targtarg a écrit :
surper les samples pakyie ! je ne me doutais pas qu'une lp pouvait etre aussi polyvalente.... c'est une découverte surprenante !
en tout cas, ca donne envie d'essayer !!
peux tu nous détailler un peu les deux samples en clair, effet, modulation, potard de tone...?
Merci
Pour les deux il n'y a pas de modulation ou gros effets, mais... Pour le "lulluby" c'est micro manche, volume 7/10, tone idem, sur une simu de JC120 avec (là encore) médium et basses un poil montés et aigus un tout petit peu baissés. Et une petite reverb'. Et c'est joué avec un stubby 3mm, attaques douces.
Pour "ornithology" c'est tout à bloc, aigus boostés, en presque direct, juste une reverb' room, en après, dans Reaper (séquenceur shareware très bien, un bon intermédiaire entre Cubase trop gros et Audacity trop dépouillé et au son pas terrible) j'ai appliqué une simul' d'ampli à lampe "voxengo tube amp" avec un son très clair, peu de gain pour "épaissir" un tout petit peu le son, pour "l'électrifier"... Et j'ai joué avec un fender jazz (encore plus petit qu'un jazzIII ou un stubby) 1mm et attaqué nettement plus...
targtarg a écrit :
on attendra 2008 pour le vernissage de paris.. la LB a t'elle le meme manche que la gt (axcepté la touche) ?
si c'est le cas, il me tarde encore plus de l'essayer !
des que tu as ta GT, fais nous un petit comparatif !
A priori, les manches doivent, touche mise à part, être identiques en terme de profile et de structure... Mais on verra quand la GT sera là
Quant au comparo', bien sûr, dès que Bullion Babe est là (oui, je lui ai déjà trouvé un 'tit nom, comme à toutes ses soeurs...
) je ferais ça, avec samples et photos et vidéos...