Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Salut,

Et pourqoi pas une CG CS4, et remplacer le middle par un P90 ?

Comme ca tu garde la peche et la rondeur (trebble/rhythm) des HB, et le son particulier du P90 ?

Du coup il faudrais savoir ce que donne cette position pour un P90...

++
andromedakun
Alors la, je vais surement me faire tuer, mais j'aime vraiment pas le look de la CG avec 3 micros... C'est con, je sais, mais c'est comme ça... Il faut dire, à la base j'etais pas grand fan des CG, mais depuis que j'ai pu apprecier les photos de la SG Classic, j'ai vraiment envie d'un truc semblable

Par contre, vue les posts, je me demandais si les 2P90's etait vraiment la meilleure config ^^

Enfin, faudra que j'essaye de rassembler les € pour mettre mon plan en marche, vue que j'aimerais bien mettre plustot les vintage 77 que les Modern 77 en neck ^^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le P90 a bien un cache : c'est pas parce que tu vois les vis de réglages des aimants que y'a pas de cache : la preuve, le P90 peut être noir ou crème
et un HB sans cache, ça donne ce qu'il y a sur les Gothic, oui... mais je doute que l'on puisse enlever ceux des Vintage77 ou Modern77... à confirmer....
andromedakun
Plus qu'a voir avec JB... Parcequ'un P90 noir avec un HB avec cache, je ne suis pas sur du look...

Sinon, est-ce qu'on à une idée du prix des Vintage 77 en séparé?

Merci encore

Aaargh, voila que je deviens aussi impatient qu'un gamin de 5 ans :'(

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
attends que JB ou jéjé les mette en ligne sur le site, tu sauras le prix.....
pour l'idée du look, regarde le lien que je t'ai passé pour la Les Paul of the week, quelques posts avant
andromedakun
Merci Gäb pour les infos

Après visualisation, je me dis que ça devrait aller avec les cache et P90 ^^ Je pense que je vais vraiment foncer sur cette config car ça semble sympa (et en plus, si ça me plait pas, je pourrais encore mettre un 2ème P90 ou remettre le HB )

jb_Custom77
Gäb777 a écrit :
le P90 a bien un cache : c'est pas parce que tu vois les vis de réglages des aimants que y'a pas de cache : la preuve, le P90 peut être noir ou crème
et un HB sans cache, ça donne ce qu'il y a sur les Gothic, oui... mais je doute que l'on puisse enlever ceux des Vintage77 ou Modern77... à confirmer....

Disons que ça doit être possible mais comme il ya de la wax entre le cache et le micro il va falloir t'armer de patience.
Il faut dessouder le cache du micro (il y a deux points de soudures pour la masse) puis le chauffer au sèche cheveux afin de ramolir la wax.
Au bout d'un moment tu devrais pourvoir le retirer mais le micro sera recouvert de wax. Il faudra ensuite le nettoyer pour arriver à un résultat "propre".

Et pour le mix HB/P90, tu veux mettre le P90 en chevalet c'est bien ça?

Personnelement je ne sais pas si ce serait une bonne idée.
Car tu dis vouloir du chaleureux en manche (pour les sons clairs) et du gros en chevalet mais on ne peux pas penser le P90 comme ça par rapport à un Humbucker.
Le P90 à effectivement des pointes en attaques plus hautes mais a beaucoup moins de sustain (c'est un simple) donc sur une disto tu auras beaucoup moins de sustain et ça ne donnera pas l'impression d'un son "violent" en chevalet face à un son "doux" en manche.

Enfin je me trompe peut-être sur tes attentes mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant tes messages.

La config la plus répandue est l'inverse car cela te permet d'avoir quelque chose de percusif (mais aussi définis) en manche (le P90) et d'avoir plus de sustain en chevalet (le humbucker) facilitant ainsi les solos.
Alors evidemment c'est dans le cas d'une utilisation micro manche pour les ryhtmiques et chevalet pour les solos, ce qui n'est pas l'utilisation que la plupart des gens faisant du gros rock, du metal ou du punk font aujourd'hui.
Dans tous ces styles on fait plutôt micro chevalet pour la disto et manche pour les sons clean (ce que tu as l'air de vouloir).
Mais même dans ce cas la config P90/ manche et Humbucker/chevalet est pas mal.
Tu gardes le gros sons en chevalet et un son plus distinct, et plus "exploitable" pour les manches. Enfin là je considère également que tu as un ampli dit "moderne", car tout change avec des amplis plus anciens dans leur conception et dans leur son.
Ils ont beaucoup moins de disto et donc le micro manche deviens alors beaucoup plus utilisable car on ne peut pas faire un réglage type "dual rectifier" avec tellement de gain que lorsqu'on passe sur le micro manche on meurt sous l'avalanche de grave

Bref, j'ai extrapolé dans pas mal de sens mais j'espère que tu comprendras le fond de l'idée.
Après, il y a toujours des gens qui font mentir les recettes établies et qui ont de superbes signatures sonores en ne suivant aucune règles, et tant mieux.
andromedakun
Merci JB pour ces infos... En fait, mon utilisation etait surtout pensée sur l'utilisation postion du milieu, avec le HB et P90 en même temp. Mais c'est vrai que je connais aucun des 2 micros (possédant que des Strats )

Pour mon ampli, c'est un Vox AD30 VT, donc pas vraiment moderne, mais pas vraiment classique ^^

En tous cas, après ton explication, il me semble bien dur d'enlever la Wax, et je pense laisser tomber l'idée d'enlever le cache, car finalement ça va asser bien sur la Gibson ^^

Bref, faudra que je fasse des tests pour voir quels sons je préfère, et par après peut être encore changer les configs O_o

En tous cas, merci enormement pour toutes ces précisions

basketteur
ah parcequ'il y a une SG like avec 2 P90 de prevue ?? !!

savais meme pas
Gab777
  • Gab777
andromedakun
Nonon, pas chez C77 d'après ce que j'ai lu...

C'est pour ça que je parle de SG Classic et pas de CG pour celle la :p

basketteur
andromedakun a écrit :
Nonon, pas chez C77 d'après ce que j'ai lu...

C'est pour ça que je parle de SG Classic et pas de CG pour celle la :p

ok bien recu

dommage ^^

jb_Custom77
Bon cette fois j'ai mis les photos des cases pour les paparazzis.
Bonjour à tou(te)s,

Quelqu'un pourrait-il me si il a testé le Marshall MG 15 MsII et si possible avec une C77 of course ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...