Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
à mon avis le classic 57 serait mieux qu'un neck de télécaster... qui est bien mais se perdra sur un corps acajou, je pense... et sera vraiment trop "mou" face au P77

Pour le prix de la manip je ne sais pas trop mais je dirais que ça risque d'être dans les 100€ hors prix du micro, voir plus... y a quand même pas mal de boulot...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
OK merci beaucoup les gars!!!

En effet Pakyie, j'ai étais attiré par le GuitarExtrem parce qu'il parlait de Metallica et là... Surprise!!! Le problème c'est que j'ai juste eu le temps de feuilleter ( et oui j'allais pas l'acheter non plus!!!) donc voila...

C'est également ce que je me disais sur la LTD, mais j'attendais que quelqu'un me conforte dans cette idée.

Puis bon, les micros C77 Modern on l'air vraiment pas mal, mais bon comme tu dis, un bon emg 81 fear l'affaire hé hé hé!!!

Et en plus, je sais pas, il émane une sensation de puissance de cette guitare, quand je la voie et que je l'imagine entre mes mains Oula je déraille...

En tout cas merci encore pour les conseil
chlorure
bon ben finalement, quitte a mettre un humbucker en manche je compte me tourner vers la CS2 (avec un grand pickguard, comme l monsieur de plus haut ), et probablement un classic '57 en manche.
le modern 77 a l'air d'envoyer la sauce en chevalet pour du rock , mais convient t'il pour du punk (old school a la the clash, the who..ou plus trash comme les berus ou guerilla poubelle ?) ou bien est t'il trop "tranchant" et propre pour ca ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Skate.tmx est ce que tu pourrais détailler les modifs à faire pour installer le grand pickguard ça m'intéresse carrément. Il est à combien le grand pickguard au fait ? Raoul m'avait dit que y avait de la découpe à faire nan ?
Nikos015
ketzol a écrit :
ketzol a écrit :
BloodyHysteria a écrit :
Lundi c'est férié donc on devrait pas trop compter la dessus.
Mais j'espère vraiment l'avoir mardi

Oui je m'suis un peu planté

Bon bah vivement mardi !!!

Bon, bah c'est pas encore pour aujourd'hui
En meme temps le N° de colis me dis qu'elle est toujours à lyon !

Rhalala

Idem, la mienne serait toujours à Lyon d'après le suivi mais comme ça n'a pas été mis à jour depuis le 10 ... jour où C77 l'a déposé au bureau de poste.
Je ne sais pas ce que La Poste fait avec nos grattes, peut-être qu'ils les ont déballé et qu'ils s'amusent avec ou bien ils nous les apportent à cheval ?

Pfff, entre La Poste et l'Anpe, on est vachetement bien montés en France
mmbpeople
ça serait bien que les gars de chez custom77 nous pondent un joli modèle style stratocaster .... Mais ils veulent po ils m'ont dit car il y a trop de concurrence sur les strat ....
The Güi
Nikos015 a écrit :

J'y bosse a l'Anpe...et c'est vrai que c'est pas gagné...entre les fonctionaires de base qui veulent rien glander et les syndicalistes qui eux, n'en glandent pas une, c'est pas gagné...
heureusement, c'est un peu en train de changer, y'a de plus en plus de jeunes qui sont embauchés, et eux, ils sont serieux et ils bossent...les autres, c'est la retraite qui les attends
palikao
  • palikao
Nikos015 a écrit :
ketzol a écrit :
ketzol a écrit :
BloodyHysteria a écrit :
Lundi c'est férié donc on devrait pas trop compter la dessus.
Mais j'espère vraiment l'avoir mardi

Oui je m'suis un peu planté

Bon bah vivement mardi !!!

Bon, bah c'est pas encore pour aujourd'hui
En meme temps le N° de colis me dis qu'elle est toujours à lyon !

Rhalala

Idem, la mienne serait toujours à Lyon d'après le suivi mais comme ça n'a pas été mis à jour depuis le 10 ... jour où C77 l'a déposé au bureau de poste.
Je ne sais pas ce que La Poste fait avec nos grattes, peut-être qu'ils les ont déballé et qu'ils s'amusent avec ou bien ils nous les apportent à cheval ?

