Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Eh bien moi je peux vous répondre de suite !!
La CG ne rentre pas dans l'étui en mousse rigide ... trop longue et la forme ne coïncide pas
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Je vois qu'on est toujours aussi synchro mon ami Leuzozo
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
  • Publié par
    rouy
    le 03 Déc 2007, 18:12

Bonjour à tous les amis.

J'ai découvert ce forum hier soir et par la même occasion les Custom77 et je me suis farcis les 88 pages de l'autre topic durant la nuit.
N'ayant pas eu le courage de lire les 708 pages de celui-ci, et malgré un sommaire parfaitement fonctionnel, j'espère que mes questions ne vont pas faire trop doublon.
Je suis débutant dans le monde de la guitare (mais pas au piano) alors soyez indulgents si mes questions parraissent idiotes, mais on est là pour apprendre !
Question toute simple tout d'abord : pour 200€, est-ce que la LB CS1 est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle ?
Suis-je dans la bonne direction avec ce choix de guitare sachant que je ne me lasserai pas au bout d'un mois d'entraînement, que je débute, et que je cherche quelque chose qui se rapprocherait par exemple de l'intro solo "Sweet Child O Mine" de Slash des Guns, ou bien encore de Santana...
Vais-je ressentir le besoin de prendre une catégorie haut dessus rapidement ?
Quels ampli préconisez-vous pour ce type de guitare ?

Voilà, voilà cela fait déjà pas mal de questions !

Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront !
leuzozo
Bonjour Rouy,

Je n'avais pas vu que la promo de l"été avait repris sur la CS1

A ce tarif c'est une très bonne affaire et ce n'est vraiment pas le style de gratte qui va rebuter à tout jamais un débutant en gratte (comme peuvent le faire nombre de guitare premier prix)

Cependant ne pas s'attendre à avoir d'entrée le son d'une LP, sa construction (manche vissé) lui interdisant

Par contre il ne reste que les modèles Black et gothic, la Walnut est en rupture et ne sera pas reproduite.

Il est sur que les modèles plus chers sont nettement supérieurs mais à 205€ pour débuter c'est vraiment un super plan je pense.

Pour l'ampli quel est ton budget restant ?
strathydra
Salut,

Bin je serais toi je prendrais au minimum une CS2, tout simplement parce que le manche et collé et pas vissé. Du coup, pour du Guns et encore plus pour du Santana, c'est beaucoup mieux, ca te permet d'avoir un meilleur sustain (sustain = le temps de "dure" un son).

Par contre, si vraiment tu peux, hésite pas a prendre plutot une London's Burning, parce que la constition de la guitare (corps acajou + table erable + manche collé) te feront un rendu plus mieux, et au final tu la garderais bien plus longtemps

Mais bon, si tu veux vraiment une gratte pas trop cher, c'est sur qu'a ce prix, c'est quand même de la tres bonne came ^^.

Pour l'ampli je te conseil un roland cube 15, tres bon ampli, et d'occase ca se trouve a 50€!

++
The Güi
flakyjo a écrit :
The Güi a écrit :
fenderjeff a écrit :
aRok a écrit :
Fred-live a écrit :
S'ils sortent une jaguar moi j'en prend une direct c'est clair.

Idem On trouve une vingtaine d'autres amateurs?

avec moi, il en manque plus que 19!
cela dit, faudrait leur faire une tête moins choquante que celle de la Locket Love

18
(quoique entre une Jaguar et une Mustang, mon coeur ballance)

par contre, avec une tête comme la LL, noire et blanche!

une jagstang que diable dans ce cas

Ah mais oui mais non!

j'aime beaucoup la Jaguar, j'aime beaucoup la Mustang, mais alors la Jagstang, elle me fait autant vomir que la zique de Kurt Cobain...

Enfin bon, je vais déja acheter une Raw Power d'ici peu, j'espère pouvoir topper une Locket Love dans quelques mois, s'il reste des noires, alors une Jaguar ou une Mustang, c'est pas spécialement au programme...

quoique si dans quelques temps, y'a plus de LL noires mais que y'a une Mustang ou une Jaguar a la place, c'est clair que je risque de me ruer dessus
  • Publié par
    rouy
    le 03 Déc 2007, 18:26
Super, merci pour la réponse rapide !
S'il y en a d'autres n'hésitez pas.
Donc tu me confortes dans l'idée de me tourner vers cette guitare vu mes ambitions pour l'instant humble ?

