Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
tryso a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai une requête de la plus haute importance pour vous et pour moi ... J'ai besoin d'aide c'est une question de vie ou de mort pour ma guitare!

Le problème est le suivant : j'ai acheter une LB CS4 black au mois de décembre dernier, cependant je note une oxydation vraiment vraiment vraiment très très violente. Déjà la partie supérieur de mon chevalet est devenue argenté et puis maintenant les micros s'y mette aussi... Pourtant la guitare repose dans son " étui " verticalement et dans une endroit sans humidité...

Donc je commence vraiment a me faire du souci, y aurait t-il un moyen d'entraver cette ***in d'oxydation SVP ?

(admettez que c'est rageant...)

Je ne crois aps que nos accastillages souffrent de problèmes particluiers la dessus plus important que la moyenne mais c'ets clair que ça peut arriver en fonction de la pièce et de la transpiration des mains du possesseur.

par contre ce que tu as n'ets à mon avis pas un effet important d'oxydation. Enfin je veux dire que ce n'est pas une "attaque" profonde d'oxydation.
Un truc qui marche hyper bien c'est la laine d'acier.
Nous on l'achète dans un magasin de bricolage (rayon peinture, entretiens etc). Ca sert normalement à nettoyer les metaux.
(donc au final ça tombe bien )

Ca coute pas cher. Il faut juste faire gaffe à ne pas toucher le vernis avec car ça le raye.
Mais sur les metaux c'est super soft. Tu passes ça dessus et je suis sûr que tout va se barrer.

(file moi ton nom et prénom par MP, je t'en enverrai un bout, ça évitera que tu t'en achètes 100m )
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 19 Mai 2008, 18:58
Une dernière petite question avant que je me décide a acheter la CS4 dès que j'en aurais les moyens:
- Est-ce qu'il y a quelqu'un qui n'a pas été satisfait de cette marque ?^^
- Y a-t-il une garantie ou service après vente ?

Sinon merci Paykie pour les vidéos

Lub
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il ne me semble pas qu'il y ai eu de mécontent jusque là...

Une garantie des grattes, je sais pas mais, mais il me semble que tu peux la retrourner pdt 2 semaine si elle souffre d'un défaut...

Et le SAV gère, tu peux contacter directement les Boss77 !! si un truc cloche ils te payent un passage chez le luthier etc... (qu'on me corrige si j'invente^^ )

En gros, SAV de qualité suppérieure à la moyenne !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
skate.tmx
Lub a écrit :

Généralement ceux qui n'aiment pas C77 ne sont pas des utilisateurs. Donc oui il y en a, mais comme ils ne sont pas content, ba il n'achètent pas c'est tout.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bahh la garantie est donnée par la loi: 7 jours pour renvoyer tout produit acheté par VPC (comme c'est le cas par internet).
Puis le SAV est vraiment excellent, donc pas de soucis à se faire de ce côté la.

Niveau des mécontents, je ne me rappelle pas d'avoir vu quelqu'un ici se plaindre. Je me rappelle de quelqu'un qui n'était pas content, mais il (ou elle ?), croyait vraiment qu''il (ou elle) aurait une Gibson pour 4 fois moins cher, ce qui n'est bien évidemment pas le cas (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Gab777
[MODE HUMOUR=ON]

le SAV pfffff...... moi je ferais pas trop confiance, quand tu vois ce qu'ils ont fait à ma future NY....

[MODE HUMOUR=OFF]
Bon bah mon premier post sur ce forum
J'ai suivi ce topic dans ses grandes lignes donc bon, je ne suis pas trop largué (c'est super animé ici ).

J'en profite pour poster ma récente acquisition, une Locket Love H/H Walnut, ça change un peu des LP et CG lol

Tout d'abord, je tiens à remercier le staff C77 pour leur rapidité et leur efficacité, que ce soit au sujet du bug MySQL avec leur site qui avait fait sauter ma commande (mais ils l'avaient déjà préparé donc c'est cool) ou pour les réponses rapides à mes mail/mp, ça fait toujours plaisir, et d'autres sociétés devraient en prendre de la graine..

