Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
leuzozo a écrit :
je sais pas si on regarde la même photo tricksen je parle de celle qui est page 155 (venant du lien page 1) et il me semble bien voir 4 potards sur la réglette (je n'ai pas picolé hier ...) dont deux plus petits

on verra ce que nous dira JB (si on ne l'a pas mis en rogne avec les c...)

PS : je parle du modèle avec simple en chevalet

Non là je crois que tu as révé!
Y a un tone et un volume.

thehaller a écrit :

quand je pense que les cases vont passer a coté de Paris , arriver a Lyon et ensuite retour sur Paris si j'en commande un !!!! pas très citoyen-écolo, tout ça !!!..faudrait que les boss 77 reflechissent sur les economies d'energie (quand ils auront un peu de temps entre les commandes, livraisons, travaux au showroom, prochain modeles, concerts...et questions ,remarques,demandes de modeles futurs,...)
sinon , il serait p'tet interressant de faire une commande groupée de cases sur Paris

C'est vrai.
Mais malheureusement les prix bas et de l'autre coté les économies d'énéergies sont difficilement compatible.
Ce sont pourtant des choses qui nous tiennent à coeur mais nous n'avons pas encore les moyens de baisser nos marges pour "agir" sur un autre coté.
(et pourtant on aimerait bien mais si tout se passe bien, dans un avenir certain )

leuzozo a écrit :
bienvenue au club

pour le washer de sélecteur JB nous a dit dans un post qu'il y avait une royaltie Gibson sur les inscriptions .... d'ou leur absence maintenant
mais bon çà coûte 2.99€ chez thotho

On bosse sur une solution donc peut-être que ça devrait changer à l'avenir.

fahrenheit501 a écrit :
Et pourquoi pas juste un petit "Neck - Bridge" ????

Copyrighté C77

Avec la même police que sur la tête, nacré en ivoire du...

Ok je sors.

Mais je ne te cache pas que nous avons beaucoup réfléchis à cette idée.
Nous avons même fait faire des devis etc mais tu imagines bien que les fabricants de switch washer ne demande pas 100 exemplaires
Et résultats ce serait des sommes assez importantes, mais cette idée était celle qui nous plaisait le plus.
D'ailleurs je ne sais plus de qui c'était mais c'était top!
florent.garcia
High_Glandeur a écrit :
Florent.garcia, le modèle "xl" intègre des presets plus axés "metal" que le ad30vt "classique", ce qui ne veut pas dire que l'un ne fait que du gros son, et l'autre que des sont vintage, loin s'en faut.

Si tu aimes les red hot, the offspring (tiens 2 de mes groupes préférés...), alors le ad15vt est plus approprié.

Mais quel est ton budget exact? (ampli+pédale) On pourrai peut-être te donner de l'aide pour choisir ton matos

Question prix le 15 ou le 30 me vont, mais 30W chez moi, et ma femme me fais la guerre !!!

Elle a déja droit a la CS3 quasi tous les jours, et me fais souvent baisser le volume, voir mettre le casque.

Je pense que je vais prendre le 15 ... et je mettrais un petite pédale derriere plus tard, une fois les bêtes (ma transblack et l'ampli) apprivoisés.

Sinon, juste pour dire : Je l'aime toujours autant, voir plus, j'adore passer du micro manche avec gain a 0 (son bien grave limite chaud) au micro chevalet gain a fond (let's rooooock)

La différence est hallucinante (pour moi, en tous cas !!)
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
les gars, ça fait 2 pages que vous causez Ampli... pas de soucis, mais pour retrouver le post intéressant de jib au milieu, ça aurait été cool que vous employiez le tag HS

je suis le premier à faire des hs, mais dans les bons tag pour pas polluer les bonnes infos
strathydra
Salut,

Sinon pour les washer, pourquoi pas tout betement "Grave - Aigue", comme vous êtes une chtite marque bien de chez nous ?

Apres ca résoud pas le problème des 100Pieces. Je veux bien vous en prendre un ou deux en rab, mais bon...

- Bon courage, et sinon, la CS4 BB, c'est trop magnifique. Surtout la version que je possede, beaucoup plus rare...
- Comment ca "plus rare"?
- Et bin oui bande de droitier, vous avez jamais fait gaffe que vos gratte, elle sont dans le mauvais sens ?!? C'est dingue ca ...

flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
florent.garcia a écrit :
High_Glandeur a écrit :
Florent.garcia, le modèle "xl" intègre des presets plus axés "metal" que le ad30vt "classique", ce qui ne veut pas dire que l'un ne fait que du gros son, et l'autre que des sont vintage, loin s'en faut.

Si tu aimes les red hot, the offspring (tiens 2 de mes groupes préférés...), alors le ad15vt est plus approprié.

Mais quel est ton budget exact? (ampli+pédale) On pourrai peut-être te donner de l'aide pour choisir ton matos

Question prix le 15 ou le 30 me vont, mais 30W chez moi, et ma femme me fais la guerre !!!

Elle a déja droit a la CS3 quasi tous les jours, et me fais souvent baisser le volume, voir mettre le casque.

