Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
full acajou sur la Goldtop
chlorure
merci .
question finale : je cherche un crunch assez mordant et agressif en chevalet (pour du punk a la the who, NY dolls ainsi que pour du rock anglais a la bloc party/radiohead) et pour cela j'hesite entre une telecaster et une china girl ( et probablement remplacer le micro chevalet par un p90 ).
je pense que les crunchs de la telecaster me conviendraient un poil mieux, mais je suis plus convaincu par les cleans d'un humbucker que ceux d'un lipstick en manche..
un p90 ca peut le faire pour ce genre de crunch ? (mordant, agressif, bien axé aigus tranchants quoi ), quelle différence sonore avec une telecaster ? (énorme j'imagine, mais je visualise assez mal).
comment se debrouille la SG au niveau des cleans ? pour du blues a la hooker/BBking/vaughan, ca peut le faire ?

enfin, etant donné que la goldtop est full acajou au meme titre que la SG (bien que plus grosse, j'imagine que ca la rend un peu plus proche qu'une LP avec table erable), en lui collant un p90 en chevalet aurais je assez de gnaque (cf plus haut) pour le punk / rock anglais précité ou est elle trop grasse/pas assez agrssive pour cela ? (ce qui m'arrangerait, globalement les cleans de la LP me convainquent plus que ceux de la SG pour ce que j'en ai entendu..).

merci d'avance
ps : désolé si mon post est en b*rdel, deuxieme nuit d'insomnie, j'ai du mal a rediger xD
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
strathydra
WillKillerX52 a écrit :
Bonjour, J'ai un sacrée probleme je crois !!

J'ai une London Burning CS3 Transblack acheté ya 2 semaine(image a titre d'exemple) :

Vous voyez l'espece de piece metalique qui soutient la corde ? Bah moi elle balance de droite à gauche !! Du coup quand je fais un bend avec la corde bah sa fait des tout ptits "choc" très desagrable...

Un schema explicatif :

Comment reparer sa ?

Ps : Le probleme vient de la corde la plus fine des 3 cordes grave (la 4eme en partant du mi aigus). C'est normal que le reglage (vissage) de la vis de reglage soit super dur ?

Hello,

Contact les boss directement (via leur site), ce sera regler en 3x rien de temps

Sinon chlorure tu site quand même des artistes ou des sons qui on chacun leurs type d'instrument... rien qu'entre hooker et vaughan bin... une Strat et une ES335, je sais pas si on peut faire plus différent

A mon avis, il faut pas trop chercher la polyvalance, d'une parce que ce que tu gagne en polyvalance, tu le perd en caractere de la guitare, et de deux parce que la plupart du temps, tu peut tout faire avec n'importe quelle gratte, c'est d'abord tes doigts et ensuite l'ampli qui s'occuperont de ca.

Si tu cherche une Goldtop, et qu tu veut jouer plutot du Punk, bin prend soit avec les P77 (qui aura un son différent d'un humbucker, plus vif et tranchant) soit avec les M77 (qui aura un son plus gras et rond), et apres, ca passera a l'aise pour faire du Blues, du Reggae, du Jazz, enfin bref...

++
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
chlorure a écrit :
merci .
question finale : je cherche un crunch assez mordant et agressif en chevalet (pour du punk a la the who, NY dolls ainsi que pour du rock anglais a la bloc party/radiohead) et pour cela j'hesite entre une telecaster et une china girl ( et probablement remplacer le micro chevalet par un p90 ).
je pense que les crunchs de la telecaster me conviendraient un poil mieux, mais je suis plus convaincu par les cleans d'un humbucker que ceux d'un lipstick en manche..
un p90 ca peut le faire pour ce genre de crunch ? (mordant, agressif, bien axé aigus tranchants quoi ), quelle différence sonore avec une telecaster ? (énorme j'imagine, mais je visualise assez mal).
comment se debrouille la SG au niveau des cleans ? pour du blues a la hooker/BBking/vaughan, ca peut le faire ?

enfin, etant donné que la goldtop est full acajou au meme titre que la SG (bien que plus grosse, j'imagine que ca la rend un peu plus proche qu'une LP avec table erable), en lui collant un p90 en chevalet aurais je assez de gnaque (cf plus haut) pour le punk / rock anglais précité ou est elle trop grasse/pas assez agrssive pour cela ? (ce qui m'arrangerait, globalement les cleans de la LP me convainquent plus que ceux de la SG pour ce que j'en ai entendu..).

merci d'avance
ps : désolé si mon post est en b*rdel, deuxieme nuit d'insomnie, j'ai du mal a rediger xD

Ben disons qu'avec tous les sons que tu recherches, il te faudrait une LB CS4, une N&P et une LL H/S (qui malheureusement ne se fait plus).
Faut dire que rien qu'en blues, il y a un monde entre le son de BB King et Vaughan, tu trouves pas ?

Pour le son crunchy bien agressif, disons qu'une LB CS3 P77 fera largement l'affaire, je sais que quoi je cause :p mais c'est vrai aussi, avec un son plus ample et un poil moins criard qu'une télé. J'ai monté un P90 sur ma "télé" C77 à la place du Humb en chevalet et ça donne pas tout à fait le son du simple de la télé (mais que c'est bon !!!)

