Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de découvrir cette marque, et elles ont l'air super

Peut-être même une LB CS4 tobacco burst dans pas lontemps
Bravo
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On pense à toi Leuzozo
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour Leuzozo, c'est quoi c'te connerie ??????

je mets bien les balises HS, au cas où on me banisse pour hors sujet....
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Gab777 a écrit :
pour Leuzozo, c'est quoi c'te connerie ??????

je mets bien les balises HS, au cas où on me banisse pour hors sujet....

Dans un Thread intitulé "Quel est votre marque préféré" y a eu un gros ban collectif en fait. Je ne sais pas pourquoi.
Gab777
  • Gab777
je sais, j'ai lu... mais j'ai trouvé 1 seul post de notre ami Leuzozo en 20 pages... et surtout, rien dans son post ne laisse à penser à un ban !
les mystères de la modération......
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Parce que c'est parti en flood. J'avoue qu'ayant commencé par la dernière page du thread quand j'ai lu le nom de Leuzozo ça m'a fait un choc et j'ai du remonter au début du flood (5-6 pages de mémoire) pour voir un malheureux message de notre ami.
Ui pas mal de gens s'est fait bannir récemment !
C'est des fois justifié, des fois non ...

Leuzozo, il etait vraiment a la mauvaise place au mauvais moment !
jb_Custom77
Antoine a écrit :
skate.tmx a écrit :
C'est bête, j'étais assez chaud pour me prendre une LL et remplacer le HB manche par un P90.

http://www.wdmusic.com/p_90_pi(...)ctg.h

Je crois qu'il y a une histoire particulière au niveau du format des HB C77..

En fait les Humbuckers sur nos Locket Love sont au format Humbucker "normal". Enfin type gibson on va dire contrairement à des vrais double fender qu'on pouvait trouver sur les teles deluxe qui étaient plus grand que des humbuckers type Gibson.
On a fait ça afin de faciliter le changement de micro pour les gens qui le souhaitent mais c'ets sur que c'ets pas identique à l'original

Pakyie a écrit :
skate.tmx a écrit :
"style P90" ça veut dire que les P90 format HB sonnent pas vraiment comme le P90 normaux ? Au pire je garde le HB en manche, mais c'est vrai que j'aurai voulu quelque chose d'un peu plus posé.

Ca veut dire qu'il y a une différence dans la taille du bobinage etc. Donc ça ne sonnera pas "exactement" comme un P90... Mais un P77 non plus ne sonne pas "exactement" comme un P90, il a sa propre personnalité (plus de basses, un peu moins de définition et de mordant en général mais des aigus encore plus denses... enfin à mes oreilles, mais c'est pas de la comparaison "cote-à-cote" donc ça vaut ce que ça vaut... )

C'est bizarre comme opinion.
Pour un P90 ce n'est pas un son précis. Enfin pas plus qu'un humbucker.
Un P90 gibson pre 70 à un son puis un P90 Gibson de chaque décennies d'après peut avoir un son mais son son n'ets ni plus P90 ni moins qu'un P90 seymour par exemple.
Enfin ce'st comme ce qu'on disait sur une gibson. Une gibson pour moi n'a pas un son toujours identique. Elles ont traversé tellement de modifications que je vois que très peu de point commun entre une les paul des années 60 ou 70 avec ine les paul d'aujourd'hui. Après c'est juste une question de gouts sur ce qu'on préfère et ce qu'on en attend.

Pour un P90, il y en a que je préfère mais je ne considère pas que ce sont plus des P90 que ceux que j'aime moins.

targtarg a écrit :
je suis allé essayé un sg pour me faire une idée du manche de la cg RP et définitivement, c'est pas mon truc... j'ai vraiment du mal avec le profil du manche.. ca me rend triste parce que c'est vraiment ce concept de guitare la qui m'attire: simple, légère, brute...

ca me fout vraiment les boules... mon reve serait en fait une RP avec un manche de LB... ( ou une NY mais la c'est un autre reve !).

en tout cas, custom nous surprend encore et toujours !!!
jusqu'ou vont-ils aller ...?

Bon je te fais pas le même speech pour les manches de SG que pour les P90??!!

targtarg a écrit :
ben ouais.... je sais, je chie dans la colle mais ce jour la j'ai pas pu me libérer... madame est allée faire les magasins et moi j'ai gardé la petite...

en tout cas, j'ai hate de voir la lb RP , mais yellow tv, c'est pas vraiment mon truc... donc j'attendrai la 2e fournée (comme pour la RP blanche, elle est vraiment à tomber !).

si en plus ils resortent la NY dans la meme fournée, ca va etre une vraie prise de tete...

Et pour la CS3 NY, il en reste encore à comeback donc il faut voir avec eux mais c'est pas encore foutu!!

Pitthenimb a écrit :
Je me demandais, un jour y aura t'il des étuis mousse pour china girl à commander sur le site ^^ ?

