Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Je t'ai répondu Leuzozo
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
leuzozo
midnightus a écrit :
franchement plsu je la regarde et plus elle m'appel, mais c'est ma femme qui vap as être contente

retires la disto et mets le trés molo là elle va être trés contente
tricksen
Pour ma part ma mie a depuis longtemps baisser les bras en ce qui concerne le nombre de guitares à la maison
Elle ne se contente plus que de dire "ah ouais ... c'est pas la même que l'autre ... c'est blanc quand même ..."
Elle ne comprenait pas l'intérêt dans avoir plusieurs alors j'ai conclue un pacte ... je regarde pas le nombre de paires de chaussures qu'elle a (et qu'elle mets quasi jamais ...) et elle regarde pas le nombre de guitares qu'il ya dans le bureau (et que je joue toutes !!)
Eh bah ça marche !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Fallait bien que je trouve quelquechose !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
strathydra
Mdr, bonne tactique .

Moi aussi j'ai voulu essayé ca, et en plus des chaussures (au passage sur un super gros meuble elle en prend les 3/4 et bien sur me laisse 1/4...), y'a les sacs a main, les fringues, etc...

Mais j'ai droit a "c'est pas pareil".... l'arnque quoi. Mais bon, ca progresse, elle est en phase de peut-être ne pas me jeter des ustensiles coupant quand je parle de la Raw Power...

++
glienrogue
Etant proprio d'une CG2 je peux dire que cette gratte est très nerveuse.
Je ne mets pas de guillemets exprès. Elle n'a pas ce côté plantureux d'une LB Le son est plus sec, la guitare toute légère et elle permet de jouer debout et de gesticuler. Quand je prend une LB(CS1) la sangle est montée plus longue. La position est plus statique plus posée.
La CG a un manche fin d'une facilité sur toute sa longueur à contrario de la LB qui doit être tenue (pour moi) à la Slash avec le manche à la verticale.
La CG c'est devenu pour moi une évidence pour jouer du ACDC.
Tout y contribue. Bien évidement le son où en modifiant mes réglages d'ampli je trouve mon nirvana. J'avais oublié que la guitare électrique c'est un couple: Une guitare et un Ampli.
Mais c'est aussi sa forme, son côté diablotin, son déséquilibre vers la tête qui fait que la sangle est passée différement et donc le tenu de guitare qui cette fois fait pensé au père ANGUS.
Pour en finir avec les analogies la CS2 serais plutôt une femme sportive éternellement jeune qui pratique la danse rock (j'irai même jusqu'au sens libinideux de l'origine du R&R) ou plus sensuelle comme le tongo à tout bout de champ.
Et la LB plus plantureuse, (je ne peux m'empêcher de penser à Salma dans une nuit en enfer), celle qui sous son aspect maternelle est une véritable maitresse. Capable d'un panel d'émotions qui me surprend à chaque fois. C'est une sensualité qui s'exprime par le regard qu'on lui porte, par le touché quand on la saisie et enfin quand elle se met à gémir sous nos doigts fébrils pour enfin crier à l'unisson de nos fantasmes musicaux.

Faut vraiment essayer les deux, il n'y aucun autre choix possible. Aucun commentaire ne peut être aussi personnel quand on parle de nos instruments qui sont uniques.
Bien sûr il y a des différences flagrantes mais au delà des évidences il y a une relation personnelle.

J'ai mis du temps avant d'apprécier ma CS2 mais maintenant je sais qu'elle est faite pour moi quand j'ai envie de danser avec une diablesse...

PS: J'ai monté ma CS1 en EMG et je confirme que le 81 n'est fait que pour le gros son. Elle ne se marie qu'avec un ampli Hight gain mais vraiment Hight. Dans cet optique de son ça devient une très bonne gratte pour reprendre du Métallica. Le son est saturé et reste très propre ce qui est le but de ma démarche originelle.
Donc pour résumé la CS1 en EMG81 est devenu exclusive.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
TransBlack a écrit :
Hello,

Ca fuzz toujours les posts ici !!

Je me tate toujours pour la cs3. Y'aurait t'il pas des Customisiens aux alentours de Mulhouse ou Strasbourg pour faire un petit visu en réel ?

@+

A moins que j'ai loupé une page ... personne alors ??!

bon ben j'en profitep our donner une idée alors ... réservation des grattes par paypal se serait pas mal non ??
Le temps passe ... A chacun de savoir ce qu'il veut en faire ...
jb_Custom77
bill bokey a écrit :
Gäb777 a écrit :

ils ont enregistré avec des Gibby LP (une Deluxe de 7? et une Custom de 72 je crois...

déja il n'y avait pas de deluxe mais une Custom et une Std Goldtop si je me souviens bien. et je crois que les deux sont de '77

Pas tout à fait.
En fait on a fait les prises en janvier 2006.
On avait donc la Gibson Custom de jéjé (de 72 ou 73 je ne sais plus en fait) et à l'époque j'avais une Gibson Classic Cherryburst (table flammée machin truc avec suspension hydrolique et tout le toutim). J'avais monté en micro des Gibson T top qui étaient pas mal mais elle ne faisait vraiement pas le poids face à celle de jéjé et surtout elle n'apportait pas grand chose de différent.

