(Re)bonjour,
Alors voilà, suite à vos messages (Amidala, Hackett...), je suis allé rue de Rome à Paris chercher des infos et découvrir qui était ce célèbre luthier que je ne connaissais pas (Honte à moi!!!).
De là, contact avec "Le Maestro", Daniel Friederich lui même, qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une de ses guitares. Un modèle Arpège, en dessous du modèle Recital ou Concert, son haut de gamme. Seulement 100 exemplaires Arpège fabriqués entre 1960 et 1970!
Comme vous pourrez le voir en dessous, si ça vous intéresse, sur les photos jointes le vernis (au tampon) est abîmé. Mr Friederich n'a pas le temps, ce qui est compréhensible, de le refaire.
Je suis donc allé voir un luthier pour qu'il remette en état la belle et il m'a conseillé de ne pas toucher à la table (poncer et revernir), qui a pourtant souffert, pour ne pas enlever de matière, briser l'équilibre et "rajouter" de graves...
Par contre, il ne voit aucun souci à revernir le manche, les éclisses et le fond.
Qu'en pensez-vous?
Il m'arrive de penser à une revente (fins de mois difficiles parfois) et je voudrais connaitre l'avis de connaisseurs et experts en la matière.
Si je me décidais à la vendre, faut-il mieux la vendre en état (et peut être, en quelque sorte la "brader") ou bien lui refaire une beauté (et espèrer avoir un meilleur prix).
Là, pour lui redonner une jeunesse (sillet, pose de tacquets sous légères fissures, mécaniques, revernir la guitare mais sans revernir la table), j'en ai pour environ 1000 euros.
Cela vaut-il le coup?
Je pense que oui mais je souhaiterai avoir plus d'avis.
Encore une chose avant les photos, différents choix de mécaniques (Gotoh, Fustero...). Lesquelles choisir?
Merci à ceux qui me répondront (et aussi à ceux qui me liront jusqu'au bout!).
http://img515.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img135.imageshack.us/im(...)4.jpg
http://img128.imageshack.us/im(...)5.jpg
http://img515.imageshack.us/im(...)6.jpg