Donc, sans plus tarder, voici une poignée de photos redimensionnées :

Reçu fraîchement ce matin à 8h43, le colis est arrivé en 2 jours dans un état nickel et on peut dire que le scotch ne manquait pas lol :

L'intérieur du colis super emballé aussi (je n'ai jamais eu une guitare aussi protégée pour le moment) :

La tête bien protégée aussi, avec en sus un médiator C77 bien sympa ! :

Bon, comme il faisait beau ce matin, j'ai sorti la belle prendre un peu l'air :

Notez comment la lumière naturelle change le ton selon l'angle, c'est magnifique à voir :

Le corps de la belle qui rougit face au soleil dès qu'on s'en approche un peu (trop ? :p) :

Une p'tite vue de haut pour admirer la coupe parfaite de la tête, décidément j'en suis fan :

Bon bah, une vue de dos (matez pas bande de pervers ! :p) :

Le ton super chaleureux du walnut se ressent fortement sur cette photo, sans oublier le vernis qui offre un remarquable effet miroir :

Là c'est juste histoire de montrer un peu la lutherie, et surtout parce j'aime bien cet angle de vue, nah ! :

Allez, une p'tite comparaison avec ma Cort G254 : y a pas photo, j'adore cette LL ! (Désolé pour le flou, je voulais une image avec des couleurs naturelles et... Raaaaaaah un vrai miroir cette guitare !) :

Etat de la guitare : exemplaire, à l’exception d'une très légère rayure sur un côté mais cela ne se voit pratiquement pas (faut la chercher..), des restes de films plastiques coincés par les vis de fixation des micros (un coup de tournevis et hop ! On n'en parle plus :p), un léger resserrage des vis de fixation du manche (décidément je l'aime ce tournevis :p) et surtout, une inversion des étiquettes "Tone" et "Volume" ! J'ai bien ris quand j'ai vu ça (je ne comprenais pas au début pourquoi le son ne baissait pas lol).
Mais sinon, la guitare est solide et bien assemblée (on ne se retrouve pas avec des morceaux de plastique entre les mains quoi..).
Un conseil si je peux me le permettre : le "Locket Love" sur la tête serait encore mieux si il pouvait être imprimé avec une meilleure définition (encore ça va, et ça ne se voit plus de loin, le vernis de la tête est superbe aussi).

Couleur : Walnut : C'est une très très belle couleur, même "magique" vu le nombre de tons que la guitare peut prendre selon l'environnement, c'est comme si elle avait une âme ! J'adore !

Jouabilité du manche : C'est du très bon, le bois employé est très agréable à prendre en main (ça change de ma Cort), ça ne fatigue pas et jouer dessus passe tout seul.

Frettes : Bien fines, bien équilibrées, du bon boulot.
Action des cordes: Aucun souci à signaler, c'est parfait.
Frise : Il n'y en a aucun, vraiment très bien.
Mécaniques : L’accordage tient sans problème et plutôt longtemps.
Harmoniques : Je trouve que c'est plutôt bien ajusté, ça passe bien.

Personnellement, je n'ai pas d'ampli électrique, ça prend trop de place et je m'en fiche pour le moment alors :p
Plus sérieusement, je joue en émulation sur un v-amp 2 que j'aime beaucoup, c'est bien pour apprendre, ou alors sur un ampli à transistor Fender 65W chez un ami mais j'ai oublié le modèle.

Bon, j'ajoute que je suis plutôt débutant (5 mois de gratte quoi), donc je vais essayer de dire ce que j'en pense : par rapport à ma Cort, le son ici est "plein", très riche, ça résonne superbement à travers le bois sans la brancher, c'est agréable.

Une fois branchée, le ton change : un clean pour tester, cela reste dans le prolongement de ce que j'ai dit auparavant. Un rajout léger de chorus et c'est l'extase : qu'importe la position du switch micros, c'est très beau !
Une bonne occasion de tester le médiator C77 (0.9mm) qui n'est pas mal du tout d'ailleurs, on obtient comme le voudrait la logique un son plus "grave" (peut-être plus profond ?) qu'avec le mien (0.6mm). Depuis le temps que je voulais tester la différence lol.

J'ai ensuite testé différentes distos, verdict sans appel : un son très propre ! Je ne pensais pas que c'était à ce point ! Je rappelle que je joue à la base sur une Cort G254 qui est nettement moins précise au niveau du rendu du son mais bien tout de même.

Je suis au final plus que satisfait de mon achat, la guitare est magnifique, très agréable à jouer et avec un son super ! Je n'ai plus qu'à la tester sur des amplis d'un ami tiens

Encore bravo au staff de Custom 77, c'est du bon matos que vous vendez là, depuis le temps que j'attendais du Fender-like de chez vous

Pour ce post, je me suis inspiré de celui de John_Mac_Rigole lorsqu'il a fait une review de sa LB CS4 donc ne vous étonnez pas trop si ça se ressemble un peu

Sinon, désolé pour la place que prend mon post, j'espère que ça ne gênera pas trop

Et ce post peut bien sûr être linké, rien que pour les photos

MAJ du 16/04/09 :

Hé bien, je reviens sur ma review 1 an après pour m'apercevoir que je n'avais pas posté de sons pour donner une idée de ce qu'elle a dans le ventre... Il est donc grand temps de corriger cette faute !

