Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est beaucoup moins marrant quand t'attends d'avoir assez de tunes pour te la payer et qu'il y'en a plus
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour bien faire, la future C77 GT avec HB devrait avoir les Vintage77, ça ferait une bonne réplique de la Gibson GT de 1957 !!! l'actuelle série limitée est la réplique de la 1956... manque plus que la 1954 et la 1952 !!! (la 54 est en cours de fabrication chez moi.... mais j'arrive pas à trouver de micros qui me vont bien.... ahlala!!!! les P90.... )
-Rhum-
  • -Rhum-
Etant une CS3 je pense qu'elle aura les modern77.
Gab777
  • Gab777
je sais bien !!!! je disais juste que ça pourrais le faire avec des Vintage77
jb_Custom77
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Arreter les CS1?! Dis moi qu'il y'en aura dans la livraison de noël!! Je la veux ma walnut...

Sans dec' pourquoi arreter ce modèle alors qu'il marche très fort apparement?
Comptez vous reporter les finitions des CS1 vers les CS3? (CS3 black, gothic black et walnut)

Ou peut-être est-ce pour en sortir un autre modèle! (LB CS2?)

Bonne nouvelle pour la CS3 GT Humbucker mais pour la CS1... Still crying

Non il n'y en aura pas dans la livraison de noël. Désolé.
Et pour les finitions, non on ne va pas les reporter sur d'autres modèles.
Enfin peut-être le walnut, à voir.

Bein désolé, c'est vrai que je n'avais pas dit que ça s'arreterait.
-Rhum-
  • -Rhum-
Je n'arrive quand même pas à comprendre pourquoi vous les arretez.
Elles se sont vendus comme des petits pains non?
C'est toujours dans une optique custom, grattes rares, editions limités etc?
Edit : ou juste des modèles bas prix (et qualité un peu moindre qu'une CS3 etc) pour lancer la marque?

Enfin si la CS3 sort en walnut (avec la table comme la CS1), je ralongerai la thune c'est clair.
Sinon j'essaierai de trouver une CS1 d'occaze, quite à l'acheter au prix du neuf.

Merci pour toutes tes infos régulières en tout cas.

Edit : dans la même veine, vous allez en arreter d'autres?
leuzozo
raoul d. a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Arreter les CS1?! Dis moi qu'il y'en aura dans la livraison de noël!! Je la veux ma walnut...

Sans dec' pourquoi arreter ce modèle alors qu'il marche très fort apparement?
Comptez vous reporter les finitions des CS1 vers les CS3? (CS3 black, gothic black et walnut)

Ou peut-être est-ce pour en sortir un autre modèle! (LB CS2?)

Bonne nouvelle pour la CS3 GT Humbucker mais pour la CS1... Still crying

Non il n'y en aura pas dans la livraison de noël. Désolé.
Et pour les finitions, non on ne va pas les reporter sur d'autres modèles.
Enfin peut-être le walnut, à voir.

Bein désolé, c'est vrai que je n'avais pas dit que ça s'arreterait.

je pense que l'écart de prix (hors promo d'été) versus écart de qualité justifie l'arrêt de la CS1 et qu'en effet la finition Walnut reportée sur la CS3 apporterait bcp
(par contre le risque est que la CS4 Walnut ne parte plus ...)

la bonne nouvelle est que la CS1 devient tout d'un coup collector (et risque de côter plus chère que la CS3 .... le monde est fou)
he les gars ;ce sont les numeros de serie ou le son et le jeu sur ces grattes qui vous passionnent car la ca derive sec ce topic !!
-Rhum-
  • -Rhum-
Collector tout est relatif, c'est quand même pas une super gratte d'une super marque mondialement connue.

Pour l'ecart perso je ne le trouve pas abusé, après tout la CS1 est apparement une bonne guitare même si elle pêche par son manche vissé (edit).
Et il faut bien une "entrée de gamme" pour les petits budgets. Ce sera la CS2.

Pour la CS4 Walnut, je ne m'en fais pas, les CS4 n'ont pas le même son que les CS3. C'est pour ça que j'aimerai que la CS3 sorte en walnut.

videaste a écrit :
he les gars ;ce sont les numeros de serie ou le son et le jeu sur ces grattes qui vous passionnent car la ca derive sec ce topic !!

Ca dérive?
Excuse moi mais entre une CS1/3/4 la différence se ressent, on est donc en droit de s'exprimer sur les différents modèles.

Je ne comprends pas ta remarque.

Je reviens dans quelques temps, petite pause
leuzozo
raoul d a écrit :

D'ailleurs leuzozo, tu nous ferais une photo de famille avec toutes tes c77?

je récupères la CG4 vendredi matin
comme je te le disais dans un MP je préfère pour l'instant vous acheter des grattes qu'un APN mais bon je vais vous faire une petite photo de famille sur canapé ce weekend avec le portable (donc flou Hamiltonien garanti vu ma tremblotte légendaire)

raoul d a écrit :

Pour la livraison de noël, oui la V sera en série limitée.

