Salut à tous !!
Alors, après moult péripéties, j'ai ENFIN reçu ma N&P !!!!
Petit récapitulatif: j'avais pris une CS3 3 Tones qui ne me convenait pas, du coup j'ai changé pour une N&P. Samedi dernier (pas celui qu'on vient de passer, celui d'avant), j'ai reçu un avis de passage du facteur en disant que j'étais absent. Je l'ai récupéré à 11h dans ma boîte aux lettres, et l'avis disait que le facteur était passé à ... 13h !!! Magique !!! J'ai du voyager le lundi matin et donc je n'ai pu récupérer la gratte à la poste que ce matin ... Je ne vous raconte pas la looongue semaine que j'ai passé !!!
Bref, elle est là maintenant, mais je n'ai pas encore pu la brancher car ma colloc dort (mdrrrrr).
Je complèterais ma review plus tard.
Premières impressions:
Finitions:
+ Elle est MAGNIFIQUE !!!! La gratte de mes rêves !! Il y a des photos plus bas, mais elles ne lui rendent pas hommage. Les veines du bois ressortent vraiment bien, elle est tout simplement splendide !!
+ Les boutons sont beaux, le binding autour du corps est bien fait, celui du manche est bien aussi, malgré quelques petits micro défauts (c'est du chipotage, donc je mets un +).
- Mécas et binding manche un peu "salle", mais vraiment minime.
Conclusion: M A G N I F I Q U E !!!
Confort de jeu:
+ Le manche est vraiment très confortable, un peu plus gros que celui de la CS3 j'ai l'impression, mais vraiment très confortable. Gros + ici.
+ La taille est assez imposante, mais j'adore. Une question de goût, mais encore un + ici.
+ Le poids est impèc, j'ai l'impression qu'elle est un tout petit peu plus légère que ma Classic Player 60. Mais ça doit se jouer à un poil de c..
- J'en vois pas, elle est très confortable.
Son à vide:
+ !!!! Elle sonne ÉNORMÉMENT à vide !! Hallucinant !! C'est peut être normal pour les demi-caisse, mais je ne m'attendais pas du tout à un tel son à vide. Vu que n'ai pas pu la brancher encore, je pensais la jouer 2 minutes et attendre de pouvoir la brancher. En fait pas du tout, j'y ai passé presque une heure dessus, avec la gratte débranchée !!
Son en clair:
+++++ HALLUCINANT !!!! J'ai joué un tout petit peu, tout bas, sur mon SC XD, en son clair (ma colloc dors toujours ), car je n'ai pas pu résister à la tentation. C'est tout simplement un des plus beaux sons que j'ai jamais entendu !! Les possibilités avec les 2 micros et les 4 potards sont énormes, les sons jazzy ou encore à la John Mayer sont magnifiques. Je suis sur le cul, dommage que je n'ai pas trop le temps de la tester maintenant, le test complet se fera plutôt demain.
Place aux photos:
J'ai essayé de lui rendre hommage, mais c'est dur, surtout qu'il fait moche chez moi ... J'en rajouterais des photos plus tard.
Voilà, that's all folks pour l'instant !! Je rajouterais peut être des samples plus tard (par youtube par contre), si je m'anime à le faire, mais mon niveau est pas terrible ^_^
Vidéos:
Voici quelques vidéos mises sur youtube, juste histoire de pouvoir écouter un peu le son de cette N&P, en passant pas un Super Champ XD:
Pour finir je dirais:
Merci les Boss77 et vive C77 !!!
Edit 03/10/08
D'autres photos:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s