Alors pour l'enregistrement, j'ai utilisé mon fidèle micro USB Logitech qui, pour le prix (25€), s'en sort avec les honneurs

Le micro est à l'écoute d'un ampli à lampe 3W/5W, le BlackHeart BH5-112 qui est mon récent coup de coeur (et oui, un ampli m'a enfin intéressé :p ).
La guitare est branchée sur une pédale d'overdrive Biyang OD-7, un bon couple avec l'ampli pour les sons crunch/disto.

Alors j'ai fait les enregistrements un peu rapidement, tellement que j'ai gardé l'accordage Half Step Down, je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin (ou presque) : c'est pourquoi il n'y a que les fichiers crunch qui sont en accordage standard. On entend le micro chevalet, l'intermédiaire puis le micro manche (sauf pour le dernier fichier où ce n'est que le micro manche par flemme lol)

Alors, sans plus attendre, voilà les fichiers :

* en clean, mode 3W.

* en crunch 1, mode 3W.

* en crunch 2, mode 3W.

* en crunch/disto vu que je ne peux pousser l'ampli à fond sans casser les murs, mode 5W pour augmenter la disto.

Voilà, une bonne petite gratounette en somme, merci encore C77 !
rollroll
Lub a écrit :
Une dernière petite question avant que je me décide a acheter la CS4 dès que j'en aurais les moyens:
- Y a-t-il une garantie ou service après vente ?

Sinon merci Paykie pour les vidéos

Lub

La réponse à la question tu trouveras...dans le bas à droite du site officiel

"Conditions de vente"

Vas mon fils !!

Edit: LUB...je suis ton père!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Gab777
Bienvenue et Félicitations pour ton (bel) achat !
rollroll
Ouais, d'accord avec GAB, elle est super chouette

Par contre je n'arrive pas encore à me faire à la tête...Hmm. très "typé"

Mais si toutes les grattes se ressemblaient, on se ferait grâve CHxxx

Super content pour toi!
J'aspire mon tour pour une CS3...budjet bientôt dispo

23é"é"é=ù=:^m@#^§è!è!çè§ç!à;:,:;$ù$]µ$

Oups..sorry il est temps que je prenne mes cachtons
Pakyie
  • Pakyie
krystatos a écrit :
Bon bah mon premier post sur ce forum
J'ai suivi ce topic dans ses grandes lignes donc bon, je ne suis pas trop largué (c'est super animé ici ).

.......

Hello Krystatos, bienvenue ici
Belle guitare, belle review. Je t'ai linké en page 1, donc comme pour tout le monde si tu as un truc à rajouter, samples, vidéos, autres photos, avis plus détaillé, ben tu les rajoutes dans ce post et tu l'indiques dans le cours du topic...

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777 a écrit :
Bienvenue et Félicitations pour ton (bel) achat !

Merci, c'est gentil

rollroll a écrit :
Par contre je n'arrive pas encore à me faire à la tête...Hmm. très "typé"

Mais si toutes les grattes se ressemblaient, on se ferait grâve CHxxx

Effectivement, on aurait l'impression qu'elles se ressemblent toutes un peu trop. Au départ, j'étais un sceptique pour la tête, puis petit à petit je me suis laissé tenter et au final j'adore. La finition en vrai est impeccable !

rollroll a écrit :
Super content pour toi!

Oui, moi aussi :p

rollroll a écrit :
J'aspire mon tour pour une CS3...budjet bientôt dispo

23é"é"é=ù=:^m@#^§è!è!çè§ç!à;:,:;$ù$]µ$

Oups..sorry il est temps que je prenne mes cachtons

lol, ça viendra ! Pis comme ça quand tu l'auras, tu te jetteras dessus

@Pakyie : Ok, merci !

EDIT : Merci pour l'accueil ! (ben oui, j'oublais )
rollroll
Un peu plus sérieusement

J'aimerais commander une CS3 Cherry, avec médiator métal, et un case en tweed.(Il est trop choux )

1: Je suppose que la gratte est directement livré dans l'étuit
2: Est ce que le stock sera dispo pour juillet pour le case ?
3: les délais sont-ils de +- 8 jours également pour la Belgique ?

Ben v'la tout koi, j'pince que cha y es... G mi heum marron toute propre pour st'occaz

Un cor merchi d'avinch pour el réponche
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
désolé, mais je crois qu'il n'y a plus de cases en stock.

Le réapprovisionnement doit arriver, mais je ne sais plus vraiment quand.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Gab777
  • Gab777
j'ai juste rajouté les phtos du point de départ des boss pour ma relic : ici

le choc !!!
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
j'ai juste rajouté les phtos du point de départ des boss pour ma relic : ici

le choc !!!

Effectivement,

On mesure encore mieux le travail effectué... Et moi qui ne suis pas vraiment fan des "relics" et autre, je dois dire que je la trouve magnifique, bien mieux encore que neuve...

Belle gratoune heureux homme
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...