Antoine a écrit :
skate.tmx a écrit :
C'est bête, j'étais assez chaud pour me prendre une LL et remplacer le HB manche par un P90.
http://www.wdmusic.com/p_90_pi(...)ctg.h
Je crois qu'il y a une histoire particulière au niveau du format des HB C77..
En fait les Humbuckers sur nos Locket Love sont au format Humbucker "normal". Enfin type gibson on va dire contrairement à des vrais double fender qu'on pouvait trouver sur les teles deluxe qui étaient plus grand que des humbuckers type Gibson.
On a fait ça afin de faciliter le changement de micro pour les gens qui le souhaitent mais c'ets sur que c'ets pas identique à l'original
Pakyie a écrit :
skate.tmx a écrit :
"style P90" ça veut dire que les P90 format HB sonnent pas vraiment comme le P90 normaux ? Au pire je garde le HB en manche, mais c'est vrai que j'aurai voulu quelque chose d'un peu plus posé.
Ca veut dire qu'il y a une différence dans la taille du bobinage etc. Donc ça ne sonnera pas "exactement" comme un P90... Mais un P77 non plus ne sonne pas "exactement" comme un P90, il a sa propre personnalité (plus de basses, un peu moins de définition et de mordant en général mais des aigus encore plus denses... enfin à mes oreilles, mais c'est pas de la comparaison "cote-à-cote" donc ça vaut ce que ça vaut... )
C'est bizarre comme opinion.
Pour un P90 ce n'est pas un son précis. Enfin pas plus qu'un humbucker.
Un P90 gibson pre 70 à un son puis un P90 Gibson de chaque décennies d'après peut avoir un son mais son son n'ets ni plus P90 ni moins qu'un P90 seymour par exemple.
Enfin ce'st comme ce qu'on disait sur une gibson. Une gibson pour moi n'a pas un son toujours identique. Elles ont traversé tellement de modifications que je vois que très peu de point commun entre une les paul des années 60 ou 70 avec ine les paul d'aujourd'hui. Après c'est juste une question de gouts sur ce qu'on préfère et ce qu'on en attend.
Pour un P90, il y en a que je préfère mais je ne considère pas que ce sont plus des P90 que ceux que j'aime moins.
targtarg a écrit :
je suis allé essayé un sg pour me faire une idée du manche de la cg RP et définitivement, c'est pas mon truc... j'ai vraiment du mal avec le profil du manche..
ca me rend triste parce que c'est vraiment ce concept de guitare la qui m'attire: simple, légère, brute...
ca me fout vraiment les boules... mon reve serait en fait une RP avec un manche de LB... ( ou une NY mais la c'est un autre reve !).
en tout cas, custom nous surprend encore et toujours !!!
jusqu'ou vont-ils aller ...?
Bon je te fais pas le même speech pour les manches de SG que pour les P90??!!
targtarg a écrit :
ben ouais.... je sais, je chie dans la colle mais ce jour la j'ai pas pu me libérer... madame est allée faire les magasins et moi j'ai gardé la petite...
en tout cas, j'ai hate de voir la lb RP , mais yellow tv, c'est pas vraiment mon truc... donc j'attendrai la 2e fournée (comme pour la RP blanche, elle est vraiment à tomber !).
si en plus ils resortent la NY dans la meme fournée, ca va etre une vraie prise de tete...
Et pour la CS3 NY, il en reste encore à comeback donc il faut voir avec eux mais c'est pas encore foutu!!
Pitthenimb a écrit :
Je me demandais, un jour y aura t'il des étuis mousse pour china girl à commander sur le site ^^ ?
Oui. Et des tweed et des noirs et des marrons aussi.