Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Et bin le manche collé et les finitions (CS1 Vs CS3):

- Manche vissé (son plus claquant, plus sec car le son passe différement du manche au corps. Pas vraiment typé Les Paul dans l'ame) VS Manche collé (son avec plus de sustain, plus "plein", du au fait que les ondes se propage plus facilement. C'est le son typique Les Paul).

- Pas de table Erable, donc son plus "opaque" (idem, mois Les Pauliens), car tout acajou VS Plaquage Erable, ce qui apporte une clarté et une brillance au son (on se rapproche du son Les Paul encore un peu. La CS4 elle possede une table en Erable massive, et accentue encore plus ce coté brillant).

Voila en gros, je sais plus si il y a autre chose, mais ces deux différence influe vraiment sur la qualité du son. Si tu veut, la CS1 est une bonne gratte, mais n'a de Les Paul que le look (attention, ca veut pas dire que c'est nul, c'est juste différent). La CS3 par contre a la structure d'une Les Paul, donc elle est clairement typé pareil. Ca fera un son plus pechu.

Si t'a le budget, prend une Cs3. Si par contre tu est un peu limite, ou alors tu débute la guitare et tu veut pas y mettre trop cher, ou même si tu a une Jim Harley, bin la CS1 sera déja terrible. Tout dépend de ce que tu cherche en fait.

++
J'ai reçu mon étui rigide LB en Tweed marron. Très sympa le tissus extérieur. La couleur de l'intérieur (rouge) ne me plait pas particulièrement mais la texture est nickel pour protéger la gratte. Content
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Benoué a écrit :
J'ai reçu mon étui rigide LB en Tweed marron. Très sympa le tissus extérieur. La couleur de l'intérieur (rouge) ne me plait pas particulièrement mais la texture est nickel pour protéger la gratte. Content

Allez sois pas vache, mets nous des photos, plein de photos... Pour les case c'est comme pour les Nouveaux modèles, on est un peu en manque de photos...

OK y en a sur le site mais si elle sont belles et artistiques on ne voit pas très très bien les engins pour autant, alors...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Trapanel,
J'aurais du te prévenir, ici il y a un tabou absolu sur la marque en G*****. Si tu la mentionne, automatiquement tu vas voir deux ou trois forumeurs se pointer et te dire que tu es nul, que t'y connais rien etc. etc... En général des gars qui ont 1 Gibson (ou qui en ont VU une ) et qui n'ont jamais vu/touché/joué de C77. (bon là je fais comme eux, dans l'exagération et la caricature, mais tu saisis )

Donc le débat ne peut pas tellement avancer, et pour la paix du topic et la bonne ambiance ici il a été conclu qu'on ne devait pas mentionner la marque en G. Et dans ton cas c'est encore pire, tu es un Fenderien revendiqué, (mais un mauvais , tes vieilles Fender sont des CBS, bouhhhh, t'aurais du te prendre des séries L comme tout le monde ) donc de toutes façon un "vilain" aux yeux des fans...

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
Babar n'a pas dit ça... et je comprends ce qu'il a dit... Trapanel par contre a été un poil rude envers Gibby (dixit : Faded de merde ou autre studio).... c'est là qu'il y un poil d'exagération dans ses propos...
Pakyie
  • Pakyie
Gäb777 a écrit :
Babar n'a pas dit ça... et je comprends ce qu'il a dit... Trapanel par contre a été un poil rude envers Gibby (dixit : Faded de merde ou autre studio).... c'est là qu'il y un poil d'exagération dans ses propos...

Hummm oui, plus ou moins d'accord c'est juste assez drôle... Parce que ici si tu mentionne la marque en G. dans le 2-3 heures qui suivent un des "fans" débarque et te dis que t'es nul et que "only a G****** is good enough"
(je dis ça mais je suis et je reste un fan de la marque en question. Seul problème, le modèle que je VEUX chez eux c'est la L-5 qui, même dans les "bas de gamme" vaux trois ou quatre Les Paul Custom Shop... mais un jours elle sera mienne, oui, un jour...)

Mon MySpace... Jazz
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
strathydra: ba enfaîte non je débute pas ^^ mais bon voilà c'est deux son différent quoi et j'aimerais avoir une bonne pelle ! mais bon la cs1 ferrat l'affaire, j'aime le son claquant

Merci pour t'es info
[b]Custom77 User's Club[/b]
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :
Seul problème, le modèle que je VEUX chez eux c'est la L-5 qui, même dans les "bas de gamme" vaux trois ou quatre Les Paul Custom Shop...
Trop dure la vie
Pakyie
  • Pakyie
zangief a écrit :
boogyb a écrit :
Fallait etre plus convaincant !!

hey!
un autre custom77 user dans rouen!
il faudrait mettre en ligne une geolocalisation des users de custom

qu'en dites vous a moins que ce ne soit deja fait!