Pour l'ampli on va dire 250€ max.
Je pensais à Vox ad30 ou ad15 ?
En fait je ne me rend pas du tout compte du fossé qu'il peut exister au niveau "pureté des notes, puissance, absence de bruit parasites, différents modes, ...etc" entre les différents ampli avec une guitare comme la CS1 (désolé pour le vocabulaire de newbie).
Disons que je recherche plutôt la qualité du son, plutôt que la puissance.
strathydra
Ah bin dans ces cas la je vais réviser un peu ce que je t'ai dit (sinon ca fait quoi du budget total ?):

- LB CS1 (c'est vrai qu'a 200€, c'est donné cet gratte ) + petit tout lampe genre Harley Benton, Valve Jr ou Fender Champ. La t'aurai un tres bonne pureté de son. Pas le son typique des guitariste que tu cite, mais du tres bon quand même. Par contre un petit tout lampe, autant la qualité de son va être tres bonne, autant y'aura pas beaucoup de polyvalance (typiquement, ce sera tres bon son claire, pas de son saturé intégré). Mais bon, tu peux toujours rajouter une pédale d'effet pour avoir un bon son saturé.

- LB CS3 + Cube 15 : Ca te fera le même prix voir moins, t'aura pas un son lampe, mais un bon son quand même, et tres polyvalent (du a la modélisation). Et du coup, ca te fait une super gratte!

- LB CS3 + Harley Benton, ca te fait un super ensemble, d'une tres bonne qualité de son! Mais a voir si ca colle a ton budget.

++
leuzozo
donc tu mettrais 450€ maxi pour les deux ?

perso je mettrais plus dans la gratte pour en avoir une (comme dit strathydra) que tu garderas plus longtemps donc CS2 ou CS3 (excellente la CS3) et mettre peu dans l'ampli car même un AD30 si tu te prends au jeu de toute manière c'est la première chose que tu changeras

perso je verrais un couple CS3 : 365€ plus le orange Crush15 à 88€
çà fait 453€

enfin ce n'est que mon humble avis ...
thehaller
raoul D :
possible d'avoir sur le forum ( ou sur le site.!!!...les photos ont un petit coté "artiste" mais permettent pas de bien visualiser les couleurs..et formes..) des photos des cases rigides "classic" de couleur marron interrieur noir et les mêmes en couleur noir ?????
Sur les photos du site custom77 il est difficile de se rendre compte des couleurs exactes des cases; si possible l'un a coté de l'autre pour mieux juger

merci de trouver un petit peu de temps pour faire ça
Doc Loco motive le Gas
thehaller
strathydra
Citation:
Par contre un petit tout lampe, autant la qualité de son va être tres bonne, autant y'aura pas beaucoup de polyvalance (typiquement, ce sera tres bon son claire, pas de son saturé intégré).

il y les nouveaux Fender vibro champ et super champ en 5 et 15 w a 250 et 300€ qui integrent differents effets
Doc Loco motive le Gas
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut rouy !
Alors je suis un peu dans la même situation que toi: débutant en guitare, mais motivé et qui va pas lacher l'affaire de suite.
Donc j'ai pris une CS3 3T, avec un Vox AD15VT (que j'ai trouvé neuf à 140€ à côté de chez moi) et j'en suis très content, la gratte est magnifique et super polyvalente (je peux faire pas mal de rock, mais un peu de métal aussi, pas mal de gens de ce forum l'utilisent pour du blues et jazz), je pense qu'elle te convendrais bien.
Après je peux pas parler de la différence manche vissé/collé car j'ai jamais essayé de gratte à manche vissé. Si tu es motivé je pense que vaut mieux investir dans une gratte qui va durer, avec un petit ampli que tu changeras une fois que tu sera lancé dans la guitare.
Mais bon c'est mon humble avis de débutant ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    rouy
    le 03 Déc 2007, 19:09
strathydra a écrit :

- LB CS3 + Harley Benton, ca te fait un super ensemble, d'une tres bonne qualité de son! Mais a voir si ca colle a ton budget.

++

Merci !
C'est malin, maintenant j'hésite avec une CS3.
Quand tu parles de Harley Benton tu penses à quels modèles en particulier et quel prix ?

leuzozo a écrit :

perso je verrais un couple CS3 : 365€ plus le orange Crush15 à 88€
çà fait 453€

enfin ce n'est que mon humble avis ...

Merci !
Oui le Crush15 à de bonnes critiques !

Bon alors il reste 2 solutions : CS3 + Crush15 ce qui permet de rester sous les 500€ et CS3 + Harley Benton (mais quels modèles et pour quel budget) ?

Autre question, sur le site de Custom77 il n'y a plus de CS3, qu'en est-il réellement ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Niveau disponibilité, hé bien elles seront disponibles cette semaine (ils viennent de les recevoir donc il faut le temps de les vérifier et organiser tout ce qu'ils ont reçu).
Par contre il n'y aura pas de CS3 3 Tones, que des Trans Black ou Cherry Burst.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
glienrogue
Pour Rouy je dis STOP. Il faut que tu nous dises plutôt le genre de guitariste qui t'inspire et que tu voudrais imiter.
Car perso je trouve que pour la musique que je joue en ce moment la CS2 est PARFAITE et bien mieux que la CS3 ou CS4.
Donc renseigne nous et nous t'orionterons.
Puis commence à ménerver les Lb addic...
Vive la CS2 qu'est tellement mieux que tout le reste.

Puis pour l'ampli c'est pareil...[/quote]
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...