portuman a écrit :
Wahou la claque... Je suis ce thread tt les jours depuis plusieurs mois mais je viens de me rendre compte que j ai loupé l'imanquable, le 30 nov, la séance paparazzi!!
D'où l'intérêt de passer régulièrement par l'index page 1
portuman a écrit :
Wahou la NP est vraiment magnifique!!!
Petite question, elle a l air assez imposante, et comme qq un l'a montré il n y a pas si longtemps, elle est plus grosse qu'une LB. Est ce que çela rend le jeu de cette guitare beaucoup plus difficile (je suis débutant)?
Pas vraiment... Chez les jazzeux on parle des 335 (dont la NP est inspirée) comme de guitares pour femmes (entendez par là qu'elle n'est pas trop imposante et que donc même en étant pas très grande, en ayant des bras fins et pas très longs et une imposante poitrine on peut être à l'aise avec
) Pas étonnant que ça ait été la gratte de prédilection de la grande (par le talent) Emily Remler...
Bon OK c'est quand même plus encombrant qu'une SG ou qu'une LP mais ça va, quoi, c'est pas une Super 400
portuman a écrit :
Autres chose, à quelle style de musique est-elle plus prédestinée?
En tt cas vivement les samples!!
tks!
C'est l'une des grattes les plus polyvalentes de l'univers... Son coté guitare à caisse fait que pour du jazz c'est top. Pour du blues un peu "à l'ancienne" c'est parfait aussi. Mais le bloc d'érable sous les micros fait qu'elle résiste beaucoup mieux au feedback que les jazz-box traditionnelles et donc qu'elle va très bien en rock, hard rock.
En fait elle passe vraiment parfaitement bien dans tous les styles, à l'exception du tru3 black Metal (enfin bon du métal en général, encore qu'on pourrait...) et du classique