D.Friederich 1965(suite du 29/08): vernis au tampon Terminé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Avr 2008, 22:35
Vrai?

Moi ce qui m'intéresse plus de savoir, c'est ce que TakeItSlow a fait faire sur cette guitare et combien ça lui a coûté.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 06 Avr 2008, 23:41
Je crois bien avoir lu 8000 ou 9000e et non pas 80000 ou 90000...
mollotof
c'est moi ou les mécaniques aigues sont en train de se barrer ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Avr 2008, 16:31
Ouch! Je n'avais pas vu en détail cette photo-là.
C'est vrai que la belle aurait mérité des mécaniques neuves (ou au moins leur remise en état), et un peu plus de soins au niveau de la tête et du sillet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
TakeItSlow
J'ai vérifié, les mécaniques sont bien en train de partir... J'ai bien voulu mettre des belles mécaniques mais les 36mm ne court pas les rues (avec les luthiers, j'ai attendu des Fustero 36mm, commandées en décembre, jusqu'au bout, début mars, avant que la boutique Fustero nous réponde "J'en ai quelques unes en commande, avant la mise en production, j'attends d'en avoir encore plus!"). Je suis en contact avec Alessi qui en fait aussi (à voir donc).
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Avr 2008, 00:08
En attendant, le luthier qui te l'a refaite pourrait refixer correctement les mécaniques (si les vis tournent dans le vide, sinon tu peux le faire toi-même). Parce que avec les mécas de travers : 1) les mécaniques risque de fatiguer, 2) et surtout la tête de ta guitare risque d'en prendre un coup.
gcojot
  • gcojot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gcojot
    le 22 Déc 2009, 21:14
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Friederich 1965
TakeItSlow
Hello,

Tout en vous souhaitant de bonnes fêtes et vous envoyant mes meilleurs voeux, je voulsais vous dire que ma vieille Fried 65 est parti rejoindre un autre grand luthier de l'autre côté de la Manche, Brian Cohen (il est un peu une sorte de Mr Friederich... anglais!).
D. Field, un autre grand nom de la lutherie française, qui avait vu ma Fried l'avait trouvé excellemment bien restaurée et au niveau sonorité, très très bien (mieux que certaines guitare de concert de même nom!) et m'avait déconseillé de la vendre.
Mais bon, j'avais des envies de Gretsch DSW et Gibson SJ200 et Mr Cohen était intéressé pour la voir et l'entendre. Après quelques heures de voyage, elle est arrivée chez lui, il a juste, simplement, craqué et elle, elle est restée.
Bonnes fêtes à tous!
gcojot
  • gcojot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gcojot
    le 26 Déc 2009, 16:31
Bonne année aussi,
Pour rien au monde je ne me séparerai de ma Friedrich.
Je l'ai depuis que je suis étudiant et j'en ai bavé pour l'avoir.
J'avais rodé le bois en tirant fort sur les graves pour que les vibrations existent sur du bois jeune.
Friederich 1965

En ce moment sur guitare classique...