reiji a écrit :
Bon voila j'hésite sérieusement entre la CS3 P77 walnutt et la CS4 walnutt...
-Les points forts de la CS3 : look vintage que j'adore, moins chère, j'ai envie d'essayer les P77.
-Les points faibles : pas de touche ébène...
-Les points forts de la CS4 :j'ai envie d'essayer les touches ébène, table d'érable plus large...
-Les points faibles : acastillage doré...
Alors voila quelques questions pour me décider :
Laquelle est la plus polyvalente?
Laquelle a le son le plus claquant(notamment pour jouer du funk même si j'ai déjà une strat pour ça...)?
Les touches palissandre sont-elles vraiment moins bonnes que les touches ébène?
Y a-t-il d'autre differences entre ces deux modele?
Sinon :
A quand une CS4 P77 avec un look vintage( chevalet chrome, potards doré, mécanique cluson...)?
Quand la CS3 miniHum walnutt sera t elle disponible?
Ayant eu une Strat pendant 3 ans avant d'acheter la LB CS4, je te conseillerais plutot des doubles (donc CS4)! Ou tout au moins de tester auparavant un P90 et un Humbucker.
Les P77 ont l'air d'avoir un son assez extra-ordinaire, du moins d'apres les samples, mais tout de même tres typé simple (simple survolté certes, mais simple tout de même). Si au début j'ai comme toi longuement hésité entre hum et p77, aujourdui je ne regrette pas mon choix, car les doubles faut dire que c'est vraiment magique, tres different mais tres complémentaires de micro simple.
Donc, ce n'est que mon opinion, je te conseillerais plutot d'avoir une CS4 pour avoir qq chose que te changera vraiment de la Strat. Etant amoureux de Blues, je me rend compte que si j'adore ma Strat, ma facon de joué et ce que j'aime joué sont quand même plus proche d'un son fournis par un double que par un simple (Hooker, BB King, Chuck Berry, Muddy Waters ou même ZZTop ou ACDC).
Apres, si tu pense que tu jouera plutot du funk, je pense que les P77 seront plus adapté!
Bon choix quand même!
++