Rated R a écrit :
Pakyie a écrit :
Heuuu, Rated R, j'ai une 'tite question, là... tu dis "sans l'altérer", tu pense "sans abimer/faire de trous à la guitare" ou "sans avoir à bidouiller le bigsby" Parce qu'a priori c'est oui pour la deuxième....
Mais que c'est complètement non si c'est la première version... Faut percer plein de trous, mettre des vis et des chevilles dans ta table, pour monter un Bigsby. Donc ta guitare est sauvagement altérée...
Ne t'inquiete pas Pakyie, je ne suis pas né de la dernière pluie!
Par contre je me permet de poser une question qui je sais à du revenir souvent:
objectivement qu'elle est la meilleure guitare au niveau global et qu'est ce qui est mieux chez l'une ou mieux chez l'autre entre une epi sg 400 et c77 china girl? merci
Bon ben pour moi, à mes yeux et tout et tout... (total subjectivité assumée, quoi) et sachant que je n'ai essayé de G400 que 5mn et de CS2 presque moins lors du vernissage (j'aime pas la forme et le son des SG
ops
-j'aime un peu mieux le look de certaines G400 qui font "brown/faded".
-Mais par contre niveau finition, qualité du vernis, du frettage etc. je trouve la CS2 à deux mille lieues devant la G400.
-L'électronique des G400 est pas terrible voire franchement mauvaise donc là aussi énorme avantage à la CS2
-Et dernier point, qui prolonge le précédent... les micros de chez Custom77 sonnent beaucoup mieux, sont plus pleins, plus définis, plus "aboyants", plus puissants aussi je dirais... mieux, beaucoup mieux, quoi ;-)