Pakyie a écrit :
Bon,
vjousse, et
sandrix, bienvenue au club
Titouan13, je te linke dès que tu nous auras précisé quel finition tu as
parce que j'ai beau te relire je ne crois pas que tu l'ais dit, et comme il n'y a pas de photos...
Voila qui est fait. J'avais effectivement oublié ce petit détail
Pakyie a écrit :
Sinon par rapport à ton analyse, deux petits commentaires...
1. OK il y a des défauts de finition... parfois... mais il y en a aussi sur des Gibs** à beaucoup plus cher... C'est le propre de n'importe quelle gratte industrielle, de parfois n'être pas aussi bien finie qu'on le voudrait... Et pour le prix les Custom77 s'en sortent vraiment bien en matière de mix finition/esthétique/qualités sonores. Je dis ça parce que tu as l'air de dire "c'est quand même une guitare bien chère alors la finition ça peut décevoir." Je pense au contraire que la finition est la seule chose qui rappelle le prix de ces grattes... Elle est au niveau du prix. Le reste est lui bien au dessus de ce qu'on attendrait à ce prix (enfin, là c'est mon avis, mais beaucoup le partagent, donc je ne dois pas être trop à la rue là-dessus
)
Je suis d'accord avec toi. Je pense même qu'elle est quelque peu moins cher qu'elle ne devrait être. Cependant 500€ c'est quand même un investissement donc c'est pour cela que la considère comme une guitare chère. Cela la finition ne gâche en rien le plaisir de jouer ni de la regarder. Il faut juste le savoir. Je m'en porte très bien ainsi
Pakyie a écrit :
2. La housse "souple/dure" appellée sur le site "étui mousse"
http://www.custom77.com/html/a(...)od=49 est une protection fabuleuse... à la plupart des endroits il y a nettement plus que 3cm de mousse... rigide à souhait. Je pense qu'une gratte là-dedans est pratiquement mieux protégée que dans une étui rigide, à l'exception peut-être des "flight metal" et encore. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut souhaiter de mieux (sinon peut-être qu'elle soit livrée avec les grattes, mais le prix augmenterait d'autant, et certains peuvent vouloir acheter des cases ailleurs ou en ont déjà... ). Et ça reste super léger... à peine moins maniable qu'une housse classique (et puis demande-toi pourquoi 90% des violonistes ont ça alors que leurs violons sont plus fragiles qu'une gratte électrique et souvent nettement plus chers... )
Je suis d'accord encore une fois mais mettre 55€ dans un étui mousse je trouve ca pas mal. Surtout qu'une bonne housse (pas une excellente) coute dans les 20€. Enfin c'est personnel. Ce qui compte au final c'est quelle soit bien protégée et que l'on s'amuse avec.