J'ai posté un colis samedi matin à la poste et ils m'ont dit que pendant ce weekend rallongé les camion n'avaient pas le droits de circuler, d'où les retards "normaux". Donc pas de quoi s'enflammer contre la Poste hein
Nikos015
The Güi a écrit :
Nikos015 a écrit :

J'y bosse a l'Anpe...et c'est vrai que c'est pas gagné...entre les fonctionaires de base qui veulent rien glander et les syndicalistes qui eux, n'en glandent pas une, c'est pas gagné...
heureusement, c'est un peu en train de changer, y'a de plus en plus de jeunes qui sont embauchés, et eux, ils sont serieux et ils bossent...les autres, c'est la retraite qui les attends

Effectivement, il y a des gens qui se bougent et qui sont réellement efficaces à l'anpe mais y a encore de ces "purs" fonctionnaires je-m'en-foutiste mais ça, ça existe dans toutes les administrations (pour avoir travailler pratiquement que là dedans, j'ai pu me faire une idée ) Ceci dit, avec la fusion Anpe/Assedic, ça devrait s'améliorer ...

Citation:
J'ai posté un colis samedi matin à la poste et ils m'ont dit que pendant ce weekend rallongé les camion n'avaient pas le droits de circuler, d'où les retards "normaux". Donc pas de quoi s'enflammer contre la Poste hein

Même quand ils ont le droit de circuler, on ne peut pas dire que les délais soient toujours respectés et ont paye assez cher pour ça mais tu as raison, c'était un peu particulier ce we donc attendons encore 1 jours ou 2, ça ne devrait plus tarder !

skate.tmx
palikao a écrit :
Skate.tmx est ce que tu pourrais détailler les modifs à faire pour installer le grand pickguard ça m'intéresse carrément. Il est à combien le grand pickguard au fait ? Raoul m'avait dit que y avait de la découpe à faire nan ?

C'est pas bien long sur le papier :
- Agrandir un tout petit peu les cavité micros et limer un peu le haut du pickguard (partie contre le manche) pour éviter qu'il ne force sur les micros.
- Faire les 2 trous du chevalet, là c'est un peu plus galère, j'ai commencé par insérer une pointe dans les trous du chevalet dans la guitare, j'ai ensuite posé le PG par dessus. En forçant un peu les pointes laissent une petite marque sur le PG, tu pars de cette marque pour percer des trous de plus en plus gros.

Personnellement les boss m'en ont offert deux. La première fois fut la bonne, il m'en reste donc un. S'il y a des intéressés je peux l'envoyer par la poste.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
palikao
  • palikao
skate.tmx a écrit :
palikao a écrit :

C'est pas bien long sur le papier :
- Agrandir un tout petit peu les cavité micros et limer un peu le haut du pickguard (partie contre le manche) pour éviter qu'il ne force sur les micros.
- Faire les 2 trous du chevalet, là c'est un peu plus galère, j'ai commencé par insérer une pointe dans les trous du chevalet dans la guitare, j'ai ensuite posé le PG par dessus. En forçant un peu les pointes laissent une petite marque sur le PG, tu pars de cette marque pour percer des trous de plus en plus gros.

Personnellement les boss m'en ont offert deux. La première fois fut la bonne, il m'en reste donc un. S'il y a des intéressés je peux l'envoyer par la poste.

Merci ! MP
chlorure
Bon, le petit pickguard (et l'ombre d'angus sur les grattes de cette forme, je dois etre le seul être humain a ne pas aimer AC/DC ) me rebutaient, mais si y'a moyen de metre un pickguard de standard je vais me laisser convaincre des qe j'aurai les sous .
va falloir que je trouve un luthier pres de chez moi par contre, je prefere pas entamer une gratte la perceuse avec mes doigts..habiles (j'en profiterai pour faire poser le '57 ).

a ce propos, une insignifiante question d'esthetique : sur les photos de vente du classic '57 les plots du micro sont vers le bas, et en position manche j'aurai préféré les avoir vers le haut..ca change quelque chose si on les retourne au niveau du son ?
au pire y'a pas mort d'homme mais..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
masterbike
Masterium a écrit :
Bonjour à tous mes chers Custom77 addict !!!

Cela fait fort longtemps que je erre sur ce topic au combien intéréssant, et je décide enfin de venir ici pour vous posez une question existencielle!!!

