sweet shadow a écrit :
Je suis tout a fait d'accrod avec toi, faut remettre les chose a leur place, la studio faded est dépouillée !
Mais je me suis posé la question en pensant un peu plus au son.
Mais en fait, je ne me pose plus trop la question, je vais prendre la CS4 (je l'essairai quand meme avant) car elle a tout, une superbe finition, des fillet, et, euh, tout ! elle a tout je te dis
Le jour ou je me prend une gibson, ce sera au moins 2000€, alors ouai, la, je vais attendre
J'étais exactement dans la même logique lorsque je me suis pris une LB. Effectivement, mon rêve (de guitariste) à terme c'est de me payer une Les Paul à 2000 ou 3000 euros. Mais en attendant, j'avais envie d'avoir un gratte sur laquelle je prenne plaisir à jouer, à un prix abordable. De mon côté, le contrat est largement rempli. Pour 500 euros j'ai eu un instrument qui me donne envie de jouer dès que je pose les yeux dessus. Le son est bon, la finition correcte (malgré toutes les réserves susmentionnées qu'on peut émettre), le manche agréable...
Encore une fois, je trouve qu'
en termes de rapport qualité/prix, C77 a fait du très bon boulot.
D'ailleurs, étant d'un naturel curieux, je vais m'essayer à un changement de micros sur ma LB, juste pour voir ce que ça peut donner. Quitte à revenir sur les micros d'origine si ça ne me convient pas
Je posterai une petite review avec des samples quand j'aurai procédé au changement, histoire que tout le monde puisse profiter de ma curiosité sacrilège
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."