Sinon les nouveaux modèles de formes tele seront en très petite quantité mais c'est surtout pour voir si ça peut plaire. Si ça marche on en refera, sinon ce sera de l'ultra collector

EDIT: Pour infos, on va arréter les LB CS1, donc celles qui nous reste en stock seront les dernières.

Et pour l'édition limité de la goldtop, disons qu'on en a bien vendu mais je ne sais pas si on a touché tous les gens qui en attendaient depuis longtemps ou s'il y en a plein d'autres qui en voudraient.
Bref dans le doute on a joué la sécurité. Et puis c'est plus marrant d'avoir des séries limités non? (je sais que vous allez me dire non mais moi ça me fait rire)

ah là là quel sens aigu du commerce ... et comment nous pauvres petits êtres sensibles (surtout aux montées de GAS) ne pas succomber à la tentation quand tout nouveau modèle est annoncé collector et déjà en rupture avant même d'être fabriqué
bien vu j'avoue
PS : vous avez fait HEC ? ou autre usine à bourrage de mou ...

sans déconner vous n'avez pas si tord que çà et çà donne encore plus de valeur à nos grattes (mais c'est dur pour les retardataires ou surtout ceux qui doivent mettre de la tune de côté pour pouvoir se lâcher)
leuzozo
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Collector tout est relatif, c'est quand même pas une super gratte d'une super marque mondialement connue.
!!

je jokais évidemment ... même si je le souhaite pour les boss

Rhum.is.Hoshi a écrit :

Pour l'ecart perso je ne le trouve pas abusé, après tout la CS1 est apparement une bonne guitare même si elle pêche par son manche collé.
Et il faut bien une "entrée de gamme" pour les petits budgets. Ce sera la CS2.

tu voulais dire vissé
mais pour moi (même si je l'aime bien ma petite CS1) la différence de 70€ n'a rien à voir avec le fait d'avoir une gratte qui sonne vraiment (presque sinon je vais prendre des coups de fouet) LP alors que la CS1 non
recentrer le début de gamme sur une gratte de cette qualité n'est pas une si mauvaise idée (à mon sens évidemment)
et j'ai aussi l'impression que c'est surtout la Walnut qui a fait craquer les gens sur la CS1
leuzozo
raoul d. a écrit :

Ca demande le numéro 13 et après ça s'étonne que les colis se perdent...

qu'est-ce que çà va être pour celui qui topera le 666
enfin déjà arriver rapidement à ce numéro sera une bonne nouvelle pour vous
Pakyie
  • Pakyie
leuzozo a écrit :

mais pour moi (même si je l'aime bien ma petite CS1) la différence de 70€ n'a rien à voir avec le fait d'avoir une gratte qui sonne vraiment (presque sinon je vais prendre des coups de fouet) LP alors que la CS1 non
recentrer le début de gamme sur une gratte de cette qualité n'est pas une si mauvaise idée (à mon sens évidemment)
et j'ai aussi l'impression que c'est surtout la Walnut qui a fait craquer les gens sur la CS1

Effectivement, et en terme de profil de la marque et de ses produits, la CS1 rendait l'affaire moins lisible... Si le but c'est de faire de la bonne copie (enfin "freely inspired by" ) de guitares vintage réputées (pour l'instant surtout Gibson, après la télé...) à prix tirés, ben la CS1 avec son manche collé elle fait surtout "copie le moins cher possible quitte à ce que ce soit pas trop dans l'esprit du modèle"...

Cela faisait des "contradictions" internes entre les CS4 qui sont très clairement inspirés de LP ou SG custom de la fin 60's début 70's, idem pour la GT ou la CG junior... et cette CS1.

Et c'est vrai qu'au début elle ne s'est pas beaucoup vendue... Et presque uniquement en Walnut. Et que ça n'a décollé vraiment (en terme de ventes) qu'après la promo...

Enfin, j'ai pas les chiffres et tout, mais ça m'a l'air d'une décision de gestion cohérente, ça . Pour les "séries limités", je pense que c'est une bonne idée mais.... pour le gars qui veut tel modèle précisément, et qui à l'instant t où il est dispo n'a pas les thunes, ça doit être particulièrement frustrant... Et une telle chose risque de m'arriver pour les télés.... (mais bon, ça serait moins grave qu'avec la GT, vu que pour un peu plus cher, mais raisonnable quand même surtout d'occase, il y a les Baja qui sont très bien... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
nous nous sommes compris

aaahh Pakyie comme çà fait plaisir de t'entendre dire du bien de la SG Custom et de la future CG Junior

je suis ému si si
* La Chèvre *
Pakyie a écrit :
(mais bon, ça serait moins grave qu'avec la GT, vu que pour un peu plus cher, mais raisonnable quand même surtout d'occase, il y a les Baja qui sont très bien... )

Alors là, tu me tues. Qui connaît Baja ?

J'ai rien trouvé là-dessus. Ya un site ? d'où tu connais ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...