Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Humberto666
perso je trouve super le son de ces gratte méme pour du métal

j'ai une gratte en EMG ( 81 & 85 ) bennnnnnnnnnnnn c'est sur c'est pas pareille mais ! c'est pas si mal franchement !

donc je pense pas que ça vaut le coup de les modifier pour si peut de difference

A méditer combien coute un boost gain ?? dans quelle marque on peut trouver ça ??

Humberto666
perso je trouve super le son de ces gratte méme pour du métal

j'ai une gratte en EMG ( 81 & 85 ) bennnnnnnnnnnnn c'est sur c'est pas pareille mais ! c'est pas si mal franchement !

donc je pense pas que ça vaut le coup de les modifier pour si peut de difference

A méditer combien coute un boost gain ?? dans quelle marque on peut trouver ça ??

jb_Custom77
Une question deth77, sur les photos je vois qu'il y a toujours les autocollants de protection sur les micros. Tu avais fais les photos avant de les enlever ou tu ne les a pas remarqué?
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
Une question deth77, sur les photos je vois qu'il y a toujours les autocollants de protection sur les micros. Tu avais fais les photos avant de les enlever ou tu ne les a pas remarqué?

J'avais pris les photos avant de les enlever. Je referais des photos de meilleurs qualité de toute façon. comme je l'ai dit dans la review, photos prises à la va vite.

Par contre Apoc, désolé pour les samples mais j'ai vraiment rien pour m'enregistrer. D'ailleurs, je pense bientôt acquérir un pod pour maquéter mais ca sera pas pour tout de suite.
Let's rock !
deth77
  • deth77
J'ai rajouté des samples pris comme j'ai pu dans ma review en attendant d'avoir de quoi prendre du son correct.
Donc système D sur ce coup là. Métal monster entrant dans mon vieux zoom 2020 (resortie du placard pour l'occasion) puis direct carte son pourie du pc. Pour finir, simu logiciel de cab.

Le résultats est très loin de ce que j'obtiens avec mon ampli. Bizarement, le son est beaucoup plus gros. De plus, c'est pas très brillament joué tout ca pas se moqué hein !
Let's rock !
Humberto666
apparement il y a un rob avec tes sample j'arrive pas a les lire !!! tiet nous au courant
deth77
  • deth77
Les samples sont en *.WMA donc il faut que tu clic droit sur le lien et tu fais "enregistrer la cible sous".
Tu enregistre sur ton pc, dans le répertoire de ton choix. Plus qu'a lire avec win media.
C'est enregisré avec le magnéto windows ... on fait avec ce qu'on a !

Edit : je viens de vérifier ... tu as raison ... ca marche pas.
J'ai mis les sample sur mon site perso orange ... et orange vous bloque l'accés FTp ...

Bon, je vais rectifier ça et les mettres ailleurs.
Let's rock !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
deth77 a écrit :
Les samples sont en *.WMA donc il faut que tu clic droit sur le lien et tu fais "enregistrer la cible sous".
Tu enregistre sur ton pc, dans le répertoire de ton choix. Plus qu'a lire avec win media.
C'est enregisré avec le magnéto windows ... on fait avec ce qu'on a !

Pour la prochaine fois, prends plutôt Audacity ça ne vaut pas Cubase mais c'est gratuit et bien bien mieux que le magnéto windows...

Je dis ça, et je vais écouter tes samples de ce pas ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
  • deth77
Ca y est. Je vous ai mis le lien d'accès à ma page dédié à ma cs4. Les samples sont juste avant les photos, en bas de page.
Let's rock !
deth77
  • deth77
santilasca a écrit :
A ceux qui ont réglé l'action :
Vous avez du monter de beaucoup le chevalet pour que les cordes arrêtent de friser? Vous avez aussi monté le bloc?

Pour ma part, un demi tour sur la mollette.
tu appelle quoi le bloc ? Le stop barre ?

@Pakyie :

Audacity est-il compatible vista ?
Let's rock !
  • Publié par
    Goldo
    le 12 Juin 2007, 21:55
salut les zamis !!

voila mon humble avis sur ma CS1 gothic black et quelques photos. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec mon ampli donc j'éditerais mon post au fur et à mesure.

