Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
tevacmoi a écrit :
Si jamais un jour vous faites un Proto de Telecaster avec un double en Manche , un manche en Erable , une Table en Koa , l'Hardware Chrome, des Repere Trapeze en MOP et une tete typé Strat vous me le vendrez hein ?

Bon j'arrete de raconter des conneries et je vais reviser le Bac Maths de Demain ^^

J'avoue qu'une tele avec un mini HB en manche, un micro de tele en bridge, un manche érable et une table Koa... Miammm par contre la tête je préfère mille fois le type tele au type strat.

Quand au débat MOP/Abalone, pour moi il est réglé depuis longtemps... Je trouvais ça too much jusqu'à ce que j'en ai sur une gratte, depuis j'aime bien.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
* La Chèvre *
Une petite interrogation concernant le manche de la CS4.

Personnellement, j'ai pratiquement joué sur Strato manche tout érable, et ont été soignées quasi exclusivement au "Please".

Je crois savoir que le manche "touche palissandre" n'aime pas trop ça.

Qu'en est-il de la touche ébène ?
Humberto666
Bon ben c'est toujour pareille finalement !!! sniffffffff

enfin presque elle frise quand je frette sur la 5éme case de la corde de mi grave.

j'ai regler monchevalet en hauteur mais rien y fait !!!!

je ne vois pas de ou cela peut venir.

Vous uriez peut étre déja eu ce prob ?? non ??

Merci d'avance pour votre aide.
jb_Custom77
Humberto666 a écrit :
Bon ben c'est toujour pareille finalement !!! sniffffffff

enfin presque elle frise quand je frette sur la 5éme case de la corde de mi grave.

j'ai regler monchevalet en hauteur mais rien y fait !!!!

je ne vois pas de ou cela peut venir.

Vous uriez peut étre déja eu ce prob ?? non ??

Merci d'avance pour votre aide.

Je te MP pour qu'on solutionne ça
TheSatch
* La Chèvre * a écrit :

Personnellement, j'ai pratiquement joué sur Strato manche tout érable, et ont été soignées quasi exclusivement au "Please".

Moi j'ai toujours entendu dire que les produits ménagers sont déconseillés...(présence de silicone dans le mélange chimique qui rend le travail de revernissage très difficile je crois, ou un truc du style)
Perso j'ai toujours nettoyé les touches de mes grattes avec du "Lemon-oil" (huile de citron) et le reste du corps avec un polish spécial guitare de "je-sais-plus-quelle-marque"!
et j'ai toujours une touche nickel

PS: le lemon oil c'est bon pour TOUS les bois
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
tricksen
Salut à tous !
Euh Raoul ta des news pr moi?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
FlYiNg DuTcHmAn
[quote="TheSatch"]
* La Chèvre * a écrit :

Alors la oui, gaffe au produit menagers, genre petits chiffons attrape poussiere!!! j'ai marque une de mes touches comme ca!
* La Chèvre *
Le silicone contenu dans ces produits interdit effectivement un revernissage de l'instrument du fait de l'incompatibilité du silicone contenu avec les solvants utilisés pour les vernis utilisés en lutherie.

Ceci-dit, si on n'a pas de projet de cette nature, rien ne l'interdit. J'entretien ma Strato depuis plus de 15 ans comme ça, je n'ai jamais rien vu de nocif.

Mais tout ceci n'était pas ma question. Elle était de savoir comment entretenir une touche en ébène ?
jb_Custom77
tricksen a écrit :
Salut à tous !
Euh Raoul ta des news pr moi?

Mp
Pakyie
  • Pakyie
* La Chèvre * a écrit :
Le silicone contenu dans ces produits interdit effectivement un revernissage de l'instrument du fait de l'incompatibilité du silicone contenu avec les solvants utilisés pour les vernis utilisés en lutherie.

Ceci-dit, si on n'a pas de projet de cette nature, rien ne l'interdit. J'entretien ma Strato depuis plus de 15 ans comme ça, je n'ai jamais rien vu de nocif.

Mais tout ceci n'était pas ma question. Elle était de savoir comment entretenir une touche en ébène ?

Pareil que le palissandre... Lemon oil...
Pas besoin d'en mettre beaucoup ou souvent, comme le bois est très dense et naturellement gras, il ne se salit pas aussi facilement et s'auto-entretient assez bien somme toute.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
TheSatch
Pakyie a écrit :
* La Chèvre * a écrit :

Pareil que le palissandre... Lemon oil...
Pas besoin d'en mettre beaucoup ou souvent, comme le bois est très dense et naturellement gras, il ne se salit pas aussi facilement et s'auto-entretient assez bien somme toute.

je suis d'accord tout plein
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
TheSatch a écrit :

PS: le lemon oil c'est bon pour TOUS les bois

A non, pas tous les bois .... Surtout pas de Lemon Oil sur une touche érable !!!!
Let's rock !
Gab777
  • Gab777
ça dévit là
pas de nouveaux membres ?

y'a pas encore de possesseurs de CS2 Black ou Gothic Black, ni de CS1 Black ou Walnut sur le forum ???? jb, t'as eu des commandes de ces modèles ?
jb_Custom77
Gab777 a écrit :
ça dévit là
pas de nouveaux membres ?

y'a pas encore de possesseurs de CS2 Black ou Gothic Black, ni de CS1 Black ou Walnut sur le forum ???? jb, t'as eu des commandes de ces modèles ?

Bein on en a oui mais en général je ne sais pas si les gens viennent de g.com ou pas. A part quand ils me parlent avant la commande par MP.

Mais la plupart du temps je découvre après la livraison, en lisant leur réview, que les gens viennent du forum.
Gab777
  • Gab777
alors insites les acheteurs à venir faire leur review ici
Mike Amott
coucou les gens!!!!

Bon voila depuis quelques temps déja, je rêve de me trouver une copie lespaul pas cheret je suis avec beaucoup d'interets le forum custom 77...
je souhaite acquérir une gratte qui se rapproche le plus d'une lespaul standart pas custom sunburst et lui mettre des alnico 2 pro comme slash et bien d'autres....
j'ai plusieurs questions : epiphone lespaul ou custom 77????
la cs3 cherry sunburst me plait beacoup mais ici tout le monde achete des cs4...pourquoi???la lutherie est meilleure???Si on suit le raisonnement des modeles c pas la CS3 qui se rapproche le plus d'un classique ou standart niveau son et lutherie?Voila sinon bon courage aux deux fondateurs de custom 77, j'acheterai surement une custom77 mais ce qui me freine c de ne pas pouvoir l'essayer avant...car chaque gratte est unique et même si elle semble faite pour soi, c'est du ressenti une guitare et il faut l'essayer avant je pense...

ps : la finition trans black est une beauté aussi....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...