Ici c'est pas fait et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit faisable... Boogyb, t'as quoi comme modèle ??? je crois pas que tu sois répertorié en page 1...

zangief a écrit :
ah oui une question:
j'avais stocké ma gratte dans le carton d'origine a l'horizontale en attendant le case,je l'ai depuis septembre 2007
est ce grave?
maintenant elle est dans son case a la verticale

Ben c'est nettement mieux vertical dans son case (ou n'importe quoi, d'ailleurs...) A l'horizontal il y a un risque d'avoir des tensions supplémentaires dans le manche... Pas forcément grave (d'ailleurs j'ai pas l'impression, à te lire, que la tienne ait bougé) mais ça peut faire travailler le manche...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Ägent_Gïbs a écrit :
Pakyie a écrit :
Seul problème, le modèle que je VEUX chez eux c'est la L-5 qui, même dans les "bas de gamme" vaux trois ou quatre Les Paul Custom Shop...
Trop dure la vie

Oui... C'est d'ailleurs surtout ce que disent les petites vieilles que je détrousse pour accumuler les 10 000€ dont j'ai besoin...

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Huhu.
MC Circulaire
Gäb777 a écrit :

+1.
Sur le plan rapport qualité/prix, c'est possible que C77 éclate Gibson. Mais je trouve que dénigrer à ce point les modèles Studio et les Faded (ou il y a de tout: de l'excellent avec corps une pièce et du pas bon du tout) c'est trop facile d'un coté.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Gäb777 a écrit :

+1.
Sur le plan rapport qualité/prix, c'est possible que C77 éclate Gibson. Mais je trouve que dénigrer à ce point les modèles Studio et les Faded (ou il y a de tout: de l'excellent avec corps une pièce et du pas bon du tout) c'est trop facile d'un coté.

c'est clair, j'ai un pote qui a une studio c'est loin d'etre pourri... mais y en a ils ont des goûts de luxe, ils se sentent plus...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
maximo44
8O
Olala je m'absente 3 semaines et poff ...
30 pages o
Wahouhou

Leuzozo t'habites ou??

Non, serieusement, savez vous ce qu'il leur reste en stock a peu pres?
J'aurais voulu une LB CS4 en tobacco...mais ce sera dans (trop) longtemps!! Et les LB CS4 tobacco, CS3 3tons ou Goldtop.... ca a l'air difficile aussi.

Donc jvais surement me rabattre sur une LB CS3 cherry, je pense.

Estce que vous en savez plus sur ce point :p??

Et puis, encore un peu , et hop les 800 pages... impressionant CUSTOM 77 !
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il me semble qu'on est l'un des des plus gros topic de la page en +^^

J'ai acheter mon AD15VT ce matin, pour l'instant j'en suis super content !!
De plus j'ai fait un peu de pub pour C77 : le vendeur ma demandé quelle était ma gratte je lui est dit que c'etait une Custom77 que pour le prix c'etait mieux qu'Epihone (à ce moment il m'a regardé avec des yeux... fallait voir^^)
Voila voila, ma passionante vie
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Trapanel
Ah je vois...
Comme d'habitude, c'est le complexe du point G.
Bien je ne citerai plus cette marque à l'avenir, pas de problème.

Apparement ca relance l'ardeur.

Ensuite, certains n'ont pas bonne mémoire concernant les séries "Studio".
Dès la sortie de cette série, il y a plusieurs années (certains apparement ne jouait pas encore de la guitare), même les pro-G dégueulaient dessus.
Les magazines dégueulaient dessus...en gros tout le monde dégueulait dessus.
Mais maintenant, comme ca devient la mode parce que c'est accessible et que les gens pensent que ca déchire parce qu'il y a marqué G dessus, là on peut plus rien dire.
Bonne guitare, mauvaise? Allez chacun votre avis, sans soucis.

Maintenant, si certains pensent que c'est bon parce que ca sort d'un atelier plus qu'un autre...ok.

Par contre mon petit chéri au pote qui a une studio, si c'est les gouts de luxe qui t'emmerdent, on peut en discuter tous les deux si tu veux.

Après tout ca, je commence à comprendre le problème que rencontre cette jeune marque.
Apparement, ca doit déranger des gens...
et puis apparement, c'est vrai que les gens qui s'achètent "la marque que l'on ne peut citer", rencontre une espèce de persecution ou quelque chose comme ca. Bizarre quand même...

Allez C77, encore un effort et on y est presque...

Ah oui alors comme apparement j'ai les moyens de mes gouts de luxe, je peux me permettre de parler de cette fameuse marque américaine. J'en ai testé un bon paquet...ben oui c'est normal c'est ca le pognon.

Mise à part des gros gros modèles, le reste m'a tjs paru décevant...peut etre les micros, peut le prix...va savoir

Je range mon sachet de graine G
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...