Mais la LB P77 arrache tout, vraiment, tu as déjà là une guitoune avec un son redoutable d'agressivité. Et encore, la mienne (walnut) n'est pas full acajou. La GT doit être encore un poil plus agressive (bien que je me demande si la différence est vraiment flagrante).

La CG pour du blues ? ben bien sûr... je connais pas le gars mais écoute et regarde ça pour t'en convaincre :

Voilà... si ça peut t'aider.
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Bon d'accord, c'est vrai, là, c'est une SG un peu différente mais ça donne une idée et puis on a pas tous les moyens de s'offrir ce genre de modèle.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
chlorure a écrit :
merci .

merci d'avance

Effectivement la GT P77 peut être nickel pour tout ce que tu dis...

Plein de mordant et de tranchant en crunch disto sur le chevalet (et le manche si tu y met tout à donf' reste assez agressif aussi)... et en baissant un peu le tone tu as sur le manche des sons jazz nickels chrome et donc, toujours sur le manche des sons blues/blues rock impec' aussi...

tite vidéo des crunchs sur un style blues/jazz...

http://www.soundclick.com/band(...)63981

Pour les sons sur le micro manche, tu peux aller mater des oreilles les morceaux que j'ai fait avec qui sont là
http://www.soundclick.com/band(...)music

(tous ceux où on voit la GT comme image )

et
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
chlorure
merci beaucoup
je pense me laisser convaincre par la LB goldtop..mais la version humbucker (et lui coller un lauzon p90 en chevalet), autant j'aime beaucoup le mordant des p90 en chevalet, autant leur "épaisseur" en manche a tendance a vite m'énerver .

et oui il y'a un (tres grand) monde entre BB king et vaughan, mais j'illustrais tout les styles de blues que j'aime (et y'en a beaucoup ).

sinon j'avais pensé a la NP qui me plaisait beaucoup (surtout de par ses cleans), mais le prix etant un peu plus consequent et surtout la taille du corps beaucoup plus grosse (petit gabarit, ca m'fait un peu peur ), j'ai vite renoncé (de plus je pense manquer un poil d'agressivité en chevalet sur une quart de caisse, me trompe-je ?).

enfin, désolé de me repeter mais ca me tiraille, vous etes vraiment surs qu'une LP en p90 ne sera pas trop "grasse" pour du rock anglais bien precis a la bloc party ?

merci encore

ps : et si quelqu'un a déja testé un lauzon p90 en chevalet, ca m'interresse
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Nikos015
Perso, je trouve la CS3 P77 vraiment polyvalente (bien plus que ma strat par exemple), ça va du jazz au hard rock en passant par le blues, on peut jouer dans ces registres sans problèmes par contre ça ne doit pas vraiment convenir pour du métal.

Le micro chevalet est agressif comme il se doit mais jamais criard comme l'ai celui de ma strat (je ne sais plus qui me disait que les P90 accepteraient mieux le gain du JCM800 mais il avait tout à fait raison ) et bien sûr, on peut ajuster la tonalité et les volumes des 2 micros donc ça laisse pas mal de possibilité.

Mais ce qui m'a bluffé, c'est le micro manche, j'adore ce côté "rond" et en position inter, je laisse ce dernier au volume max pour garder toute cette "rondeur" (du coup, le micro chevalet est un poil moins fort mais je préfère) et pour les solos : position chevalet et c'est nickel !

Après, il est possible d'avoir un son bien propre comme légèrement crade, suivant l'ampli, les réglages donc je pense que ça peut convenir pour du punk, grunge
strathydra
Personne se saurait vraiment le dire, mais on peut imaginer dans les 700-800€...

Enfin si ca ce trouve c'est nirmporte quoi ce que je dit
moungibou
Bonjour je pense que la question a déja été posé mais rapport qualité/prix... le mieux c'est==>
-Gibson
-Epiphone
-Custom 777

Parce que j'ai repéré la China Girl CS4 je la trouve magnifique et 3 micros c'est cool
Je suis débutant donc je pense pas acheter une gibson tout de suite mais je voudrais savoir quand même

Merci
moonwalker
moungibou a écrit :
Bonjour je pense que la question a déja été posé mais rapport qualité/prix... le mieux c'est==>
-Gibson
-Epiphone
-Custom 777

Parce que j'ai repéré la China Girl CS4 je la trouve magnifique et 3 micros c'est cool
Je suis débutant donc je pense pas acheter une gibson tout de suite mais je voudrais savoir quand même

Merci

Le meilleure est Gibson, le moins bon Epiphone.
Disons que C77 se place entre les deux
moungibou
Et que vaut la CS4 china girl??
Bracamme
Pour la CG je sais pas, j' ai même pas reçu ma CS3 LB..Et je suis nouveau dans l' univers C77, Mais le top c' est qui si tes gaucher avec cette marque tu paye moins chére la guitare.. Ce qui n' a pas été mon cas..
Stratelepaul
leuzozo
moungibou a écrit :
Et que vaut la CS4 china girl??

excellente guitare la CG4

ces grands atouts :
les 3 micros et le routing qui permet toutes les configurations de micro possibles
d'ailleurs en 3 micros, le son est magique une sorte de halo enrobant les accords
la touche ébène lui conférant un super confort de jeu
l'accessibilité aux aigus point fort des SG
les micros Vintage ouvrant un large panel sonore allant du blues au hard (hors extrèmes)

page 1 tu as toutes les guitares C77 référencées, en cliquant sur leurs users tu accèdes à leur reviews

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...