j'ai mis à jour ma review de ma China Girl Raw Power Artic White :
https://www.guitariste.com/for(...)55088
le contenu :
[EDIT du 01/04/2008] et c'est pas un poisson...
hey ! Peace !!!
bon, alors bonne nouvelle pour moi, mauvaise pour mon poignet.... : j'ai enfin jouer une bonne partie du we avec ma China Girl Raw Power Artic White !
ça vous parait pas un évènement, mais moi depuis mi février que je l'avais, j'avais pas pu en jouer convenablement, enfin, confortablement, à cause d'un poignet de merdouille !
J'ai donc enfin pu apprécier le son "acide" du P77 ! (c'est ma définition à moi, je trouve pas de mots pour caractériser le comportement de ce micro !)
bon, c'est pas encore la forme olympique au niveau des articulations, donc j'ai laisser de coté les montées de gammes (j'en fais rarement d'ailleurs en temps normal !!!), mais j'ai pu apprécier les rythmiques pop, punk, rock, heavy.... bon pas plus loin après c'est plus trop mon truc... et je me suis régaler ! surtout dans un style que j'abordais rarement avant, c'est à dire le style pop/rock anglais actuel ...
un poil de gain sur une simu Vox, et le grain du P77 se charge de réveiller les sens ! ça claque (au vrai sens du terme, pas au sens djeunz, quoique aussi !!!), ça bavouille, ça réagit différemment à chacune des solicitations de la main droite... l'action de la main droite a ici un vrai sens... même avec du gain sur la simu vox, en jouant aux doigts tranquillou on a un beau clean cristallin... avec un poil plus de pèche dans les doigts, le crunch arrive rapidos, et si tu fous un gros coup de médiator, le crunch acide des P77 se charge de décoller le papier peint !
ça c'est pour le son... je ne compte pas l'utiliser pour du réel clean ou de la grosse disto... je la cantonne à du crunch, ça me ravi à 100% !
côté prise en main, ça a été un peu chaud... et c'est pour ça aussi que j'ai pas attaqué les solos en shred en triolet à 240BPM
(que de toute façon je sais pas faire !!!)
le manche est quand même très "rond". le profil en C est flagrant ! c'est pas non plus une traverse de chemin de fer, mais on sent bien qu'on a du bois dans la main gauche et pas pour faire semblant !!!
j'ai jouer assis et debout, et je n'ai pas trouvé de problème de déséquilibre : assis sans sangle, guitare sur la cuisse droite, j'ai pas senti que je "soutenais" le manche avec la main gauche... et debout, avec une sangle en cuir assez large, ça tient niquel, ça glisse pas...!
Sinon, niveau poids, elle est aussi légère que ma Hohner de forme super strat en aulne/frène...
Niveau finition, aucun défaut à relever ! vraiment aucun, c'est pas du lèche cul que je fais là, même si les boss sont des potes, c'est réellement du super taf ! (même les inlays, mais c'est des points, ça serait quand même fort s'ils étaient foirés !
)
je l'ai laissée en 10-46 pour le moment, avant de la passer en 11-52 dès que mon poignet me permettra de rejouer "normalement"...
voilà... je ferais des photos dans la soirée, histoire d'agrémenter cette mini review... (ah oui, j'ai changer les boutons de potards pour des potards styel CG CS4
)
allez, je vais continuer de rééduquer mon poignet !