Mais bon on s'en est tout de même servi pour ne pas avoir la même couleur de chaque coté.
Par contre on a tout les deux utilisé les deux en fonction des parties.
(Nous avons des videos du making of sur le net. J'avais oublié de les mettre en public sur youtube. Dessus vous verrez deux trois trucs pour ceux que ça interesse http://www.youtube.com/user/co(...)tband )

Ma Deluxe Goldtop je l'ai acheté après le studio justement en vendant ma Classic.
Sinon on a utilisé aussi une Ibanez Silver série des années 70 (lawsuit) avec le logo ibanez fortement influencé par fender .
Dessus j'ai mis un kit Rio Grande.
Elle ets sympa. Les amateurs de strat la trouve très bien. Moi je ne suis pas assez connaisseur en strat pour la comparer mais elle est très bien.

Jolie HS (mais ça me fait très plaisir que notre groupe vous plaise même si je ne veux pas trop faire de lien avec la société, comme vous pouvez le comprendre)

den7i a écrit :
salut all

la custom team a des problemes de connexion ???
j'attends des news de ma LB mais rien ne vient et connaissant leur rapidité legendaire je suis sur qu'ils doivent avoir un probleme d'internet.

quelqu'un aurai des nouvelles ?

Désolé mais on bosse. C'est juste qu'on a enfin trovué un local et donc cela nous prend parfois du temps dans la journée pour papiers et autres donc les guitares d'hier devraient partir aujourd'hui.

Gäb777 a écrit :
ah ?! non, pas vu jib cet après midi... mais tu sais en ce moment ils ont des journées chargées entre C77 et les répets de CounterFeit, plus les itw radio.... t'inquiètes, ils devraient te répondre rapidement....

Au fait y a pas de F majuscule dans le nom

midnightus a écrit :
enfaite j'aimerais surtout approcher le plus possible d'un son à la dream theater (pour ceux qui connaissent ^^) voir pourquoi pas iron maiden ^^

Je dirais plutôt une guitare avec des modern77 alors.
La richesse harmoniques et le coté plus "vintage" des vintage77 peut donner l'impression à certaines personnes que cel aets moins propre ou du moins, moins facile à "contreoler" et re-sculpter.
Les modern77 sont plus direct et je pense que pour ce type de son très propre, ils seraient mieux.
Après ce sont des généralités, comme toujours des gens peuvent faire des trucs supers avec des instruments pas "censé" être adapté.

bill bokey a écrit :
oui mais on n'aime pas ça nous autres lyonnais !!

lol

TransBlack a écrit :

bon ben j'en profitep our donner une idée alors ... réservation des grattes par paypal se serait pas mal non ??

Bein par mail ou MP c'est déjà pas mal
jb_Custom77
bill bokey a écrit :
ça y est ? vous aves trouvé un local ? cool !

je passe tout à l'heure si c'est toujours ok

(j'avais pas envie d'envoyer un mp )

ok
andromedakun
Bon, passant une matinée plustôt calme, je me suis mis à écrire un article Wiki sur les C77, voici le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Custom77

Donc, si il y a des trucs qui manquent, des idées ou des fautes (ce qui est possible, je ne suis pas francophone :p), vous pouvez me le dire
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :
Gäb777 a écrit :
ah ?! non, pas vu jib cet après midi... mais tu sais en ce moment ils ont des journées chargées entre C77 et les répets de CounterFeit, plus les itw radio.... t'inquiètes, ils devraient te répondre rapidement....

Au fait y a pas de F majuscule dans le nom

arf désolé !

et toujours aussi bonnard ces vidéos du making off !!!
The Güi
andromedakun a écrit :
Bon, passant une matinée plustôt calme, je me suis mis à écrire un article Wiki sur les C77, voici le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Custom77

Donc, si il y a des trucs qui manquent, des idées ou des fautes (ce qui est possible, je ne suis pas francophone :p), vous pouvez me le dire

C'est un bon début, par contre, y'a pas de photoflame sur les CS1 et les CS2...
andromedakun
Oui, j'ai corrigé
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
raoul d. a écrit :

TransBlack a écrit :

Bein par mail ou MP c'est déjà pas mal

Ok je t'envoi mon chèque de réserv par mail de suite ...

bon Ok je sors
Le temps passe ... A chacun de savoir ce qu'il veut en faire ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...