Je pense que je vais prendre le 15 ... et je mettrais un petite pédale derriere plus tard, une fois les bêtes (ma transblack et l'ampli) apprivoisés.

Sinon, juste pour dire : Je l'aime toujours autant, voir plus, j'adore passer du micro manche avec gain a 0 (son bien grave limite chaud) au micro chevalet gain a fond (let's rooooock)

La différence est hallucinante (pour moi, en tous cas !!)

le 30vt a un potar (pas le 15) permettant d'abaisser le volume de 0,1w a 30w, résultat tu peux mettre a fond et profiter du gain maxi meme à ters faible volume, voila pourquoi je disais le ad30vt
Gab777
  • Gab777
raoul d. a écrit :
Nous avons même fait faire des devis etc mais tu imagines bien que les fabricants de switch washer ne demande pas 100 exemplaires
Et résultats ce serait des sommes assez importantes, mais cette idée était celle qui nous plaisait le plus.

à titre d'info, ça serait combien de pièce minimum ? car avec le service de Custom Shop que vous voulez mettre en place avec les pièces détachées, ça pourrait le faire.... ok, si c'est 1000 de chaque couleur, ça va ptêt pas le faire....

Merci flakyjo pour l'edit
Gab777
  • Gab777
pour le même prix, t'achètes autant de C77 que tu utilises d'accordages..... voilà un argument de vente pour C77 !!!

par contre, leurs pub contre fender sont vraiment excellentes !
High_Glandeur
La viéo "factory escape" et vraiment a tomber!

CA c'est de l'humour con mais très bon! (la guitare qui se barre toute seule, ca le fait) On dirait un peu une scène ds monthy python (en moins bon quand même)
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
ROminoü.
flakyjo a écrit :
Et bien le xl aurait des plus gros sons et serait de ce fait moins polyvalent que le ad30vt standard à confirmer..., ceci dit je n'ai pas essayé le xl, je me suis dégonflé à la commande

Le nombre d'ampli modélisés est le même mais l'Xl est plus axé sur les ampli High Gain, donc les amplis dit "de métalleux" Tu auras 3 effets en plus sur le XL si mes souvenirs sont bons... Pour ce que tu joues, je pense que l'ad 30 simple te suffiras A la limite, tu peux te payer une bonne petite pédale avec la déifférence de prix

Ciao!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
jb_Custom77
Gäb777 a écrit :
raoul d. a écrit :

à titre d'info, ça serait combien de pièce minimum ? car avec le service de Custom Shop que vous voulez mettre en place avec les pièces détachées, ça pourrait le faire.... ok, si c'est 1000 de chaque couleur, ça va ptêt pas le faire....

Merci flakyjo pour l'edit

C'est effectivement 1000 de chaque plus les frais du moule.
Donc ça fait pas mal d'argent pour des cartons de rondelles en plastiques

flakyjo a écrit :
Bon j'ai bien une idéee pour custom77 mais bon

http://www.gibson.com/robotgui(...).aspx

Excellente la video factory escape et la video psycho!
leuzozo
raoul d. a écrit :
Donc ça fait pas mal d'argent pour des cartons de rondelles en plastiques

tu me diras on risque peut-être d'en avoir besoin avec nos montées de GAS...
k2vintout
Voila je viens de recevoir ma CS1 Gothic black, je ne m'attendais pas a ça ,
je vais faire ma review bientôt
The Güi
Bon, je viens d'experimenter un accordage en C la, et je me suis tapé un trip pas possible sur du Deftones...

Et ce qui est assez incroyable, c'est qu'avec ma CS3 et mon petit Korg Pandora a la con, bah ça le faisait grave, sur My Own Sumer, c'etait pratiquement le même son que sur le disque...

Donc, et vu que la question a déja été posée pas mal de fois...oui, on peut faire du gros metal qui tache avec une Custom 77...même si c'est pas forcément son utilisation première, ça le fait!

Ceci dit, une gratte typée "gros metal qui tache" dans la gamme C77, ça serait pas pour me déplaire
Invité
  • Invité
Coucou !

J'étais de passage chez un ami qui possède deux guitares Custom 77 (une CS2 et une CS4).

Alors mon avis de Gibsonnien

Les plus

- jolies guitares
- très agréable à jouer
- sustain, y compris à vide
- le son est là
- la tête que je trouvais moche en photo est finalement jolie en vrai

Les moins

- la finition (des inlays surtout) doit vraiment être revue
- le TOM de qualité moyenne
- le logo un poil gros qui passe sous les rondelles des mécaniques

Bilan

Beaucoup mieux que les Epiphone ca c'est clair et net, mais on est quand même bien loin des Gibson en terme de finition essentiellement.
On a une vraie guitare avec du vrai bois dans les mains.
Assurément LA guitare à prendre quand on est débutant, quand on a un petit budget mais qu'on veut du bon, ou tout simplement pour GASer en toute tranquilité (sauf avec son banquier).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ROminoü.
Ben moi je sais Gazer sans rien payer Enfin on la sent passer quoi ...

Bon okay!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...