Oui. Et des tweed et des noirs et des marrons aussi.
schaltzmann
raoul d. a écrit :
Pitthenimb a écrit :
Je me demandais, un jour y aura t'il des étuis mousse pour china girl à commander sur le site ^^ ?

Oui. Et des tweed et des noirs et des marrons aussi.

Ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
grandbill
Hello c'est moi grandbill. Je du site des custom 77 et j'ai vu un LOVE GUN sans photo dites moi tout comment est-elle.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Gab777
  • Gab777
Post#1.... t'as des liens vers les nouveaux arrivage...
masterbike
grandbill a écrit :
Hello c'est moi grandbill. Je du site des custom 77 et j'ai vu un LOVE GUN sans photo dites moi tout comment est-elle.

page1069
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :
Pakyie a écrit :
skate.tmx a écrit :
"style P90" ça veut dire que les P90 format HB sonnent pas vraiment comme le P90 normaux ? Au pire je garde le HB en manche, mais c'est vrai que j'aurai voulu quelque chose d'un peu plus posé.

Ca veut dire qu'il y a une différence dans la taille du bobinage etc. Donc ça ne sonnera pas "exactement" comme un P90... Mais un P77 non plus ne sonne pas "exactement" comme un P90, il a sa propre personnalité (plus de basses, un peu moins de définition et de mordant en général mais des aigus encore plus denses... enfin à mes oreilles, mais c'est pas de la comparaison "cote-à-cote" donc ça vaut ce que ça vaut... )

C'est bizarre comme opinion.
Pour un P90 ce n'est pas un son précis. Enfin pas plus qu'un humbucker.
Un P90 gibson pre 70 à un son puis un P90 Gibson de chaque décennies d'après peut avoir un son mais son son n'ets ni plus P90 ni moins qu'un P90 seymour par exemple.
Enfin ce'st comme ce qu'on disait sur une gibson. Une gibson pour moi n'a pas un son toujours identique. Elles ont traversé tellement de modifications que je vois que très peu de point commun entre une les paul des années 60 ou 70 avec ine les paul d'aujourd'hui. Après c'est juste une question de gouts sur ce qu'on préfère et ce qu'on en attend.

Pour un P90, il y en a que je préfère mais je ne considère pas que ce sont plus des P90 que ceux que j'aime moins.

Bon, j'vais essayer d'expliquer ce que j'ai raconté... parce qu'en fait c'est pas si bizarre que ça, tu vas voir...

Les P90 originels (pré 57 en gros, du temps où ils dominaient la gamme Gibson) ont une certaine signature sonore... C'est celle qu'on a sur les disques de Grant Green et autres.
Un peu comme le PAF pour les HB... Mais à la différence des HB pour les quels il y en a des tonnes et des tonnes qui ont atteint la "célébrité", les P90 n'ont pratiquement qu'un avatar célèbre... LE P90 des origines...

Après c'est des querelles de puristes on va dire, mais bon tu seras d'accord, je supposer pour dire que pas un micro moderne ne sonne comme un "vrai" PAF, et que les Seymour Antiquity (et les Vintage77) sont ce qui s'en approche peut-être le plus... sans jamais atteindre la cible...

J'ai pas l'impression d'avoir tellement clarifié ma position mais bon...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Pakyie a écrit :

Bon, j'vais essayer d'expliquer ce que j'ai raconté... parce qu'en fait c'est pas si bizarre que ça, tu vas voir...

Les P90 originels (pré 57 en gros, du temps où ils dominaient la gamme Gibson) ont une certaine signature sonore... C'est celle qu'on a sur les disques de Grant Green et autres.
Un peu comme le PAF pour les HB... Mais à la différence des HB pour les quels il y en a des tonnes et des tonnes qui ont atteint la "célébrité", les P90 n'ont pratiquement qu'un avatar célèbre... LE P90 des origines...

Après c'est des querelles de puristes on va dire, mais bon tu seras d'accord, je supposer pour dire que pas un micro moderne ne sonne comme un "vrai" PAF, et que les Seymour Antiquity (et les Vintage77) sont ce qui s'en approche peut-être le plus... sans jamais atteindre la cible...

J'ai pas l'impression d'avoir tellement clarifié ma position mais bon...

Admettons...

Mais merci de comparer nos P77 aux antiquity, c'est un honneur que l'on ne mérite pas.
(les antiquity sont mes micros préférés, c'est pour ça )

Sinon pour leuzozo j'ai compris!!
Il faut signaler aux modos que ce n'est pas de sa faute!
Il suffit de regarder le numéo de son dernier post pour comprendre qu'il n'était pas maitre de tout.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Y déconnent pas sur G.com

Bref, qqu'un pourrait il me confirmer qu'il n'y a pas de risque à entreposer une C77 sur un stand bas de gamme (pas de vernis nitrocellulose) ?

Merci !
Rien
Gab777
  • Gab777

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...