-Rhum- a écrit :
Bonsoir à tous!
Petite question à JB, vous comptez faire des réductions cet été? Genre sur la Surfin'?
Non ce n'est pas prévu pour le moment.
Je ne peut pas te garantir qu'on ne le fera pas mais on en n'a vraiment pas parlé.
Enfin je ne pense pas. (remarque si jamais t'en prends une et qu'on fait une ristourne après alors on te fera une ristourne rétroactive pour pas que tu sois laisé
)
moitem2 a écrit :
salut,
j'aurais une question/sondage à poser. disons question à raoul et sondage aux clients.
en parcourant le topic, j'ai vu aux alentours de la page 470 que les prix des cases ne pouvaient etre aussi compétitif que ceux de thomann car eux pouvaient se permettre de commander en plus grosses quantité que c77 et donc faire chuter les frais de ports (donc les prix).
Or, il m'est venue cette idée. pourquoi ne pas vendre les guitares munies de leur case?
Celà aurait comme avantage de réduire les frais de ports au client puisque l'envoi se ferai en même temps. De plus, celà pourrais permettre également à la société de mieux prévoir les prévisions de vente. En effet, si en 2008 par exemple la prévision est de vendre 50 lb cs3, bah y'aura 50 cases de vendues. De plus, je pense que c77 acheterai des cases en plus grosses quantité et aurait donc un pouvoir de négociation plus important auprés de son fournisseur, ce qui permettrait également de les vendre moins chère aux clients.
De plus, un autre avantage, c'est que la guitare voyagerais plus en sécurité dans sa case que dans son carton d'origine, bien que pour l'instant il semble qu'il n'y ai jamais eu de problémes de transports.
Enfin dernièr avantage, je trouve qu'une marque vendant ces guitares avec ces propres cases fait plus "standing" plus "haut de gamme" enfin un peu moins cheap. Enfin ca fait sérieux quoi. Je veux dire ya en générale que quand on achète une gibson ou une fender us que l'on a la case, pas quand on achète une epiphone, enfin j'exagère mais vous aurez compris l'idée.
Alors bien sure, l'inconvénient serait que l'on pourrais difficilement choisir sa case. Mais je pense que les gars de c77 ont asssez de bon gouts pour octroyer une case qui se marie bien avec la guitare en question.
Je donne un exemple, qui n'est vraiment qu'une supposition, puisque nous ne connaisons pas le prix d'achat des cases.
un étui soft lb est actuellement à 65 euros je ne connais pas les frais de ports, mais je l'estime à 15 euros. Une lb cs3 est à 365 euros + 22 euros de frais de port. Ce qui fait au total case + guitare = 467 euros.
Imaginons que graçe à cette méthode, c 77 soit capable de nous vendre une case à 45 euros. La guitare elle ne change pas de prix, ca serait toujours 365 euros. Maintenant les frais de ports guitare + case peuvent retomber à 30 euros puisqu'il s'agit d'un seul même envoi (la guitare étant bien entendu dans son etui. ca nous donnerai un totale de 440 euros.
soit 25 euros d'economiser pour le client.
Donc déjà je demande aux clients , seriez vous pour l'idée de payer votre guitare un peu plus chère si elle est fournie avec sa case?
Ensuite ma question à raoul, avez vous déjà envisager cette possibilité. Cette solution vous semble t elle crédible et envisageable?
En fait il y a plusieurs problèmes.
Un des moyens de baisser les prix pour les autres fabricants est de mettre es guitares directement dans leur case en sortie d'usine.
Comme ça les frais de transports sont énormément réduit. En dehors du poids (qui change lié au poids des guitares rajouté dans les cases) les dimensions sont les mêmes qu'une livraison d'étuis vide.
Nous, ça nous coute pratiquement le même prix de faire venir les cases que de faire venir les guitares.
Sauf que c'est beaucoup plus difficile à "absorber" sur un prix de vente d'environ 60 euros contrairement à une guitare vendue entre 300 et 400.
Une autre raison est que nous préférons laisser aux gens le choix de prendre le case ou pas.
En plus si nous le faisions il n'y aurait plus de choix possible entre un softcase, un case rigide ou un case rectangulaire.
Voila pour les raisons.
Et puis avant de pouvoir vraiment faire baisser les prix auprès de notre fournisseur, il faudrait qu'on commande énormément de cases.
En plus, cela prend beaucoup de place au niveau du stockage.
Donc il y a beaucoup d'inconvénients tout de même.
Et enfin, au niveau du transport, on n'a pas plus de soucis avec un case que sans.
Si pour X raisons le transporteur met un énorme coup dans le carton alors le destinataire refusera le carton car il sera endommagé.
Et une guitare dans un case prenant un gros choc ramasse beaucoup tout de même.
Dans leur petit carton (paraissant bien cheap je te l'accorde) elle s'en sorte plutôt bien.
A l'avenir, nous serons de toute façon obligé de fournir un case avec les guitares pour effectivement amélioré un peu notre "standing"
Fred-live a écrit :
Moi je vient de commander ma deuxième gratte chez les Boss et je prend d'office a chaque foi un case avec.
10X plus sur pour la livraison et en plus bhein , ils sont quand meme pas mal donc ...............
Tient au fait , encore un nieuw article sur la maison "C77" dans le nieuw "Guitare-xtreme"...............la presse aurais des actions sur la maison ????
Ouai on a acheté une moto à judge fredd!