den7i a écrit :
salut all
j'ai vu deux videos sur la LL H/S mais je voudrai savoir si il en existe une ou on peut l'entendre en clean position manche ?
Oui j'ai mis les samples sur le site.
Tu clic sur le sample appelé "clean" et tu entendras ce qui t'interesse
Gab777 a écrit :
tön!o a écrit :
EDIT MODERATION
oh, dommage, j'aurais bien aimé lire....
sinon, question sérieuse : j'arrive pas à obtenir un son s'approchant de celui de Bill pour le sample de la RP... ok, j'ai pas ses doigts, j'ai pas le plexi butt's mod, j'ai pas les 3 micros de dingue pour la prise de son...
mais au niveau gain et EQ, c'était réglé comment ?
Je crois qu'on a noté les réglages quelque part mais ce qui caractérise un ampli n'est pas vraiment son equa.
La balance entre mediums, aigus et graves dépend de tas de choses.
Les micros utilisés on une prise de son qui ne retranscrit pas forcément la réalité. Le 414 offre de très belle basse, des aigus assez fidèles. Les mediums ne sont pas à mon gouts (et dans cette situation parfaitement fidèle). Je les trouve un peu trop bas mediums.
Mais sur la basse ou sur le fender pour les cleans je le trouve très interessant.
Pour en revenir au marshall, on utilisait aussi le beyer M160.
Lui par contre est vraiment flateur dans ces mediums.
Il ne descend pas très bas mais les graves qu'il sort sont assez colorés et interessant.
Personnelemnt, je toruve que ces deux micros amènent une belle liberté de choix lors de la balance entre les deux.
Alors je dévie mais c'est pour expliqué que déjà les micros donnent une interprétation de ce qu'ils capturent.
Et leur positionnement devant le HP peut tout changer. Placer le micro au centre te donneras beaucoup d'aigus alors que plus au bord du HP donnera beaucoup plus de grave.
Donc rien qu'avec ça on obtiens une equa.
Alors je sais que c'est chiant comme réponse car ça n'apporte rien mais l'equa utilisée n'a finalement pas un rôle si important.
Je pense que les basses devaient être sur 4, les aigus à donf, la présence sur 7 et les mediums entre 9 et à fond.
Enfin c'est comme a que je réglerais cet ampli avant de me lancer.
Puis en fonction de ce qui en sortirai j'affinerai.
Mais tu peux régler tous les marshalls comme ça et aucun ne sonnera comme ça.
De plus les G12M donne un beau spectre dans les mediums.
Donc avec des G12H j'aurai monté les mediums et baissé les basses alors que là ça s'equilibre pas mal.
Une belle réponse qui ne t'avance pas non?!