Cela fait 4 ans que je fais de la gratte, et depuis que j'ai débuté, je rêve de posséder un instrument de forme "Explorer". Mais étant gaucher, les alternatives sont très peu nombreuses, et je dois jouer des coudes poour trouver un modèle explorer gaucher: la ESP/LTD ex50. Mon choix était alos clair, mais c'est alors que je prends conscience de l'existence d'une marque francaise,Custom77, qui propose elle aussi un modèle de cette forme eu gaucher...

http://www.custom77.com/html/g(...)cat=1

Depuis, je ne sais que faire. C77 ou LTD?? Ce qui me plait vraiment dans Custom, c'est cette entente avec le client, et l'esprit dans laquelle elle vent ses produits. J'ai vraiment l'impression que cette marque privilégie les rapports humains, et propose de plus des instruments de super qualité. Jouant principalement du metal, je me saurais principalement tourné vers le modèle LTD, qui semble tout à fait approprié. Mais ma passion grandissante pour Custom77 me pousse à bien réfléchir et le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que vaut la Love Gun question metal...

Alors que faire?? Me jeter sur la LTD en sachant qu'elle est faite pour mon style? Ou opter pour la C77 en prenant un risque puisqu'aucun sample n'existe pour me prouver ses capacités dans le registre bourrin?

La seule chose que je sais, c'est qu'avec une Custom77 LOve Gun CS3 entre les mains, j'aurais un son unique, puisque peu de gens la possèdent.

Quel choix ardu, je ne sais que faire Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai vraiment!!!

PS: EXcusez moi si j'ai posté dans le mauvais topic, mais je ne voulais pas refaire un sujet spécialement pour mon problème.

salut
je possede la ex50 et une custom77 (une cs1pas la love gun) et je trouve que les c77 sont largement mieux finies, que les micros ont largement plus de style, plus clair et moins brouillons.
franchement la ex50 elle est cool pour sa forme mais c est vraimetn un bas de gamme pas tres bon du tout
a faire le choix je prendrais une c77 directement
chlorure a écrit :
a ce propos, une insignifiante question d'esthetique : sur les photos de vente du classic '57 les plots du micro sont vers le bas, et en position manche j'aurai préféré les avoir vers le haut..ca change quelque chose si on les retourne au niveau du son ?
au pire y'a pas mort d'homme mais..

Ma SG avec des humbuckers possede un 57 manche et les plots sont vers le haut (parce que dans ma tete toutes les guitares sont comme ça) enfin tu peux essayer dans l'autre je sais pas ...
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Masterium a écrit :
Bonjour à tous mes chers Custom77 addict !!!
Hello à toi aussi !!

Masterium a écrit :
un modèle explorer gaucher: la ESP/LTD ex50.
Depuis, je ne sais que faire. C77 ou LTD?? ...............je ne sais pas du tout ce que vaut la Love Gun question metal...

Ben un truc que je sais c'est que les LTD séries moins que 500 sont pas terribles terribles... en gros un peu de la camelote pour appâter le débutant... Ça ressemble aux guitares de la marque, mais ça s'arrête un peu là...

Alors que la LG, pour l'avoir essayée, elle c'est une vraie guitare... avec un corps en vrai bois bien sérieux, un accastillage solide et de bons micros.

Après elle est effectivement pas réellement tournée "métal" à tout crin... Plus dans le genre hard. Elle est nickel pour du gros son lourd mais manquera un poil de punch et de précision pour des trucs death, black... Mais même pour du métallica, si ton ampli suit, elle ne te décevra pas... Et au pire, si vraiment tu trouves qu'elles manque d'arrachage, ben dans quelques temps tu y montes un paire de EMG, 81 et 85... mais je pense que ça ne sera pas nécessaire...

Mais bon, ça sera de toutes façon mieux que ce que tu auras avec la LTD, toute "typée métal" qu'elle puisse sembler

Je suppose par ailleurs que tu as acheté le dernier Guitar Xtreme, il y a un essai de la Love Gun dedans...

+1 ! j'ai une LB CS3 équipée des mêmes micros Modern 77 et je joue principalement du métal (Metallica, Megadeth et autre Pantera). Au début j'utilisais une UM100 de Berhinger, et bah même avec ça j'arrivais à avoir des sons bien classe.
et la semaine dernière je me suis offert une metal muff et un blackheart BH5H (j'ai reçu que la tête pour l'instant ) et bah pu***n ça démoule bon après c'est sûr c'est pas des emg, mais y a franchement moyen de faire metal avec.

et si tu veux j'avais fait quelques samples à l'époque :

Rock 'n' beer !
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
salut les gars
je serait un futur utilisateur d'une china girl raw power mais croyais vous que c'est possible de mettre un bigsby ou un vibrato pour les paul?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...