Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Pakyie a écrit :

C'est vrai que sur les vidéos du site on entend pas forcément bien les différences... vu qu'ils ont monté le gain de l'ampli pour la CS4 histoire de compenser le niveau de sortie plus faible...

j'ai pas le souvenir qu'on ait modifié les réglages entre cs1, cs3 et cs4
on les a modifié pour la cs2 parce qu'une SG sonne pas du tout comme une LP.

Ahhh !! Il me semblait que c'est ce que tu avais dit à l'époque, mais j'ai certainement confondu avec la CS2.... Sorry d'avoir dit des bêtises

bill bokey a écrit :

dans la pièce les différences étaient flagrantes entre cs3 et cs4 mais c'est vrai que sur les vidéos ce n'est pas aussi évident...mais vu que c'est le même ampli et le même gratteux

Moi aussi à l'essai j'ai vraiment bien senti/entendu la différence, mais la vidéo... ;-)

bill bokey a écrit :

sinon pour faire du guns je prendrais une cs3 sans hésiter.

C'est aussi ce que je pensais... Mais la CS4 peut aussi... et elle est en tobacco burst...
Mais elle est en rupture de stock...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
MusashiChan a écrit :
Je viens de vendre une PRS se singlecut (valeur avec les micros PRS USA : plus de 1000€. La CS3 tient largement la route en face avec un changement de micros. D'origine et au même prix ; à mon avis aucune marque à part Hagstrom ne propose le même niveau. Avec un avantage à Hagstrom pour la finition ; et pour la CS3 pour le son.

T'as une CS4, toi pourtant, pas une CS3 ??? T'as essayé une CS3 avec d'autres micros ? lesquels ?

Et, en t'entendant parler de PRS SE et de Hagstrom, je me rappelle, juste avant l'arrivée de Custom77, je cherchais aussi une LP bien à pas trop cher, notamment sur le topic Agile (mais aussi la dite PRS SE et la Hagstrom, mais elle j'aimais pas le stop bar) et toi tu avais créé un topic sur le sujet... J'ai l'impression que c'était il y a mille ans...

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Bin j'ai essayé la CS3 bien bien comme il faut. Elle mérite des micros au top pour en faire une vraie bête. On trouve des micros "vintage" d'occaz' pour 150-200€...ça la mets bien au dessus de mon ancienne PRS. Le son de ma PRS était vraiment très légérement supérieur à ma CS4.
Quand à Hagstrom aussi ; ca mérite une upgrade micro et là aussi ça en fait une guitare géniale...
salut a tous je vois que certains ont deja change leus micro sur la CS3 que je possede aussi depuis une semaine et je dois dire que je me regalle a rejouer mes vieux morceaux des 60's 70's ( j'ai plus de 50 piges ) et cette cs3 me comble vraiement , d'ou ma question a Msashichan as tu rellemnt encore trouve quelque chose de mieux ?
@
MusashiChan
Mais arretez j'ai jamais dit ça...j'ai une CS4 deja....donc bon....et comme on comparait la CS3 avec d'autres LP like ; je disais que la CS3 avec de bons micros devrait être magnifique ; ca reste à tenter !!! La base est excellente ; donc y'a pas de raison !
Gab777
  • Gab777
dites hé !!! vous trouvez pas que le Users Club est un poil mou du genou en ce moment ? tout le monde est en vacances ou bien ?
non, mais sans dec, le topic relayé en page 3 de la section guitare, mais c'est quoi ce cirque ? même pas un message assassin habituel du style "mouais, je suis septique, une énième copie grossière.... blablablablablabla..."
allez, du sport un peu là ! sinon, quand je vais revenir de vacances le 15 aout j'aurais rien à lire !

allez, je me casse en WE avant de partir réellement en vacances ! (dur de partir plus de 3 semaines pour la première fois sans gratte ! même pas l'électro.... c'est que ça prends de la place un siège bébé...)

bon, j'arrète le 3615 MAVIE.....
MusashiChan
pbxl a écrit :
Mou du genoux .. ??

on joues nous ..

:Band1: Padapada....ta !
Gab777
  • Gab777
ça, nul, 2....

tiens, je vais poser ma question ici, même si ça a pas de rapport exclusif avec C77. on a abordé dans ce topic les réglages de grattes : manche, harmoniques, ... par contre on a pas abordé le réglages des micros (hauteur). y'a t il à votre connaissance un sujet ou une page quelque part qui traite de ça ? car les autres réglages, ça va, je sais faire, mais le réglage micro ?!? je sais pas comment ça marche et j'ai pas trop envie d'expérimenter sans connaitre...

voilà
Pakyie
  • Pakyie
Gäb777 a écrit :
dites hé !!! vous trouvez pas que le Users Club est un poil mou du genou en ce moment ? tout le monde est en vacances ou bien ?
non, mais sans dec, le topic relayé en page 3 de la section guitare, mais c'est quoi ce cirque ? même pas un message assassin habituel du style "mouais, je suis septique, une énième copie grossière.... blablablablablabla..."
allez, du sport un peu là ! sinon, quand je vais revenir de vacances le 15 aout j'aurais rien à lire !

allez, je me casse en WE avant de partir réellement en vacances ! (dur de partir plus de 3 semaines pour la première fois sans gratte ! même pas l'électro.... c'est que ça prends de la place un siège bébé...)

bon, j'arrète le 3615 MAVIE.....

