Plop,
Pour ma part, ce que je peut en dire, c'est tout simplement qu'ils correspondent parfaitement a ce que j'attend d'un humbucker style PAF!
J'ai depuis le départ joué sur simple (Pacifica puis Strat US), et je voulais qq chose de rond, cremeux, envoutant, avec de la peche, etc.... J'ai ecouter une Les Paul Epi et la Vintage SG par exemple. C'etait sympa, mais voila, tu sens qu'il manque un petit qq chose, c'est dur dire... Comme si il manque une certaine profondeur!
Et avec les Vintage77, c'est le panard, la guitare réagis super bien a ce que tu joue, le son est tjs nickel et pas brouillon (baveux a la limite, mais pas brouillon). Enfin bref, le pied!
Par contre, j'entend souvent les Gibson Classic 57" joué par un pote, et je doit dire que c'est quand même un cran au dessus... Y'a pas un monde différence comme avec les micros de la pacifica par exemple, mais y'a un petit surplus de tout ce que j'ai cité plus haut qui fait que c'est pour moi le meilleurs son electrique du monde !
Apres, la paire de micro coute la moitier du prix d'une CS4, et je pense pas que la différence soit justifier...
++