DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Très belle guitare !

Je trouve que sur ma Dean V79, les micros sont un peu faiblard en niveau de sortie.

Pour une guitare neuve à 550 euros en moyenne...mouais.
Salut tout le monde!!! Je pense m’adresser aux bonnes personnes et au bon endroit, c'est pourquoi je poste ici. J'aurais besoin de l'avis d'un connaisseur de la marque ailée afin d'identifier l'une de leurs pelles qui n'a pas de numéro de série. Voila, mon frère a acheté la gratte à l'un de ses pote qui l'avais lui même acheté en occase il y de ça au moins dix ou quinze ans pour la modique somme de 3000fr de l'époque (me semble t'il...). La gratte a un manche vissé en érable, une touche en palissandre avec des incrustations, un corps type stratoïde avec une table (fin placage de 1mm pas plus) en érable "flammé" sur ce qui me semble être du tilleul et le vernis semble très fin (il prend facilement des marques). Le descriptif pourrait faire penser à une gratte qui ne sonne comme une Jim Harley mais je vous assure qu'elle a un grain de tronçonneuse et des basses à revendre (pour les basses ça vient peut être du super distortion qui y a été monté, pour le grain c'est propre à la gratte on le reconnait en jouant sans ampli). Voila je vous mets quelques photos (en espérant que ça marche ).

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

J'ai oublié aussi de dire que le floyd possède un bloc de sustain en laiton carrément énorme! rien à voir avec les "feuilles d'alu" (tout petit bloc riquiqui ) que l'on trouve sur certaines grattes... Donc si une âme charitable pouvait m'en dire plus sur cette foutue pelle je lui en serais immensément reconnaissant...

Merci d'avoir lu jusque là!!! Et merci pour vos réponses!
benosiris
On dirait une acxl, modèle produit dans les 90's. Made in us, bonne stratoide en mode superstrat.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Ah super enfin une piste à suivre!! Merci pour ta réponse!! Par contre je viens de regarder sur google la acxl a une tête plus large (comme la plupart des modèles dean), penses tu que ma Dean inconnue serait l'ancêtre de la acxl ou un truc dans le genre? Par ce que, à part la tête et deux trois détails, elles semblent identiques...

Et encore merci!
benosiris
Oui, effectivement celle que tu montre a une "petite" tête. Mais ce n'est pas étonnant, il y a plusieurs modèles de Dean qui ont commencé par avoir une petite tête avant d'avoir le gros modèle

par exemple cette cadillac:

Mais je sais que le modèle exact de la tienne n'est pas ACXL, mais quelque chose d'approchant genre ACL ou exotic... tu peux chercher sur le forum de Dean, il y a pas mal de choses là dessus. Comme c'est un modèle assez rare, il n'y a pas beaucoup d'info dessus...
Ok je te remercie, je vais chercher de ce coté là alors! En tout cas merci pour ces infos!
benosiris
pas de soucis, j'avais eu les même soucis de renseignements à un moment.
Perso j'avais ce modèle:
Bonsoir j'ai une dean deceiver depuis peu de temps.
Je dois monter des cordes neuves dessus en vue d'un concert.
Je ne sais pas quel tirant mettre sur un floyd.
D'habitude j'utilise du 10 52.
N'est ce pas trop?
Bonsoir j'ai une dean deceiver depuis peu de temps.
Je dois monter des cordes neuves dessus en vue d'un concert.
Je ne sais pas quel tirant mettre sur un floyd.
D'habitude j'utilise du 10 52.
N'est ce pas trop?
benosiris
Le problème est plus de savoir ce que tu as de monté actuellement. parce qu'un Floyd est flottant, il faut un équilibre des forces entre les ressorts et les cordes.
Du coup si tu changes le tirant de cordes, tu devras réajuster les ressorts. c'est faisable, mais assez lourd....

Après 10 52 c'est gros
mathieu91390
J'ai rejoint le club il y a quelques mois maintenant avec une Dean Dave Mustaine signature AoD gaucher ^^

Je mettrais des photos sous peu.

Par contre j'ai eu de gros problèmes de finitions avec... Des coulures de vernis souvent et des problèmes de frettes, elle est repartit en SAV et ils ont réalisé un refrettage complet...

Avez vous deja eu ce genre de problème? Pour une guitare a 1500 eur (et oui gaucher tout ca) ca fait un peu mal je trouve alors qu'avec d'autre marques à des prix inférieur, les finitions sont irréprochable.

marlgrès ces desagréments, qu'estce que j'adore cette guitare... le manche est un regal et les micros sont juste énorme
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
blackstorm90
+1, Je rentre aussi dans le club avec une Angel of Deth !

Acheté il y a un mois, le sillet était trop bas, changé pour un sillet en os. Guitare incroyable, c'était mon rêve, je l'ai enfin réalisé ( oui, fan de Mustaine ^^ )

Merci pour vos réponses, n'ayant pas d'alerte mail,je viens de les lire aujourd'hui. Donc j'ai changé le tirant et j'ai re-réglé le vibrato, il y avait déjà 4 ressorts. Pas de soucis majeur, juste de la patience. De plus j'ai changé les Emg et après plusieurs essais j'ai mis un invader en chevalet et un 57 bridge en position manche les 2 de chez seymour plus un pio 0,47.
Vraiment excellente guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...