Ouaip moi aussi je part en WE... premier WE chez mes grand parents avec ma future femme... (et sinon plutôt qu'un électro... une électrique plus un pocket-POD (qui tient dans la boite sous le manche d'un case ;-), je sais c'est trahir le tonelab club mais bon, c'est si bon un truc minuscule comme ça, ou une pandora...)

Bon WE, Gab (allez, fin du HS)

Sinon c'est vrai que c'est tout tranquille là... Pas de détracteur fou "c'est de la copie de M***, ça sonne pas, je le sais bien puisque j'ai essayé une stagg il y a cinq ans"... Pas de nouveau qui met ses samples/photos... Pas de futur membre plein de questions... pffff

Allons jouer

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Gäb777 a écrit :
ça, nul, 2....

tiens, je vais poser ma question ici, même si ça a pas de rapport exclusif avec C77. on a abordé dans ce topic les réglages de grattes : manche, harmoniques, ... par contre on a pas abordé le réglages des micros (hauteur). y'a t il à votre connaissance un sujet ou une page quelque part qui traite de ça ? car les autres réglages, ça va, je sais faire, mais le réglage micro ?!? je sais pas comment ça marche et j'ai pas trop envie d'expérimenter sans connaitre...

voilà

Ben il y a un topic fort bien fait sur le sujet, sur le forum....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais pas de recette vraiment.. C'est vraiment de l'ajustement à l'oreille au tour de la position 'recommandée'... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
Pakyie a écrit :
et sinon plutôt qu'un électro... une électrique plus un pocket-POD (qui tient dans la boite sous le manche d'un case ;-), je sais c'est trahir le tonelab club mais bon, c'est si bon un truc minuscule comme ça, ou une pandora...

bah non plus... pas la place pour mettre un case dans la voiture.....
Pakyie
  • Pakyie
too bad... Mais bon, t'aura la douce musique des "chants" de ta fille dans les oreilles pour compenser ;-)

Sinon, tu as vu le lien que j'ai mis pour les réglages micros ??? je le remet, tiens :
https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT total HS...
Je sais pas si tu as vu, mais il y a une coquille (enfin je pense) dans ta signature... "fell the pleäsure" au lieu de "feël the pleäsure" (trémas n'importe où, hein.. ;-))

Mon MySpace... Jazz
Ludobaka
Vous manquez de questions a ce que je vois. Pas assez de posts sur ce User's Club? J'ai de quoi remplir là j'pense...

Bon, j'ai déjà posé la question précédemment mais cette question de couplage avec un ampli m'intrigue... J'aimerais passer aux lampes ^^

Donc voici plusieurs interrogations d'un futur User:

- Question de n00b : Okay Vintage ca sonne plus "old" mais, ca donne quoi exactement?

- J'ai ensuite regardé divers amps en plus de ceux qu'on m'avais conseillé ici, j'ai pas pu les tester mais les avis sur le Laney VC30, le Peavey Classic 30 me font hésiter. J'ai aussi pu voir le Vox AC15 (toujours dans la même gamme de prix quoi).
Est-ce qu'on peux pousser ces amplis jusqu'à une musique typée Heavy / Hard-Rock? Pour du AC/DC je pense que ca passe mais Metallica, Maiden...?
La question n'a pas l'air de se poser poru du Blues et du bon vieux Rock à la Rolling Stones je pense ^^

- Dernière question de N00b en amplis : ces amplis possèdent-ils tous une sortie OUT pour brancher à une baffle? (on sais jamais pour de futurs concerts ^^) Pas besoin de détails sur l'impédance je verrais de moi même après, parce que bon les fiches techniques en anglais c'est pas mon fort ^^

Voilà, ca aura de quoi occuper là ^^ Le débat est ouvert xD
midnightus
les micros ont un gain moins important que les modernes donc c'est parfait pour du blues du rock voir du hard rock

pour du metal faudras une pédales de disto avec assez bien de gain je pense

ayant un petit peavey je verrais plutot le peaey classic 30
Pakyie
  • Pakyie
Ben à part le classic 30, je ne les connais pas ces amplis.

Donc première réponse pour le classic 30.... C'est un super ampli mais le gain max et le type de son s'arrête effectivement vers du AC/DC... Pour du Metallica ça ne le ferait pas je pense, même avec une over-disto de la mort en entrée... question de grain.

Je suppose que ce sera la même chose pour le Laney... Mais bon, sais pas, jamais touché...

Mais essaye plutôt de poser tes questions dans les topics dédiés à ces amplis en section "amplification" du forum...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...