Tout d'abord, j'avais depuis longtemps envie d'une guitare de type lespaul mais les coloris ne me plaisait pas trop et puis je tombe sur cette nouvelle marque, française de surcroit, custom77. Je jette un oeil sur le site de la marque, je repère tout de suite la CS1 gothic black. Je regarde le prix et je constate : 295 euros. Je me dis, p'tain elle a vraiment de la gueule cette CS1 mais vu le prix ça doit pas être terrible. Le présent topic aura raison de moi, aux vus des avis des autres forumeurs je me lance et la suite vous révellera que je ne le regrette pas.

Tout d'abord le colis est arrivé sans aucun dégats, guitare bien emballée et protégée dans du papier bulle, aucun soucis à ce niveau . 2 médiators custom77 , sympa
Première réaction, ouah!! elle claque (bon j'ai un petit faible pour les guitares noires) coup d'oeil rapide de controle, aucun soucis apparent, je visse le capuchon du sélecteur de micro enlevé pour eviter la casse, nickel !!

je passe sous la roulette du dentiste puis je réinspecte la guitare à mon retour.

Cette fois ci je remarque quelques petit défauts au niveau du vernis, à savoir des petites bulles et petites poussières apparaissent à plusieurs endroits de la guitare mais honnêtement rien de grave . Je constate également le défaut des repères de touche déjà constatés par d'autres mais la encore rien de grave. Au regard de son prix, 295 euros !!, ces défauts sont minimes pour moi.
Une chose à savoir: cette guitare sera je pense en raison du vernis satiné + couleur noire une guitare très sensibles aux traces de doigts et aux rayures.

la fameuse tête qui déplait à beaucoup je la trouve plutot pas mal, du moins, vu que la guitare est noire elle choque surement beaucoup moins que sur les modèles d'une autre couleur, en tout cas moi j'aime !!

je teste à vide, un petit accordage s'impose mais elle semble bien réglée à première vue, pas de frise décelée. A vide ça sonne plutot pas mal ce qui augure du meilleure une fois branchée dans l'ampli. La guitare n'est pas trop lourde et bien équilibrée, le manche ne penche pas vers l'avant.

voilà je laisserais d'autres impressions au fur et à mesure, en tout cas pour 295 euros le rapport qualité prix est excellent.

petit EDIT du 23/06/07 :

bon après quelques jours de pratique, je reste sur mes bonnes impressions du départ.
Je ne suis pas totalement convaincu par le grain des micros, pas assez à mon avis pour le style que je pratique, le métal. Un petit changement de micro se fera à terme je pense.
Côté finitions, ce que je soulignait concernant le défaut des petites bulles et poussières dans le vernis ou la peinture pourra peut être en gêner certain au niveau du manche. Je m'explique, on sent dans la paume et les doigts, en se déplaçant sur le manche, ces petites imperfections et c'est pas forcément très agréable mais pour moi rien de grave. Malgré cela, j'aime beaucoup le manche, très agréable et confortable.

J'ai toujours voulu une gratte style Lp dans ce type de coloris donc pour moi c'est du tout bon !!

quelques photos : désolé mon appart est très sombre et la lumière n'est pas terrible sur les photos.

la belle dans son case Thomann

la tête devant...

...derrière

l'arrière du corps

la jonction manche corps de derrière

voilà
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Super review, Goldo, je l'ai linkée en page 1

Edit, si j'en crois ta photo avec le case, dans ton cas le manche est un peu désaxé mais encore moins que chez moi et les mécaniques n'effleurent même pas la moumoute...

Cool ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    Goldo
    le 12 Juin 2007, 22:09
c'est vrai, en fait la mousse du case est assez souple donc je l'ai un peu enfoncée du coté de la corne et du coup ça corrige le tir
deth77 a écrit :
santilasca a écrit :
A ceux qui ont réglé l'action :
Vous avez du monter de beaucoup le chevalet pour que les cordes arrêtent de friser? Vous avez aussi monté le bloc?

Pour ma part, un demi tour sur la mollette.
tu appelle quoi le bloc ? Le stop barre ?

Ouais, le stop barre.

Et donc tu n'as pas touché aux vis (avec un tournevis, donc le haut)?
http://www.fallingsheep.ch/ <==Mon groupe
http://www.myspace.com/fallingsheep <==Notre MySpace

-= Membre du Custom77 User's Club =-

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...