chlorure a écrit :
merci
.
question finale : je cherche un crunch assez mordant et agressif en chevalet (pour du punk a la the who, NY dolls ainsi que pour du rock anglais a la bloc party/radiohead) et pour cela j'hesite entre une telecaster et une china girl ( et probablement remplacer le micro chevalet par un p90 ).
je pense que les crunchs de la telecaster me conviendraient un poil mieux, mais je suis plus convaincu par les cleans d'un humbucker que ceux d'un lipstick en manche..
un p90 ca peut le faire pour ce genre de crunch ? (mordant, agressif, bien axé aigus tranchants quoi
), quelle différence sonore avec une telecaster ? (énorme j'imagine, mais je visualise assez mal).
comment se debrouille la SG au niveau des cleans ? pour du blues a la hooker/BBking/vaughan, ca peut le faire ?
enfin, etant donné que la goldtop est full acajou au meme titre que la SG (bien que plus grosse, j'imagine que ca la rend un peu plus proche qu'une LP avec table erable), en lui collant un p90 en chevalet aurais je assez de gnaque (cf plus haut) pour le punk / rock anglais précité ou est elle trop grasse/pas assez agrssive pour cela ? (ce qui m'arrangerait, globalement les cleans de la LP me convainquent plus que ceux de la SG pour ce que j'en ai entendu..).
merci d'avance
ps : désolé si mon post est en b*rdel, deuxieme nuit d'insomnie, j'ai du mal a rediger xD
Ben disons qu'avec tous les sons que tu recherches, il te faudrait une LB CS4, une N&P et une LL H/S (qui malheureusement ne se fait plus).
Faut dire que rien qu'en blues, il y a un monde entre le son de BB King et Vaughan, tu trouves pas ?
Pour le son crunchy bien agressif, disons qu'une LB CS3 P77 fera largement l'affaire, je sais que quoi je cause :p mais c'est vrai aussi, avec un son plus ample et un poil moins criard qu'une télé. J'ai monté un P90 sur ma "télé" C77 à la place du Humb en chevalet et ça donne pas tout à fait le son du simple de la télé (mais que c'est bon !!!)
Mais la LB P77 arrache tout, vraiment, tu as déjà là une guitoune avec un son redoutable d'agressivité. Et encore, la mienne (walnut) n'est pas full acajou. La GT doit être encore un poil plus agressive (bien que je me demande si la différence est vraiment flagrante).
La CG pour du blues ? ben bien sûr... je connais pas le gars mais écoute et regarde ça pour t'en convaincre :
Voilà... si ça peut t'aider.