c'est tout simplement normal.